Les députés britanniques rejettent massivement l’accord de Brexit

Le Parlement a refusé ce mardi soir l’accord négocié par Theresa May.

Le Parlement britannique a massivement voté ce mardi contre l’accord négocié par la Première ministre Theresa May sur la sortie de leur pays de l’Union européenne.

La chambre des Communes a refusé l'accord de divorce par 432 voix, 202 s'étant prononcé pour, malgré une ultime mise en garde de la Première ministre contre « l'incertitude » que provoquerait ce rejet, tandis que Donald Tusk, président du Conseil européen, appelait à une «solution positive ».

L’opposition travailliste a par ailleurs présenté une motion de censure contre le gouvernement.

[...]

Source:

******

RTS, Forum, 15.01.2019: Les députés britanniques devraient enfin sceller le sort du Brexit

La Chambre britannique des Communes se prononce mardi soir sur l'accord trouvé avec Bruxelles sur le Brexit. Avec le rejet de nombreux élus du camp conservateur de Theresa May, la défaite semble quasi certaine.
audio RTS: Les réactions de François Cherix et Roger Köppel [avant le vote]

********

Nigel Farage: Il y a quelque chose de vraiment pourri qui se passe avec l'obligation de BREXIT.

 

La BBC en direct sur le rejet de l'horrible non-accord, accord

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    @Antoine , bonjour, bien d’accord avec vous, l’on ne nomme pas une personne atteinte du syndrome de Stockholm, pour négocier avec des preneurs d’otages….

  2. Posté par Antoine le

     »La chambre des Communes a refusé l’accord de divorce par 432 voix, 202 s’étant prononcé pour … » Résultat sans appel !
    C’est conforme aux prévisions de bookmakers !
    Mme T. May a été nommée pour négocier le Brexit, alors qu’elle était farouchement opposée au Brexit … allez comprendre cette situation.
    Cette très grave erreur d’avoir nommé Mme T. May responsable des négociations avec l’UE a fait tout son possible pour torpiller le Brexit, ceci avec des négociations comportant plus de désavantages que d’avantages pour le Royaume Uni …
    Le 29 mars étant la date butoir, il n’y aura pas d’accord possible, ce sera un Brexit  »dur » voulu par l’UE pour faire un exemple !!
    On n’en veut pas de la dictature de l’UE ou de Junker !

  3. Posté par Bussy le

    Oh les braves petits, quelle peine ils se donnent pour faire foirer le Brexit sans en avoir l’air…
    Et l’idée géniale de mettre une personne qui s’oppose au Brexit pour le négocier…… c’est tellement gros que ça passe apparemment sans problème…. reste à savoir ce que le peuple pense du fait que la caste se foute complètement de ses votes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.