Votation sur l’autodétermination 25.11.2018. Monarques de la pensée !

Le Matin Dimanche consacre une page entière à une interview de Couchepin, qui déverse tout son venin habituel contre l’UDC et l’initiative contre l’autodétermination.

Extraits :

« […] je crois sincèrement que cette initiative de l’UDC est vicieuse et dangereuse pour l’avenir du pays. »

« Je ne veux pas d’une dictature de la majorité qui décide de faire ce qu’elle veut, sans considération des engagements  pris à l’intérieur du pays où à l’extérieur à travers les traités que nous avons signés. »

Florent Quiquerez, journaliste, demande à Couchepin :

Cette coalition qui va de la gauche à la droite, des milieux économiques aux ONG, n’est-ce pas contre-productif ? Il pourrait y avoir un réflexe anti-élite. [...] ce réflexe anti-élite, sur lequel joue l’UDC, vous le craignez ?

Couchepin : « Quand je lis les encycliques publiées par Christoph Blocher dans les journaux, je me demande où est l’élite ? Vous en connaissez beaucoup, de gens qui peuvent s’offrir plusieurs fois par semaine une annonce signée par une seule personne et appelant le peuple à le suivre? C’est même plus qu’une élite, c’est une sorte de monarque de la pensée. Dans l’histoire de la France, on disait que le roi dressait le peuple contre les barons. Parfois je me dis que la situation qu’on vit en Suisse est une reprise comique de cet exemple. »

***

Pendant ce temps, les Barons, tous entretenus par le bon peuple, se sont payé une pleine page dans le Matin Dimanche pour combattre l’initiative UDC : « Préservons nos valeurs et notre réputation », annonces parues déjà dans la totalité de la presse romande subventionnée (les services de l’Etat s’y abonnent massivement). Parmi les signataires : Micheline Calmy-Rey, Samuel Bendahan, Pascal Couchepin, Isabelle Chevalley, Christophe Darbellay, Christian Levrat, Pierre-Yves Maillard, Liliane Maury-Pasquier, Lisa Mazzone, Béatrice Métraux, Philippe Nantermod, Mathias Reynard, Jean-Pierre Roth (président de la BNS), Bernard Rossier (prof. hon. UNIL), Rebecca Ruiz, Géraldine Savary, Manon Schick, René Schwok (prof. UNIGE), Chantal Tauxe (NOMES VD), Manuel Tornare, Olivier Turrettini (conseiller financier de la bourgeoisie genevoise), Martin Vetterli (président EPFL), Jean Zwahlen (ancien membre de la direction de la BNS), Laura Zimmermann (co-présidente Operation Libero), etc., etc.

Dans les rues de la Suisse romande, les jours de marché, les distributions de flyers et de brochures pour combattre l’initiative, rebaptisée « Anti-droits humains », foisonnent.

Alors, au vu du fait que tous ces ONG et mouvements disposent de moyens illimités et que la voix du peuple n’est représentée nulle part hormis la vidéo de deux minutes qu’Oscar Freysinger a postée et notamment par les articles publiés dans LesObservateurs.ch en faveur l’initiative pour l’autodétermination, nous reprenons les mots de Pascal Couchepin, mais en les appliquant à tous ces traîtres friqués : « [...] C’est même plus qu’une élite, c’est une sorte de monarque de la pensée. Dans l’histoire de la France, on disait que le roi dressait le peuple contre les barons. Parfois je me dis que la situation qu’on vit en Suisse est une reprise comique de cet exemple. »

9 commentaires

  1. Posté par mady le

    Encore un que je n’ai plus envie de voir ni t’entendre. J’ai cru qu’il était à la retraite, mais rien n’y fait il faut toujours qu’il se mêle de tout.

  2. Posté par bonardo le

    Il n`est pas à la retraite le Couchepin ???Si oui qu`il la mette en veilleuse .

