Médias. RTS, Forum 11.10.2018. La Suisse signe le Pacte mondial de l’ONU sur les migrations: interview d’un professeur d’Université. Un autre exemple de propagande médiatique

post_thumb_default

Ndlr. Un exemple d’information « équilibrée » de la RTS : sur 5′ plus de 4′ de propagande pro-migrations tous azimuts et 10 secondes de contre-information capitale que l’on veut cacher ou minimiser! Il faut aussi lire les 10 principes et les 23 objectifs de ce Pacte dont certains sont carrément déments tant ils ouvrent la voie à une immigration de masse.

La Suisse signe le Pacte mondial de l'ONU sur la migration: interview d'Etienne Piguet

Le Conseil fédéral a annoncé mercredi la signature du Pacte mondial de l'ONU sur la migration par la Suisse, qui a d'ailleurs joué un rôle clé dans son élaboration. Interview d'Etienne Piguet, professeur de géographie humaine à l'Université de Neuchâtel, membre de la Commission fédérale des migrations.

Ci-dessous un seul exemple d'analyse de ce qu'impliquera comme  politique immigrationniste   de masse et démente, dite "régulée", ce Pacte, ici:

Autres articles sur LesObservateurs.ch  sur ce Pacte mondial des migrations : ici, ici, ici, ici, ici, ici, etc.

11 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Nous exportions depuis toujours sans aucun problème et ensuite le peuple suisse a voté contre l’EURSS.
    Ensuite des juges des droits de l’homme nous ont imposé la libre circulation, contre la volonté du peuple!
    2/3 des cantons souverains avaient voté contre l’invasion mahométane incontrôlée mais des juges étrangers des « droits des mecs musulmans » nous l’ont imposée contre notre majorité pourtant qualifiée des 2/3!
    9 à 10 ans pour le moindre permis de construire avec les juges suisses, 12 à 15 ans ans en se soumettant en plus aux juges étrangers: donc des années d’économisée si on ne reconnait plus les juges étrangers!
    ET MAINTENANT, DES JUGES ETRANGERS NOUS FONT SIGNER UN PACTE MONDIAL DE SOUMISSION A L’ISLAM!
    Islam qui a pourtant massacré 669 millions de non musulmans et volé 55 Etats autrefois multi-culturels.
    Les derniers Etats volés: le Pakistan, l’Algérie, le Liban, le Kosovo, Paris, Londre, et ça continue!

  2. Posté par bigjames le

    Je rappelle que nous avons au CF, deux représentants de l’UDC, qui sont censés défendre la ligne du parti…
    D’ailleurs quelqu’un pourrait me dire ce qu ils ont fait au CF pour défendre les électeurs UDC depuis qu’ils y siègent ???
    Merci !

  3. Posté par Lucie le

    Le cauchemar va donc continuer…, info d’hier:

    500 000 migrants afghans sont prêts à entrer en Europe par la zone frontalière turco-grecque non protégée. Jusqu’à un demi-million de migrants afghans attendent l’occasion de se faufiler en Europe, a rapporté le journal grec Kathimerini.

    Selon le journal, 500 000 Afghans d’Iran et d’Irak sont récemment entrés en Turquie avec l’intention de venir en Europe.

    https://www.nouvelordremondial.cc/2018/10/13/500-000-migrants-afghans-sont-prets-a-entrer-en-europe-par-la-zone-frontaliere-turco-grecque-non-protegee/amp/

  4. Posté par Diablotin le

    @Antoine
    Ordo Ab Chao, c’est la seule explication, si le but est de détruire notre pays, toutes ces décisions politiques prennent leur sens… Et quand on se rappelle la curieuse cérémonie sataniste d’inauguration du nouveau tunnel du Gothard, il n’y a pas beaucoup de doutes à avoir sur qui dirige notre pays… Une fois que l’on a compris cela, on comprend mieux pourquoi Bruxelles veut absolument nous désarmer…

