Elle remplace les Blancs par des femmes noires dans des peintures iconiques pour que sa fille soit fière de sa couleur

Elle voulait que sa fille soit fière de ses cheveux crépus, de sa couleur de peau… L’artiste Harmonia Rosales a décidé de remplacer sur des peintures célèbres les hommes Blancs par des femmes noires.

 

 

 

Rappel, l'appropriation culturelle est très mal vue par les Africains, sauf lorsqu'il s'agit de s'approprier la culture des Blancs visiblement :

Le nouveau combat anti-raciste : l’appropriation culturelle [vidéo]

L’appropriation culturelle

La série de la BBC retraçant la guerre de Troie avec des acteurs noirs pour jouer des héros de la mythologie grecque, fait un flop d’audience

King Arthur. L’acteur noir Djimon Hounsou incarnera un chevalier de la table ronde

Des affiches de films célèbres, mais avec des acteurs noirs, apparaissent dans les rues de Londres.

Jules César interprété par un Noir

Si le raciste est Noir et déteste les Blancs c’est « politiquement correct »

 

 

8 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Réécrire l’histoire d’un continent qui n’est pas celui du tam tam. Les cons ça ose tout.

  2. Posté par Mauron le

    L’insignifiance érigée en vertu !

  3. Posté par Léo C le

    Nul besoin d’aller parodier Adolf, ils ont les leurs en Afrique depuis longtemps, qui sont toujours en place pour certains, d’ailleurs.

    Parce que là-bas aussi la démocratie…….

  4. Posté par Maurice le

    Ne vous inquiétez pas les noirs : grâce à vous, toute l’Europe occidentale sera bientôt brune par votre métissage…

  5. Posté par Michel le

    Voici donc venu l’avènement du grotesque, pour la création d’un nouveau monde, avec son cortège de derniers de la classe, de collabos naïfs « bons et bêtes », et de ses excentriques sexuels -les souffreteux de la psychiatrie-.
    Les voici donc , les nouveaux colonisateurs, ceux historiquement restés hors du progrès de l’Humanité, qui, avec leurs complices – « nouveaux monstres mi-hommes/mi-femmes- , veulent aujourd’hui, sortir de leur néant et osent vouloir imposer aux êtres restés sains et sensés, le conte fictif de leurs fantasmes, par l’élaboration d’ une nouvelle « Genèse » dont ils se croient, et se veulent être les créatures parfaites.
    Copy-cat -copieurs-, serial killers de la civilisation occidentale, ils sont la main des élites corrompues du système mondialo-financier -à la recherche de ses esclaves dociles du XXIème siècle-.
    Profiter du GENIE des civilisations en s’en appropriant les vertus et les mérites, en s’efforçant de « se glisser dans leur peau » , c’est ce qu »ont toujours fait les conquérants barbaresques, pour les effacer, les détruire , et les remplacer par leur « nouveau monde  » , ce monde illusoire qui s’effondrera forcément, finalement -c’est tout aussi historique !- , car voué à l’auto-destruction parce que composé d’ éléments improductifs, stériles.
    Alors, il est grand temps d’arrêter cette machine folle !

  6. Posté par Blaise le

    Plutôt que de créer, s’approprier….

  7. Posté par Bussy le

    Pourquoi pas, mais faudra accepter par exemple que dans le prochain film sur Hitler, celui-ci sera noir !

  8. Posté par I.M le

    Ça m’est arrivé de m’imaginer en femme de couleur c’est surprenant 👵🏿🙊

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.