Equipe de France : Ousmane Dembélé va financer la construction d’une mosquée en Mauritanie, pays où l’esclavage est autorisé conformément à l’islam.

La Mauritanie est l'un des pays les plus radicaux sur le plan de l'islam.

L'esclavagisme y est toujours d'actualité.

**********

 

Ousmane Dembélé, joueur vedette de l’équipe de France et du FC Barcelone, et originaire de la Mauritanie, a décidé de construire une mosquée dans son pays d’origine.

Cette décision intervient quelques jours seulement après la victoire de l’équipe de France à la coupe du Monde face à la Croatie.

Selon le site KOORA, Dembélé a décidé de construire une mosquée dans la ville natale de sa mère, la moughata de Diaguily dans le sud mauritanien.

La mère du joueur est d’origine mauritanienne mais elle avait voyagé en France peu de temps après la naissance d’Ousmane Dembélé.

La fédération mauritanienne avait en son temps proposé au joueur de défendre les couleurs mauritaniennes, mais il avait poliment décliné l’offre, avec beaucoup de respect, selon une source de la fédération mauritanienne de football, préférant jouer sous les couleurs du maillot tricolore.

Source Source2 Source3

Via Contre-info.com et BreizAtao.com

8 commentaires

  1. Posté par Daniele le

    Au moins il ne l a construit pas en France, tres bonne decision. Il a compris que l immigration, ras le bol.

  2. Posté par Christian Hofer le

    A la place d’aider une mosquée, il aurait plutôt dû aider économiquement ce pays.

    Ou bien attend-il que les Blancs le fassent à sa place?

  3. Posté par Vautrin le

    La cohésion nationale grâce aux « bleus », hein ????

  4. Posté par Marjolaine le

    En plus je suis d’accord avec michel ; un autre joueur a choisis lui de faire don de ses primes a une association pour handicapés et en france

  5. Posté par Marjolaine le

     » L’équipe de france  » pas pour beaucoup de français en tout cas …

  6. Posté par fred le

    Oui Michel,
    les dispensaires c’est les cochons de blancs qui financent…

  7. Posté par Michel le

    Bien sûr ! Entre un dispensaire et une mosquée, le choix est vite fait .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.