Géraldine vole en F/A-18 pour… être plus crédible

Géraldine Savary, conseillère aux Etats, socialiste vaudoise, répond aux questions de Lise Bailat et Ariane Dayer  sur deux pages dans le Matin Dimanche du 19.08.2018

Extraits :

Journalistes: « Vous faites partie de commissions qui parlent sécurité, armée, comment faites-vous pour être crédible ?

Géraldine Savary : Eh bien, je fais un vol en F/A-18, […] Si on doit parler d’armes automatiques ou semi-automatique, je demande à les voir. Honnêtement, je bosse deux fois plus que mes collègues. […] »

 

« NE PIEGEONS PAS LES FEMMES DANS LE DEBAT POUR OU CONTRE LES MUSULMANS »

- Journalistes: Les récents actes de violence contre les femmes à Genève et à Zürich, où des étrangers sont soupçonnés, prouvent qu’il faut quitter l’angélisme de gauche et remettre en question certaines cultures et religions ?

GS : A Genève, nous ignorons l’identité des agresseurs. Il me paraît malvenu de me prononcer à ce stade sur leur origine. Le fait que les femmes à gauche aient manifesté contre les violences dont les femmes sont victimes dans l’espace public montre au contraire que nous refusons l’angélisme. Je pense que la seule réponse aux cultures patriarcales c’est l’éducation. A l’école d’abord, dans les lieux de formation et par des campagnes de prévention.

- Journalistes: Sur la burqa, votre position est ambiguë. Vous n’y êtes pas clairement opposé ?

GS : Les féministes sont elles-mêmes divisés. Certaines estiment que c’est la liberté pour la femme de porter la burqa. Je ne partage pas ce point de vue. Je suis pour l’interdiction mais je ne crois pas qu’il faille l’inscrire dans la constitution mais dans une loi.

- Journalistes: Mais pourquoi ne pas mettre quelque chose d’aussi important dans la Constitution ? La votation de septembre veut bien y mettre les vélos !

GS : Soutenir l’initiative populaire contre la  burqa sans autre débat, c’est donner raison aux initiants, le comité d’Egerkingen, proche de l’UDC. Pour moi, ce sont les premiers adversaires de tous les droits des femmes. Je n’ai aucune envie de figurer à leurs côtés. Une interdiction de la burqa dans la loi serait beaucoup plus rapide et efficace. Cela permettrait aussi de mener cette discussion sans en faire un débat antimusulman.

- Journalistes: Pour vous, on ne peut pas questionner l’islam sur la place publique ?

GS: Bien sûr que si. Mais on doit questionner, en général, le rôle du religieux dans notre société. Quand des systèmes autocrates se renforcent, c’est systématiquement accompagné d’un retour du religieux. Cela se passe aux États-Unis, en Russie, en Pologne, en Turquie, etc. Je n’ai pas envie que les femmes soient piégées dans le débat pour ou contre les musulmans.

[...]

***

Réflexions :

1) comment raccourcir inutilement la durée de vie d’un F/A-18 de l’armée suisse ?

Réponse : offrir un frisson gratuit à Géraldine Savary.

2) comment dépenser des milliers de francs pour un truc sans aucune utilité, sans bourse délier ?

Réponse : être une parlementaire socialiste sans scrupule quant à l’argent des contribuables.

3) comment accaparer le temps de spécialistes hautement qualifiés pour passer un caprice totalement inutile et coûteux ?

Réponse : demander à faire une promenade en F/A-18, avions continuellement bichonnés pour les faire durer au max.

4) pourquoi Lisa Mazzone, qui n’en rate pas une pour se mettre en évidence, ne s’est pas manifestée devant tant de gaspillages et de nuisances en tout genre ?

Réponse :
a) entre femmes de gauche et verte… on a rien à se refuser.
b) cette escapade de Géraldine fait-elle envie à Miss Mazzone qui planifie un pareil trip médiatique en F/A-18

5) pourquoi les journaleux à l’affut de toute information pouvant discréditer l’armée n’ont pas réagi à ce caprice de parlementaire qui risque bien de faire école puisque personne ne s’est élevé contre ce tour en carrousel très coûteux et totalement inutile ?

