Grisons : une Commune forcée par le Tribunal fédéral de naturaliser un Iranien.

La commune de Trimmis s'est vue obligée par le Tribunal fédéral d'accorder la nationalité suisse à un réfugié iranien, après la lui avoir refusée à deux reprise.

(...)

Le refus formel communiqué au recourant mentionnait qu'il ne participait pas aux sociétés locales, qu'il n'était pas intégré dans la vie sociale de la commune, qu'il ne se montrait pas lors des manifestations et que ses connaissances des usages du cru étaient insuffisantes.

20 Minutes.ch

12 commentaires

  1. Posté par Fleeps le

    Le passeport suisse ne vaut plus rien….ou presque….peut être de garantir l’accès à certaine prestations.
    Pour les mondialistes l’identité n’a plus d’importance…seul compte ta place de travail…même si tu haïs le pays où tu vis…..rien ne compte que le business, les affaires, les places de travail, construire de nouveaux immeubles, agrandir, agrandir, surpeupler.
    Ne jamais parler d’immigration de masse, de contrôle démographique, c’est pas bon pour les affaires…..

  2. Posté par Mady le

    Tout simplement je pense que n’importe qui peut être naturalisé aujourd’hui. Même plus besoin de s’intégrer. C’est quand même incroyable. Que représente encore notre passeport suisse ?

  3. Posté par SD-Vintage le

    Les juges remplacent la loi.

  4. Posté par pepiou le

    Et pour un chauffeur de taxi suisse, chrétien et établi depuis 1989 à Téhéran et ne partageant en rien la culture de son lieu d’habitation ; qu’en serait-il d’une demande de naturalisation iranienne ? La corde ou la bastonade ?

  5. Posté par Jean-Francois Morf le

    De nombreux suisses: ne participent pas aux sociétés locales, ne sont pas intégré dans la vie sociale de la commune, ne se montrent pas lors des manifestations et leurs connaissances des usages du cru sont insuffisantes. Mais ces suisses n’adorent pas Allah (Satan), Mahomet (Antichrist), et le Malsain Esprit (Sharia): les chrétiens ne sont donc pas obligés de tuer leurs prochain à Ramadan, pour obéir à des religieux criminels. (5488 victimes Ramadan 2018!).

  6. Posté par bonardo le

    Il est Iranien et restera Iranien ,malgré un passeport Suisse que cela ne déplaise ou pas ,on ne brade pas le passeport Suisse.

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Depuis quand la distribution du passeport est un droit, voire une obligation? La commune peut-elle faire recours?

    Nous sommes vraiment dirigés par de sacrés S****** et ceux jusqu’au TF. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il émet un jugement idiot. Faut-il s’étonner, nous savons qu’il y a en son enceint de sacrés étrons de gauche. Je devrais me méfier dans les propos que je tiens, ils ont leurs petits Kapo qui surveillent le net et ce qui s’y dit.

  8. Posté par Diablotin le

    C’est un scandale, la structure même de notre système de démocratie directe veut que le pouvoir soit aux communes, aux cantons, puis au niveau fédéral, les institutions fédérales n’ont pas à intervenir dans ce type de décisions qui relèvent des cantons! Une fois de plus notre constitution est bafouée! Si nos autorités fédérales ne respectent plus nos lois, cela s’appelle une dictature! RÉVOLTE!!!

  9. Posté par Sergio le

    Exemple parfait s’il en fallait encore un qui démontre à l’envie que la démocratie n’existe plus. Le citoyen est bafoué avec la complicité active des plus hautes autorités phagocytes par la gauche hargneuse qui ne reculera devant aucune vilenie.

  10. Posté par Derek Doppler le

    Le TF, c’est comme la BNS: un machin soit-disant fédéral, soit disant au service de la nation, mais on ne sait pas où c’est, on ne sait pas qui c’est (c’est vrai ça, qui compose le TF ?, pas un journaleux pour faire le job, on veut des noms, des photos, qui a voté quoi, et tout et tout) et surtout c’est composé de gens élus par les guignols de Berne, c’est à dire sans plus aucune légitimité.

  11. Posté par JeanDa le

    Profitez !
    BIENTÔT CE SERA UN TRIBUNAL BRUXELLOIS QUI NOUS OBLIGERA A FAIRE CE GENRE D’INFAMIE VOMITIVE !

  12. Posté par Rébellion le

    À mais oui. Il faut lui donner une rente fédérale vacance à vie. Comme ça il va oublier toutes ses souffrances. Mais comment ils ont pu le mépriser si longtemps. Heureusement la justice fédérale veille lol. Impeccable. Welcome to electric circus. On aurait bientôt vertige même si ça va lentement mais… Sûrement . On s’offre une raclette et un blanc?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.