Le nouveau combat anti-raciste : l’appropriation culturelle [vidéo]

La journaliste Anne Rosencher s’attarde sur un concept qui nous vient des États-Unis, et dont nous pourrions entendre beaucoup parler : l’appropriation culturelle.

Depuis les camps d’été interdits aux blancs, voici le concept d’appropriation culturel. Un prélude donc à la future séparation ethnique entre français nouveaux et français blancs… Cherchez le raciste !

 

Source

5 commentaires

  1. Posté par hausmann conrad le

    Il faut rire de tout…de peur de devoir en pleurer!

  2. Posté par Mauron le

    Eh bien les tatoueurs vont avoir du travail pour effacer les tatouages Maoris dont des millions de blancs sont couverts ou alors les Maoris vont demander des dédomagements. Ils connaissent d’ailleurs d’ailleurs bien le système. L’État Néo Zélandais leur a versé des milliards de dollars NZ pour obtenir une paix sociale à la suite des occupations de parcs publics et quelquefois de régions entières. Ils contestaient la souveraineté de l’État NZ sur le North Cape, si bien que vous vous retrouviez devant un barrage routier indiquant « Maori territory » tenu par des malabars de 150kgs. Pour ma part je n’ai jamais essayé de forcer les barrages. Cela dit ils ont obtenus des millions de l’État pour libérer les routes. Donc le jour où l’appropriation culturelle sera juridiquement avèrée ils vont se constituer un pactole. On vit une époque formidable !

  3. Posté par Peter Bishop le

    Etant donné que 99% de ce qui existe en terme de bien matériel sur terre vient de près ou de loin des blancs, si on suit leur logique tout le monde fait de l’appropriation culturelle sur notre dos…

  4. Posté par Aude le

    Oh..la la….ça déraille dur…
    Avis donc…aux femmes africaines qui auraient la bonne idée de lisser leurs cheveux…
    Car ce serait une appropriation culturelle blanche occidentale….
    De grands cerveaux malades sont derrière de telles absurdités…..Qu’ils aillent au diable…s’ils n’y sont pas déjà….

  5. Posté par Fleeps le

    Y en a vraiment certains qui ont du manger de sacré saloperies pour dégénérer de l’intérieur comme ça.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.