Le CF lance la campagne sur les juges étrangers

Ndlr. Propagande, démagogie, désinformation, mensonges; et cela va être ainsi pendant 9 semaines! On pourra comparer cela par exemple avec l’information et les menaces officielles brandies en 2009 au sujet de la votation sur l’interdiction des minarets et avec le fait qu’aucune des menaces gravement formulées pour faire très peur aux citoyens à cette occasion ne s’est produite. En exemple l’allocution officielle pour tous les médias de la Présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey, socialiste, le 17.11.2019 : https://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/home/aktuell/abstimmungen/2009-11-29/tvstatement.html

 

Pour le gouvernement, l'initiative de l'UDC pour l'autodétermination met en péril des traités internationaux.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par sophie le

    Et bien si leurs arguments c’est une mise en péril des bilatérales, alors, sans aucune hésitation je vais voter oui à cette initiative. J’espère juste que le texte sera clair et précis ne laissant pas notre CF bafouer la décision du peuple si celui-ci l’accepte. En tous cas nous sommes 3 dans notre ménage à avoir un droit de vote fédéral et nous voterons oui

  2. Posté par Christian Hofer le

    Le Temps publie de la très grosse propagande via le banquier Jean Russotto:

    https://www.letemps.ch/opinions/suisseue-fautil-sauver-laccord-institutionnel

    « Ne rien conclure avant la fin de cette année minerait la relation Suisse-UE et, au-delà, compromettrait la poursuite du succès économique de la Suisse. La diplomatie publique de l’UE a utilement réveillé les malentendants.

    Accord institutionnel allégé inacceptable

    La question de la reprise du droit européen en matière d’aides d’Etat pourrait être réglée convenablement. La Suisse se doit de s’engager à entreprendre les adaptations législatives agréées. Sans une obligation de résultat, il n’y aura pas de protocole »

    Un tel aplaventrisme est tout simplement écœurant.

    Et cela alors que nos propres écoles et universités sont submergées par la libre-circulation, sans parler du dumping salarial, de la surcharge du réseau routier, du nombre de ressortissants qui s’établissent dans notre pays et qui font grimper les loyers…

  3. Posté par Antoine le

    NON aux juges étrangers !
    OUI à l’autodétermination !
    Nous avons une Constitution qui garanti les droits de l’Homme !
    Nous avons une démocratie avec ses us et coutumes.
    Le peuple souverain suisse a refusé de faire partie de l’EEE comportant à l’époque que 12 pays ! 6 décembre 1992 (Dimanche noir selon M. Delamuraz)
    Continuons les négociations bilatérales avec TOUS les pays, y compris l’UE pour notre commerce (import/export).

  4. Posté par Diablotin le

    Il est évident que les traîtres qui nous gouvernent vont faire la seule chose qu’ils savent faire, mentir pour faire peur au peuple!!! Et il y a fort à parier que cela fonctionnera encore une fois, car d’une part, les moutons sont incapables d’évaluer les retombées de cette initiative par eux-mêmes et d’autre part car ils fonctionnent uniquement avec leur limbique et lorsqu’ils ont peur, ils se soumettent! Vive la démocratie…

  5. Posté par SD-Vintage le

    Un juge suisse : mépris du peuple, arrogance, idéologie, et donc sentiments anti-Trump bien sûr :
    « Ancien procureur, conseiller d’Etat et aux Etats (PLR TI) puis membre du Conseil de l’Europe, Dick Marty a croisé tous les puissants du monde. »
    « Dans un récent ouvrage «Une certaine idée de la justice», ce grand radical humaniste exprime son désarroi devant l’évolution politique actuelle »
    « Dans ce monde en apnée, la politique est devenue un métier de spectacle »
    « Mais le plus sidérant c’est – comment dire – la crédulité, l’aveuglement voire la duplicité des gens devant un spectacle aussi consternant.
    Presque pas la peine d’évoquer ici l’exemple des Etats-Unis et de son président dont c’est devenu un lieu commun universel que de soupirer en l’évoquant. Ce personnage grotesque s’efforce de défaire l’ordre établi au sein du monde occidental et réfute l’idée même de règles de comportement fondées sur la mesure, les valeurs d’ouverture et de tolérance sans lesquelles le monde retourne à la loi de la jungle.  » (…) etc.
    Pour ceux que ça intéresse :
    https://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/credulite-duplicite-la-chronique-de-fernand-marietan-786748

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.