Réponse : Les journaleux ont leurs potes auxquels on ne touche pas.

[…]

GS nous met en garde « Ne piégeons pas les femmes dans un débat pour ou contre les musulmans »

(Ndlr : pour GS, le respect du politiquement correct prime sur tout. Ce biais est tellement devenu une seconde nature qu’elle profère des énormités sans en être consciente, par exemple :
-
« Je pense que la seule réponse aux cultures patriarcales c’est l’éducation »

Ndlr : Comme GS n’ose pas nommer l’islam, elle parle de culture patriarcale et feint de croire au Père noël, à savoir qu’il serait possible d’éduquer les musulmans au respect des valeurs occidentales et qu’il s’agirait de la seule réponse possible.
Socialisme quand tu nous tiens, il n’y a pas de pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir !!!

- « Soutenir l’initiative populaire contre la burqa sans autre débat, c’est donner raison aux initiants, le comité d’Egerkingen, proche de l’UDC. Pour moi ce sont les premiers adversaires de tous les droits des femmes. Je n’ai aucune envie de figurer à leurs côtés. […] Cela permettrait aussi de mener cette discussion sans en faire un débat antimusulman. »

Ndlr : GS ose prétendre que le premier obstacle à la reconnaissance des femmes en tant qu’êtres humains à part entière est l’UDC… et non l’islam ! Là elle se surpasse encore.
GS poursuit  « […] cette discussion sans en faire un débat antimusulman. » Il ne s’agit bien sûr pas d’un débat antimusulman, mais d’un débat ANTI-ISLAM. Notre héroïne le sait parfaitement mais il est plus facile d’enfouir sa tête dans le sable !

- « Mais on doit questionner, en général, le rôle du religieux dans notre société. Quand des systèmes autocrates se renforcent, c’est systématiquement accompagné d’un retour du religieux. […] Je n’ai pas envie que les femmes soient piégées dans un débat pour ou contre les musulmans. »

Ndlr : GS s’enlise toujours davantage dans son politiquement correct et parle de « débat pour ou contre les musulmans ». Mais non GS, il s’agit d’un débat CONTRE L’ISLAM, cette horreur qui rabaisse les femmes bien au-dessous des hommes et les juifs au rang des animaux.

Décidément, « les socialistes çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait »

Pour les gauchistes, l’UDC est pire que la peste. Ils sont révulsés à l’idée de tout contact, de toute ressemblance avec eux, ils font en sorte que cette révulsion prime sur toute autre chose. Il s’agit d’un phénomène semblable à la perception du diable au moyen-âge.
Pour les musulmans, les juifs sont des singes et des porcs, pour les socialistes et la gauche, l’UDC est du même ordre.
Ce que GS dit entre les lignes, c’est « plutôt mort que UDC ».

Cenator

13 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    N’était-ce pas une autre élue de gauche, Lisa Mazzone, qui accusait récemment l’UDC de vouloir faire joujou avec des avions de chasse ?

  2. Posté par Antoine le

    A-t-elle aussi testé le siège éjectable ?

  3. Posté par aldo le

    Jean-Marie Le Pen aurait pu préciser : »Les roms (et rajouter le socialistes) volent comme les oiseaux » http://www.nicematin.com/politique/jean-marie-le-pen-definitivement-condamne-pour-avoir-qualifie-les-roms-doiseaux-qui-volent-naturellement-29648 Ici on mesure à quel point dans ce système totalitaire, il y a des gens payés pour piétiner la vérité des faits que tout le monde a pu constaté dans un passé pas très lointain.

