Le DDPS fait de la propagande en faveur de la socialiste Sommaruga « La Suisse a pu négocier une réglementation spéciale pour les armes. »

On rappelle que ce département est dirigé par l'UDC Guy Parmelin.

Evidemment, dans ce même texte, il n'est fait nulle mention de l'islam responsable de la destruction de nos libertés. Il ne faut pas froisser les coupables vous comprenez?

L'armée qui milite pour le désarmement du citoyen, c'est une première. On passera donc d'un statut de propriété à un statut de détention.

Tout va bien.

**********

Le Conseil national et le Conseil des États se sont mis d’accord sur la question de la modification de la loi sur les armes apportée dans le cadre de la mise en œuvre de la directive de l’Union européenne (UE) sur les armes. Ces nouvelles dispositions ne changent rien aux conditions de remise en toute propriété de l’arme d’ordonnance à la fin des obligations militaires.

La directive de l’UE sur les armes a été élaborée dans le contexte des attentats terroristes en Europe ; elle porte principalement sur les armes à feu semi-automatiques ayant des chargeurs de grande capacité. La dangerosité de ces armes vient du fait qu’elles permettent de tirer plusieurs coups sans devoir recharger. L’objectif est donc de restreindre l’accès à ces armes et d’améliorer l’échange d’informations en la matière au sein de l’espace Schengen. Le Conseil national s’étant rallié à la solution de compromis proposée par le Conseil des États, ce dernier a encore aplani quelques divergences formelles et approuvé la modification de la loi sur les armes. Les divergences dans ce dossier, qui relève de la compétence du Département fédéral de justice et police ont ainsi été levées. L’affaire peut être soumise au vote final.

Rien ne change en ce qui concerne la remise de l’arme d’ordonnance. Considérant que la possibilité d’acquérir ces armes à feu semi-automatiques à la fin des obligations militaires fait partie des traditions de notre pays et que ces équipements sont nécessaires à la pratique du tir sportif, la Suisse a pu négocier une réglementation spéciale avec l’UE. Les citoyens suisses auront donc encore la possibilité de conserver leur arme d’ordonnance et de l’utiliser ; les citoyens qui en possèdent déjà une ne verront aucun changement. De même, il sera toujours possible d’utiliser des armes à feu semi-automatiques munies d’un chargeur de grande capacité (comme le fusil d’assaut) pour pratiquer le tir sportif dans notre pays. Comme cela a été le cas jusqu’ici, aucun test médical ou psychologique n’est nécessaire. Un registre central des armes n’est pas non plus prévu.

DDPS

 

3 commentaires

  1. Posté par Jacques Dubois le

    Vivement qu’on sorte de l’espace Schengen et qu’on détruisent tout ces accords étrangers qui veulent désarmer les blancs, pour mieux les exterminer. C’est exactement ce qui s’est passé en Union Soviétique, avec 30-50 millions de blancs chrétiens qui ont étés exterminé, car ils étaient blancs et chrétiens. Ne donnez JAMAIS votre arme à l’état, sous aucun prétexte, et surtout pas sur le prétexte du  »  »  » terrorisme  »  »  » qu’ils ont eux-mêmes orchestré. L’élite « russe » Soviétique de l’époque est la même qui contrôle l’occident actuellement. Regardez l’Afrique du Sud pour voir comment on va nous traiter après nous avoir désarmé.

  2. Posté par Antoine le

     »L’objectif est donc de restreindre l’accès à ces armes et d’améliorer l’échange d’informations en la matière au sein de l’espace Schengen ».
    Cela ressemble à 2 gouttes d’eau aux promesses-mensonges de Mme Calamity-Rey concernant Schengen, juste avant son adoption …
    Il faut être bien naïf pour croire ces politicards !

  3. Posté par My Suisse le

    Eh bien Monsieur Parmelin…….vos petits jouets (avions) ce sera non!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.