L’excellente chronique de Radiolac : « Le véritable appel à la résistance est celui de l’UDC ! »

Vous nous parlez aujourd’hui de l’initiative de l’UDC qui sera soumise au peuple le 25 novembre prochain : tout le monde s’y oppose ?

On peut en effet parler, une fois encore, d’une mobilisation universelle contre l’initiative pour l’autodétermination lancée par l’UDC.

Tout le monde appelle à son rejet : le Conseil fédéral, le Parlement, les partis politiques, des centaines de personnalités et ONG, à en croire les médias, et, évidemment, les médias eux-mêmes.

Les mises en garde pleuvent de toutes parts : selon les partis bourgeois, l’acceptation de cette initiative serait catastrophique pour la crédibilité de la Suisse ; pire encore, elle serait « l’attaque la plus dangereuse contre les droits humains » selon la gauche.

Mais de quoi parle-t-on ? Quel est le texte qui a provoqué une telle frénésie au sein de l’établissement politico-médiatique ?

Eh bien, c’est un texte qui déroute par sa simplicité et, il faut bien le dire, par son évidence : « La Constitution fédérale est la source suprême du droit de la Confédération suisse ».

On ne voit vraiment pas ce que les opposants, en particulier nos autorités, pourraient trouver à redire à une proclamation aussi fondamentale.

Il est vrai que cela semble couler de source.

L’initiative ajoute : « La Confédération et les cantons ne contractent aucune obligation de droit international qui soit en conflit avec la Constitution fédérale. En cas de conflit, ils veillent à ce que les obligations de droit international soient adaptées aux dispositions constitutionnelles, au besoin en dénonçant les traités internationaux concernés. »

Et c’est ici que se font entendre les cris d’orfraies.

Les opposants dépeignent un tableau apocalyptique où la Suisse devrait renégocier voire dénoncer des centaines de traités si l’initiative passait.

Mais enfin, faut-il comprendre que notre Conseil fédéral et notre Parlement auraient signé et ratifié des centaines de traités qui seraient contraire à notre Constitution ?

Nos autorités passeraient-elles leur temps à conclure des traités anticonstitutionnels ?

Il semble que poser la question c’est y répondre…

Mais il y a mieux, Philippe : à en croire les partis de gauche, « la Suisse pourrait ne plus satisfaire aux normes de la Convention européenne des droits de l’homme » – c’est ce qu’a soutenu notre Conseillère fédérale Mme Sommaruga, voire même, c’est l’opinion d’Amnesty International, il pourrait y avoir des conflits avec la Convention de l’ONU sur la torture !

On croit vraiment rêver !

Les droits de l’homme ne sont-ils pas tous garantis par notre Constitution fédérale ? Celle-ci autoriserait-elle la torture ?

On a vraiment affaire à de vaines imprécations des partis et ONG de gauche qui sont d’autant moins sérieuses qu’en matière de garanties fondamentales, notre Constitution va bien plus loin que la CEDH.

Par exemple, le droit de grève est explicitement reconnu par notre Constitution alors qu’il ne l’est pas dans la CEDH. Il en va de même de la liberté de l’art ou de celle de la science. D’autres droits fondamentaux comme la liberté économique ne sont garantis que par notre Constitution.

Avec son appel délirant à résister contre ce qu’il surnomme l’initiative « anti-droits humains », le parti socialiste a perdu toute crédibilité.

Et l’affiche qu’il nous annonce relève d’une propagande d’un autre âge : sous le titre « la Suisse résiste » sont représentés côte à côte Trump, Poutine et Erdogan comme les communistes représentaient Marx, Lénine et Staline…

Sauf qu’il est vraiment difficile de comparer Trump ou Poutine au sultan Erdogan et qu’on ne voit en tout cas pas le lien avec nos droits populaires !

N’en déplaise aux bien-pensants, le véritable appel à la résistance, c’est celui de l’initiative lancée par l’UDC car, dans cette affaire, c’est bien notre démocratie directe qui est en jeu.

Mais ça, ce sera pour une prochaine chronique non conforme !

RadioLac

De Giorgio Campá 

Nos remerciements à Info

15 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ Giorgio Campá

    Je l’ai ajouté.

    Merci pour ce texte.

  2. Posté par S. Dumont le

    Nous n’avons pas à nous faire dicter nos lois par ces gros machins avec des participants qui n’ont pas été élus par nous et qui, en plus, sont de plus en plus dogmatiques et exigeants en matière des droits de l’homme.
    Notre démocratie directe doit rester prioritaire…
    Je voterai un grand OUI à cette initiative….

  3. Posté par Peter K le

    Le systeme est a bout de souffle et d’argumentation, les patriotes d’Europe se reveillent et vont en finir avec le parlementarisme actuel, avec cette chape de novlangue imposée depuis des decennies. Nous allons nettoyer les ecuries d’Augias, par le fer et le feu si necessaire, il en va de notre survie.

  4. Posté par Fleeps le

    Notre société est à l’agonie…..telle une cellule cancéreuse ayant muté, c’est un peu comme si elle avait perdu la mémoire de l’évolution, elle est devenue incapable de basculer en mode protection et fonctionne même à l’inverse.

  5. Posté par S. Dumont le

    Ciel! La Suisse torture ses détenus et enfreint l’application du droit des étrangers… Heu!!!
    Alors j’ai lu le rapport d’activité de la Commission nationale de prévention de la torture (CNPT), et me suis sentie tout de suite rassurée…. Voici quelques exemples, considérés comme de la torture:
    – Salle de séjour pas assez accueillante
    – Envisager d’installer un espace cuisine
    – Les cellules doivent être fermées que la nuit
    – Ils doivent avoir accès à internet gratuitement
    – Les visites doivent se faire tous les jours, week-end compris… etc…. etc….
    Lien du rapport:
    https://www.nkvf.admin.ch/dam/data/nkvf/Berichte/taetigkeitsberichte/2017/taetigkeitsbericht-2017-f.pdf

  6. Posté par pépé le moko le

    plus la population augmente et plus on doit faire venir de travailleurs étrangers pour la construction, la vente, le médical et les services.
    Etant donné que la volonté du peuple n’a pas été respectée il serait bon que l’ UDC demande a ce que les deux conseillers fédéraux qui n’ont aucune influence sur l’ immigration rendent leur sac !
    Et quel est le mot d’ordre de nos deux cf. pour les votations pour les juges étrangers ?

  7. Posté par Sergio le

    On nous ressassé les mêmes poncifs lors le la votation sur UE. On nous a prédit la fin du monde. Les mêmes arguments sont repris à chaque fois, ce fut le cas pour les minarets ou pour l’immigration massive. Ce sont toujours les mêmes experts en démocratie qui dirigent nos médias, qui nous disent ce qu’il faut faire et penser. Ces terroristes de la bien-pensance sont une menace pour notre liberté.

  8. Posté par Antoine le

    OUI à l’autodétermination !
    Nous sommes un peuple responsable avec une Constitution solide et sérieuse !
    Je soutiens l’UDC qui se bat contre tous les autres partis (PLR, PDC, PC, Verts pastèque et Vert de gris …) tous des traîtres à la Patrie !
    Notre Conseil Fédéral avec les 7 petits nains nous font croire que voter NON, contre l’UDC, va sauver la Suisse en jetant celle-ci dans les bras de l’UE …
    OUI à l’autodétermination !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.