Allemagne. L´OPA hostile de l’islam : le nouveau livre de Thilo Sarrazin

 

Allemagne. L´OPA hostile de l’islam : le nouveau livre de Thilo Sarrazin
Thilo Sarrazin, membre d'un parti de centre-gauche allemand, est une figure de l'opposition à l'immigration. Il publie un nouvel ouvrage analysant la menace que l'islamisation de l'Europe fait planer sur notre civilisation.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    @ ANTOINE
    cette phrase m’a aussi posé problème et elle mériterait plus de développement, car elle peut dire tout et son contraire.

    Tout comme les Allemands, notre culture est en péril si nous ne luttons pas contre l’immigration-invasion qui nous est imposée alors que les emplois ne se présentent ni pour nous, ni pour les allochtones (la France a entre 9 et 10 millions de précaires).

    Et si le patronat MALSAIN nous trouve encore trop cher, qu’il fasse venir des « travailleurs détachés de tous les pays du monde s’il veut », MAIS QU’IL N’Y AIT PLUS DE REGROUPEMENT FAMILIAL.
    Il existe des habitats mobiles déplaçables partout et dans lesquels ils pourront loger leurs sous-payés. Sinon, ils n’auront qu’à trouver des loueurs d’appartements pour organiser une vie collective pour leurs travailleurs détachés.
    PAR NOTRE VOTE, NOUS DEVONS EXIGER CELA.

    Ca suffit de vouloir en plus détruire notre culture.

    Quant à nous, nous devons envisager de faire renaître de l’activité un peu partout dans les régions, d’oser être de plus en plus créatifs et par là-même créer de l’emploi pour les nôtres.

    En attendant cette renaissance, nous devons aussi développer des réseaux de solidarité pour que ne s’enfoncent pas dans le désespoir, ceux qui n’ont pas d’horizon pour le moment. Ca devrait commencer par des rencontres ou un soutien puisse (au sens large) leur être apporté.

    ET SURTOUT DES ECHANGES, DES DEBATS, DU DIALOGUE. Ce n’est pas en étant à distance les uns des autres qu’on se ressourcera. On ne retrouvera de l’énergie, de la confiance, de la fierté que DANS LA RENCONTRE AVEC NOS SEMBLABLES pour imaginer des projets communs.

    Une chose qu’il ne faudra jamais oublier : certaines cultures présentes chez nous sont respectueuses, dignes de rester parmi nous et d’autres ONT SENTI NOTRE FAIBLESSE MOMENTANNEE ET ONT VOULU SE COMPORTER EN PREDATRICES.

    Les cultures prédatrices (que nos chères gauches ne veulent pas regarder en face) ne peuvent pas avoir de place chez nous. Car elles resteront prédatrices et ne se réformeront jamais. IL serait naïf de croire le contraire. L’histoire nous a montré que la naïveté a coûté très cher aux peuples en pertes humaines.

  2. Posté par Antoine le

     »que l’absence de conflit est le signe d’une intégration réussie et d’une société ouverte se trompe. »
    et
     »Les conflits ne surgissent pas parce que l’intégration de migrants et de minorité échoue, mais bien parce qu’elle réussit de mieux en mieux. »
    C’est étonnant comment on veut nous faire croire que l’absence de conflits lors de l’intégration des immigrés de l’Europe ou de l’Asie est une source de problèmes (qui n’existent pas …).
    Son raisonnement est des plus faux puisque nous allons vers la guerre civile (que je n’espère pas). Cela serait alors le summum de la  »dés » intégration !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.