Une ville suédoise fait scandale avec son écriteau de bienvenue arborant une femme en hijab

La municipalité de Gävle a expliqué que cette femme voilée sur son panneau de bienvenue était un symbole de la "grande diversité" de la ville. Une enquête journalistique ultérieure a cependant révélé les liens de cette femme avec une mosquée locale radicale.

La commune de Gävle, ville de 75'000 habitants du centre de la Suède, a placé une femme musulmane voilée sur son panneau d’affichage électronique qui souhaite la bienvenue aux arrivants, a révélé le journal télévisé suédois Nyheter Idag. Le panneau est situé à l’entrée nord de la ville.

Johan Adolfsson, responsable de la communication pour la municipalité de Gävle, a expliqué que la femme en question est "une des nombreuses femmes musulmanes de Gävle", soulignant que sa présence sur le panneau de bienvenue soulignait la "grande diversité" de la ville. Il ajoute que 120 langues sont actuellement parlées à Gävle.

Cependant, cette promotion de la diversité a mal passé chez les politiciens et les Suédois ordinaires, y compris chez des personnes d’origine immigrée, que le voile était censé représenter.

Au début, certains internautes suédois n’en croyaient pas leurs yeux et pensaient à un photomontage. Cependant, une vidéo téléversée par un homme du coin a montré qu’il s’agissait bien d’une réalité.

Le député démocrate suédois Roger Hedlund, membre du conseil municipal de Gävle, est très critique et a soutenu qu’un vêtement qui, pour beaucoup de femmes, implique l’oppression et un manque de liberté ne devrait en aucune façon être légitimé :

Il faut penser à ce que cela signifie. Certaines portent ce vêtement, le hijab, volontairement. Mais pas toutes. Pour des millions de femmes dans le monde, ce vêtementreprésente un manque de liberté.

Sa collègue de parti Ghazal Saberian a également été indignée par ce panneau où elle voit un signe d’obsession pour l’Islam politique :

Vous est-il déjà venu à l’esprit qu’en ce moment même, il y a des femmes en Iran qui sont emprisonnées et fouettées parce qu’elles ont retiré voile ? Avez-vous déjà pensé que des femmes sont lapidées à mort en Arabie Saoudite pour avoir enlevé leur voile ?

a-t-elle écrit sur Facebook, se demandant pourquoi les autorités et les médias continuent de bombarder le public d’images et de messages d’oppression des femmes.

La démocrate-chrétienne Soheila Fors a partagé sur Facebook ce messagequ’elle avait reçu :

Une femme de Gävle m’a écrit : Je suis musulmane, mais je ne porte pas de voile. Ma sœur en Iran est en prison pour avoir enlevé son voile. Ici, la municipalité fait de la publicité avec un hijab. Pourquoi ne pas nous photographier nous, les gens comme tout le monde ? Ne comprennent-ils pas que l’affiche reconnaît et accepte la haine et la persécution contre nous ? Sincèrement, Zohre’’

Adolfsson a répondu que la femme avait choisi elle-même de porter le hijab conformément à ses souhaits et à son identité. Il a également souligné qu’elle avait été choisie comme "ambassadrice de Gävle".

Le journal télévisé Samhällsnytt a rapporté que la "dame de l’affiche" de Gävle, Suzan Hindi, 32 ans, avait des liens avec la mosquée de Gävle, aussi appelée mosquée al-Rashideen, qui avait déjà signalée en tant que bastion de l’Islam radical. Selon Samhällsnytt, le leader spirituel de Suzan Hindi, l’imam Abu Raad, aurait fait l’éloge de Daesh et même tenté de recueillir des fonds pour ce groupe terroriste.

Après la révélation, de nombreux Suédois ont exprimé leur indignation sur les médias sociaux, demandant à la municipalité de faire marche arrière et de s’excuser.

Je frémis quand je vois des femmes avec l’uniforme de l’Islam. Il est triste que la Suède soit devenue un pays islamique et que la Norvège soit en passe d’atteindre le même objectif.

Un autre internaute a exhorté les voisins de la Suède, la Norvège et la Finlande, à construire un mur, le qualifiant d’"investissement aux résultats fantastiques".

"N’est-il pas étrange qu’il semble impossible de trouver un musulman qui n’est pas un extrémiste ?" a tweeté un autre.

Encore et encore, nous voyons le voile sur les enfants se normaliser

a tweeté une autre, à propos d’une annonce de job d’été avec une jeune fille en hijab.

Actuellement, la Suède ne connaît pas d’interdiction générale des vêtements islamiques, tels que le hijab, la burqa ou le niqab. Toutefois, les employeurs individuels peuvent interdire aux employés de porter des symboles religieux, philosophiques ou politiques pendant les heures de travail. En revanche, la police et les pompiers sont autorisés à porter le hijab.

Source et liens : Sputnik News, 25 février 2019

-----


Aimer Gävle — « Bienvenue à Gävle », vous souhaite Suzan Hindi, habitante de Gävle

-----

Entre-temps, le panneau a été vandalisé à plusieurs reprises et la municipalité a été bombardée de téléphones et de courriels de protestation.
Le maire parle d’"islamophobie" et entend néanmoins poursuivre son projet, où 100 habitants de Gävle devaient figurer à tour de rôle sur le panneau de bienvenue. Trois autres femmes voilées figurent parmi les personnes retenues. Suzan Hindi est institutrice.