  3. Posté par combattant le

    Pourquoi redonner la paroles à ces anciens politiciens d’opérette,tirant du côté socialos assoiffés par le pouvoir,la manipulation,les augmentations de taxes la sinistre LA MAL qui la fout mal,de famille certainement riche,ne manquant de rien,sans soucis financiers,vénérant le Dieu fric,ils sont à vomir ces traîtres au Patriotisme.Votez OUI le 25 Novembre! Cette Europe là,on n’en veut PAS !

  4. Posté par aldo le

    .
    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
    DIFFICILE DE CROIRE QUE BLOCHER VOUDRAIT SE COULER EN SOUTENANT LES PROPOSITIONS DE L’UDC, ALORS QU’IL A DEMONTRE AVOIR RAISON DEPUIS DES DÉCENNIES DANS TOUTES SES AFFAIRES ET EN PARTANT DE ZERO.
    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
    .
    Ne nous méprenons pas. Ce n’est pas parce que Couchepin n’a pas renoncé à sa retraite comme Blocher, qu’il est en droit de le traiter de cette manière, alors que lui serait bien en Louis XVI comme Monarque guillotiné. Surtout que ses bobards ne l’étouffent pas et que bizarrement il a l’air de connaître plus l’histoire de France que l’histoire Suisse. CE LOUIS XVI DES MAGOUILLES LUI N’A PAS BESOIN DE PAYER DES ANNONCES, ALORS QUE COMME LA SAVARY, ‘ILS TRÔNE DEPUIS DES LUSTRES DANS LES PAGES DU MATIN ET D’AUTRES TITRES DE PRESSE A LA BOTTE, POUR DE LA PROPAGANDE DÉGUISÉE, SANS LA MENTION OBLIGATOIRE: Publi-reportage. Combien de centaine de mille a-t-il économisé sur de dos d’électeurs abusés par la brosse à reluire partisane se concluant par des résultats de votations et d’élections biaisées ? SOUS PRÉTEXTES DE DÉMOCRATIE EN PÉRIL, COMME D’HABITUDE ! La grosse différence c’est que :

    BLOCHER EST UN CHEF D’ENTREPRISES FLORISSANTES, QUI N’A PAS EU BESOIN DES MAFIAS COALISÉES A ÉCONOMIE SUISSE.., POUR FAIRE RAYONNER SES APTITUDES AU BÉNÉFICE DE NOMBREUX EMPLOYÉS ET PAYS ÉTRANGERS. C’EST TOUT LE CONTRAIRE DE L’INSIGNIFIANCE PATHOLOGIQUE DE LA COMMÈRE COUCHEPINE DONT « L’OUVERTURE » TANT VANTÉE NE DEPASSE PAS L’HORIZON DE SON NEZ. https://www.swissinfo.ch/fre/pascal-couchepin-s-explique-sur-son-lapsus/6424832 https://www.rts.ch/2010/05/03/00/39/1046517.image?w=1100&h=618

  5. Posté par Claude Haenggli le

    Les rois écoutaient plus le peuple que les barons corrompus et traîtres qui nous gouvernent, dont certains sont au service d’oligarques étrangers. Et pas seulement pour se faire payer des voyages en Sibérie ou chez les Arabes…

  6. Posté par Bobophobe le

    Les PLR en général, ce gros bilderberger mondialiste en particulier, s’attaquent dix fois plus à l’UDC qu’au PS. En effet, le Mondialisme PLR rejoint l’Internationalisme PS (fin des nations, immigrationnisme, multiculturalisme, gouvernance mondiale), tandis que les 2 partis sont totalement en accord sur le plan sociétal (franc-maçonnerie oblige). Avec le soutien total des grands merdias, la RTS toute puissante en particulier, qui est capable de faire gober n’importe quoi aux moutons, ce dont elle ne se prive pas.

  7. Posté par Alain le

    Msis bien sûr il ne manquait plus que l’incontournable M. Couchepin!

  8. Posté par Peter K le

    Pourquoi avoir enjolivé l’image de ce triste personnage, un rat l’aurait parfaitement illustré….;)
    Merci d’avoir publier la liste des collabos pro-EU, on ne les oubliera pas le moment venu, et encore felicitations a M. Blocher pour son combat, dommage qu’il ne soit pas plus present sur le front.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.