Suède. Viols, agressions : les ventes de bombes lacrymogènes ont augmenté de 500%

Certaines marques de vaporisateurs d’autodéfense ont vu leurs ventes augmenter de 500% durant l’été. Des hommes en achètent même à leur petite amie ou à leur fille.

Acheter des bombes lacrymogènes pour se défendre. Tel est le phénomène actuellement en plein essor en Suède, comme le rapporte le média suédois Expressen. À l’origine de cette tendance, une récente série de viols ayant secoué l’été suédois, rappellent nos confrères. En conséquence, de plus en plus de Suédois - majoritairement des femmes -, s’équipent de bombes lacrymogènes. Au cas où. Plusieurs fabricants de vaporisateurs d’autodéfense expliquent qu’ils constatent une très forte hausse de leurs ventes. C’est notamment le cas de l’entreprise Plegium, qui vend ses produits dans environ 150 magasins physiques en Suède et sur internet.

«Cet été, nos ventes en Suède ont augmenté d’environ 500% par rapport à avant l’été», explique au Figaro Henrik Frisk, cofondateur et PDG de Plegium. Il poursuit: «Environ 80% de nos utilisateurs sont des femmes. Environ 50% de nos acheteurs sont des hommes mais beaucoup d’entre eux achètent nos sprays au poivre pour leur petite amie ou leur fille».

[...]

Lefigaro.fr

 

Rappels :

Suède : un migrant reconnait avoir violé une enfant mais nie sa responsabilité, « personne ne m’a dit que c’était illégal »

Suède. Viols collectifs: Une écrasante majorité des violeurs sont nés à l’étranger ou de parents étrangers (Enquête exclusive du quotidien suédois Expressen)

Malmô (Suède) : un migrant libyen condamné pour le viol brutal d’un fillette de 9 ans

Suède : peine clémente et pas d’expulsion pour le migrant qui avait commis un viol dans un bateau de croisière

Stockholm (Suède) : une Suédoise de 20 ans violée par 3 migrants Africains « nouvellement arrivés »

Småland (Suède) : un étudiant d’origine syrienne a violé sa prof dans une salle de classe et a menacé de la kidnapper

Suède : un migrant célèbre sa naturalisation en violant une femme et lui dit : « Maintenant je peux faire ce que je veux »

Suède : une écolière agressée et menacée de viol car « pas assez musulmane »

Suède: après le viol d’une femme de 92 ans le soir de Noël, un migrant ne sera pas expulsé car il a été naturalisé

 

2 commentaires

  1. Posté par Victor56 le

    Le niveau des viols en Suède est quintuple de la moyenne européenne depuis près de 15 ans ( 50/100000 par an : Eurometer ou autre , diff à trouver ) conséquence évidente de la loi de pénalisation des clients de prostituées. Depuis tous se cachent . Résultat du puritanisme protestant (80% des suédois) . « Pays modèle » des socialistes européens qui y pompent depuis longtemps leurs lois ( la retraite à points par exemple s’applique là bas et le point basique en € étant corrélé à l’espérance de vie, au marché, à la croissance , sans stabilité, les petits retraités y perdent beaucoup et rentrent dans la misère depuis , vidéo sur youtube ) et son pro-immigrationnisme sans limite. Peut-être que pour ces migrants et « réfugiés » l’Etat suédois va rétablir et organiser la prostitution avec des tickets pour passes gratuites des migrants-réfugiés ?
    Pour diminuer les viols ! ils sont tellement ouf qu’on peut s’attendre à tout en Suède… concernant le laxisme immigrationniste irresponsable au nom des « DDLH » .

  2. Posté par Chris le

    Fausse sécurité. Gaz trop vieux, stress lors de l’utilisation (on se gaze ou lieu de gazer), gazage contre le vent (mauvaise pioche), produit bon marché donc manquant de puissance ou défectueux. C’est un gri-gri, rien de plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.