Source et liens : Sputnik News, 28 février 2019

-----

Résumés Cenator pour LesObservateurs.ch

Articles en relation sur Sputnik News :

Swedish Ad With Hijabi Minor Slammed for Legitimising Oppression

Sweden Has Become for Jihadis 'What Argentina Was for Nazis' — MP

Swedish Female Swimming Chairwoman Unseated for Calling Muslim Veil 'Oppressive'

Swedish Party Founder Exposes 'Islamist Infiltration' Into Politics

7 commentaires

  1. Posté par Mady le

    C’est tout simplement scandaleux et incrompréhensible.

  2. Posté par miranda le

    SE REJOUIR QUE 120 LANGUES soient pratiquées dans cette ville démontre que le plan de décomposition des nations voulu par nos élites mondialistes est sur le point d’aboutir.

    Ces migrants eux-mêmes doivent se sentir “noyés dans cette masse sans âme” et donc non respectés. Comment peuvent-ils alors vouloir s’intégrer dans une société qui leur montre SA DESINGRATION SANS REAGIR. Ils ne peuvent pas aimer une société qui montre son effondrement civilisationnel. Aimerions-nous migrer vers des sociétés qui nous montrent leur chemin vers la mort ou la disparition? NON.

    Imaginons que ce multiculturalisme engendre des tensions jusqu’au conflit . Nos élites mondialistes ne rêvent que de cela, pour instaurer LA DICTATURE MONDIALE.

    Ils veulent comme au temps des soviétiques nous transformer en une immense YOUGOSLAVIE, sans aucun TITO pour la conduire. Comme quoi, le capitalisme sait aussi s’inspirer du modèle qu’il haïssait pour parvenir à ses fins.

    L’Algérie et le Maroc semblent faire partie du plan de déstabilisation des mondialistes et nous risquons donc de voir des millions de maghrébins vouloir débarquer vers l’Europe. Si les populistes ne prennent pas le pouvoir, nous risquons bien d’être submergés. A la grande satisfaction de Mr SOROS qui guette une opportunité.

    DETRUIRE LES NATIONS, leur ultime but. Quelle pauvreté intérieure chez ces mondialistes.
    Déplacer leur pauvreté intérieure, leur vide abyssal, sur les populations du monde. C’est leur seul idéal. Il leur aurait été tellement plus profitable de s’ouvrir aux arts, à la littérature, à la culture, à la philosophie, à la beauté des paysages de ce monde, à la richesse des cultures. Des êtres cultivés ne peuvent pas accomplir les horreurs qu’ils accomplissent.

    Quant à nous, il nous faudra bien admettre que BRUXELLES est le nid de l’aigle mondialiste et qu’il nous faudra quitter ce nid. Le faire comprendre à ceux qui nous entourent.

  3. Posté par Français de base le

    Il s’agit d’un écran publicitaire digital qui affiche une rotation des visages de 100 habitants de la ville, sélectionnés de manière participative pour leur mérite et leur actions positives pour la ville.

    Article suédois:
    “Au cours du week-end, l’un des panneaux publicitaires numériques de Gävle sur l’E4 a été vandalisé et a cessé de fonctionner, rapporte Gefle Dagblad. Le panneau publicitaire a été utilisé pour diffuser la campagne “100 Gävlebor” qui attire l’attention sur le fait que la municipalité a dépassé les 100 000 habitants.

    La semaine dernière, une enseignante vêtue d’un voile est apparue sur le panneau pour accueillir les automobilistes dans la ville. La professeure avait été sélectionnée pour la campagne car, malgré son cancer, elle continuait à se battre pour ses élèves en ville.”

    Encore une fois votrre site déforme totalement la réalité.

  4. Posté par kitty le

    Cet écriteau me ferait faire demi-tour.

  5. Posté par Gub le

    Le rêve de la franc maçonnerie prend forme. Faire une race en tirant vers le bas. Et ça marche vu la dose d’abrutissement que j’ai gens ont avalé via les traîtres politiques (presque tous francs maçons) et les médias bolchéviques qui les arrosent de poison tout les jours. Et surtout les interdisent de réfléchir… le jour du grand sera terrible et très douloureux. La Scandinavie et sa politique d’accueil doit faire bondir leurs valeureux aïeux viking ds leurs tombes. A se demander si la France est toujours le pays le plus musulman d’Europe!!!
    Et nous suivons le mouvement allègrement sans se poser de questions qui pourraient fâcher certains débiles qui croient encore qu’on peut mélanger les cultures sans problèmes apparents… magnifiques ! Les Imams jubilent devant autant de bêtises de notre part et les islamistes radicaux qui ont depuis longtemps quitter la Syrie pour s’installer chez nous se frottent les mains en préparant leurs prochains attentats en Europe.
    Patriotiques salutations à tous!!!

  6. Posté par maury le

    L’islamisation de l’Europe se fait “naturellement” à cause de traitres à leur culture et dont la “tolérance” n’est que pour ceux qui rêvent de nous remplacer et qui s’en font un devoir et même une gloire !POV MEC

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.