Egypte : au moins 7 morts et 14 blessés dans une attaque contre un bus de fidèles coptes

Egypte: l'EI revendique l'attaque contre un bus (organe de propagande)

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l'attentat meurtrier qui a visé aujourd'hui un bus de fidèles chrétiens coptes en Egypte, une attaque qui a fait sept morts. "Les auteurs de l'embuscade tendue à des visiteurs (chrétiens) sur la route du "monastère de Saint-Samuel" à Minya sont des combattants de l'Etat islamique", a indiqué l'organe de propagande des djihadistes Amaq, dans un communiqué publié sur la messagerie Telegram.

**********

 

L'archevêque d'al-Minya a fait état d'une attaque ce 2 novembre contre un bus de fidèles se dirigeant vers un monastère copte. Il y aurait selon lui au moins sept morts et 14 blessés.

Selon l'archevêque d'al-Minya, relayé par l'agence Reuters, une attaque contre un bus de fidèles se dirigeant vers un monastère copte, a fait au moins sept morts et 14 blessés, ce 2 novembre. Contacté par l'AFP, l'évêque de la province a précisé que des hommes armés avaient ouvert le feu sur le bus alors que les pèlerins voyageaient à al-Minya. Pour l'instant, l'attaque n'a pas été revendiquée.

Les faits se seraient déroulés presque au même endroit où des djihadistes de l'Etat islamique avaient tué 28 coptes, le 26 mai 2017, dans une attaque similaire contre un bus de chrétiens.

Les coptes constituent la communauté chrétienne la plus nombreuse du Moyen-Orient et l'une des plus anciennes. Ils représentent 10% des quelque 96 millions d'habitants et sont présents dans tout le pays. Ils sont régulièrement pris pour cibles par les djihadistes.

Le 29 décembre 2017, neuf personnes avaient été tuées et plusieurs autres blessées dans l'attaque contre l'église Saint-Mina à Helouane, dans la banlieue sud du Caire, selon les autorités. Le groupe terroriste djihadiste Etat islamique avait alors revendiqué l'attaque.

 

RT

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.