    Aujourd’hui les voleurs de poules préfèrent les bijoux, les subventions etc. Qu’attend donc Hollande qui pourrait se représenter d’aller trouver sa préférée pour la récupérer et la fourguer, elle et sa famille, dans les patte de Macron: https://www.grands-avocats.com/dossiers/affaire-leonarda-quand-le-politique-se-mele-du-droit/ Il était bien au chevet de la récupération de Théo https://www.dailymotion.com/video/x5axbup. Très propres les amis de la gauche et blancs comme la neige qu’ils distribuent https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Theo–agresse-par-une-matraque–en-garde-a-vue-28931774

  4. Posté par pepiou le

    S’envoyer en l’air avec l’argent qu’elle a refusé en votations à l’armée ; tout un symbole.

  5. Posté par Laurent Lefort le

    La truie est en elle.

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ Tommy

    J’allais écrire un commentaire dans ce sens. Non seulement elle propage des fake news (lorsqu’on est de gauche, c’est évidemment permis) mais de surcroit, elle nous prend pour des imbéciles.

    Les témoignages étaient accessibles sur le Blick et le Matin dimanche et on y parlait bel et bien de « Maghrébin ». Le terme « jeunes des banlieues » est caractéristiques de la racaille immigrée, souvent naturalisée grâce au droit du sol. Rien d’autre. Sauf pour une manipulatrice évidemment.

    Quant à son expertise sur les armes, que peut bien diagnostiquer une socialiste anti-patriote et antimilitariste en voyant un Fass90? qu’il est efficace? qu’il est facile à manier? facile à nettoyer? solide? qu’il est pertinent dans le cadre de notre défense?

    Cette femme est ridicule.

  7. Posté par Tristan le

    Pourriez-vous m’expliquer un point ?
    Statuts du PSV
    Article 41
    3 Les parlementaires au Conseil national et au Conseil des Etats ne peuvent être élu-e-s que pour un maximum de quatre mandats.

    Or Mme Savary a été élue en 2003 (=1), 2007 (=2), 2011 (=3) et 2015 (=4). Comment peut-elle briguer un cinquième mandat à Berne ??? Ok, l’un des mandats était au Conseil National (le 1er), mais qu’a-t-elle dit quand Poutine a joué à la chaise musicale avec son premier ministre pour se maintenir au pouvoir ?

    N’y avait-il pas une volonté d’exemplarité des camardes sociales dans l’interdiction de plus de 4 mandats à Berne ?

  8. Posté par aldo le

    Elle pourrait ajouter qu’elle ne travaille pas que deux fois plus, mais quatre fois plus. La bi-nationalité transfrontalière a ses exigences et nécessite de passer du temps à pouvoir arranger ses petites affaires avec l’ennemi. Une hypothèse cultivable pour de très nombreux cas d’espèce.

  9. Posté par Tommy le

    La Savary sait pertinemment que les agresseurs de Genève arboraient un faciès maghrébin.
    Elle lit la presse, mais s’ évertue à mentir.
    Mâchoire prognathe, tempes rasées, dentition cariée , vêtements de contrefaçon, peau boutonneuse, front fuyant, ….sont les descriptifs les plus courants chez ces minables lâches.
    Et elle tente désespérément de nous faire croire que n’ importe quel Scandinave ou n’ importe quel touriste japonais pourrait se livrer à de telles ignominies…

  10. Posté par Baron d'Bobard le

    Cette dame préfère avoir tord que raison avec l’UDC.
    Voilà où en sont nos politiciens.

  11. Posté par Vive l'UDC le

    Pendant la seconde guerre mondiale nous avons assisté aux ravages du National socialisme. Aujourd’hui, nous assistons aux ravages de l’Antinational Socialisme. Et tout indique que le second est beaucoup plus insidieux et dangereux pour la Suisse que le premier ne le fut…

  12. Posté par UnOurs le

    Le caporal Pinguelin veut vraiment ses petits z’avions.
    Que va t-il encore passer à la gauche ou ne pas faire pour les avoir ?

  13. Posté par Derek Doppler le

    Moi, il m’a suffi de monter dans un tram des TPG entre Bel-Air et Moillesulaz pour instantanément acquérir toutes les capacités d’un wattman. Je postule quand je veux. Même pour les bus. Sans déconner.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.