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Les Européens sont tellement habitués à la paix qu’ils ont perdu le goût et l’art de se battre contre leurs ennemis intérieurs. Ils ne sont même plus capables de s’indigner lorsque un ennemi tue des leurs. La paix ne serait plus l’heureux intervalle négocié entre deux guerres, mais un absolu qu’on devait imposer, y compris par la force. Nous vivons dans un monde de rêve exhibitionniste et de culpabilisation: celui des bougies, des fleurs et des peluches qui répondent aux couteaux, aux voitures béliers, aux AK47, etc, aux haineux allahu akbar: « vous n’aurez pas ma haine ». À cet admirable peuple suisse, l’übergauche et les angéliques ont donné l’âme du vaincu. Quelque chose ne tourne plus rond dans notre beau pays où on veut même désarmer les citoyens et les vétérans de notre armée de milice. N’ayons aucun doute: le pire sera au rendez-vous et, si nous ne nous réveillons pas, nous serons battus dans la honte.

  6. Posté par Sergio le

    Professeur de géographie…appliquée ?

  7. Posté par Antoine le

    NON à ce pacte mondial autorisant toute la misère du monde à NOUS envahir !
    C’est purement et simplement INSENSÉ !
    Avec la SE2050 stratégie énergétique de Mme Leuthardt, il faut DIMINUER notre consommation d’environ 50% et les immigrationnistes veulent encore plus de mon monde dans un si petit pays … C’est à ni rien comprendre …

  8. Posté par Diablotin le

    Voilà l’exemple type de traité qui aurait du être soumis à un vote populaire! Mais des crétins ont refusé de rendre obligatoire de soumettre la signature des accords internationaux par votation populaire… Si vous ne souhaitez pas voter car vous ne comprenez rien, alors ne votez pas mais laissez ceux qui comprennent le faire. Il y en a marre de subir le dictat des imbéciles!!!

  9. Posté par Fab le

    Réveillez-vous, défendez-vous!

    –> Merci de signer les trois pétitions:

    a) N O N au pacte migratoire suicidaire !

    1. https://migrationspakt-stoppen.info/
    (au Représentant permanent de la Suisse auprès des Nations Unies Jürg Lauber)
    https://migrationspakt-stoppen.info/wp-content/uploads/2018/10/kennst-duSW.jpg

    2. https://www.patriotpetition.org/2018/07/26/globalen-migrationspakt-der-uno-stoppen-nationale-souveraenitaet-erhalten/#.W5S_S0jE_SE.link
    (au Président de la Confédération Alain Berset)

    b) N O N à la construction d’une grande mosquée turque à Schaffhouse!

    3. https://www.patriotpetition.org/2018/09/20/baubewilligung-fuer-erdogan-moschee-in-schaffhausen-rueckgaengig-machen/

  10. Posté par Bussy le

    Très bien ce pacte qui dit qu’il faut partager le fardeau de la crise migratoire !
    L’Europe a déjà fait beaucoup plus que sa part, les migrants seront à l’avenir dirigés vers des pays qui n’en ont pas ou peu, qui n’ont fait encore aucun effort, des pays très riches, immenses et peu peuplés et en plus de la même culture que les migrants, c’est-à-dire l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats…
    Je pense même que par correction vis-vis des peuples européens, ce pacte devrait décharger l’Europe d’un partie des migrants arrivés récemment ou permettre par exemple à ceux qui ne veulent pas s’intégrer en Europe de trouver un pays qui leur convient.
    Donc je félicite le Conseil fédéral d’avoir signé ce pacte, Conseil fédéral qui remplit son devoir de défendre la population suisse.
    PS : fiscalement, comment les petits génies qui ont voulu ce pacte pensent-ils que ça peut marcher ? Exemple, la Suisse doit accueillir 1 ou 2 millions de migrants, la plupart analphabètes ou pas trop portés sur le travail, combien de temps le pauvre Suisse bosseur acceptera de bosser dur pour entretenir tous ces boulets qui n’arrêtent en plus pas de revendiquer, qui ne lui apportent que des problèmes et qui cerise sur le gâteau veulent lui ficher en l’air sa culture et lui imposer un retour au moyen-âge ?
    Arrêter la terre, je veux descendre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.