King Arthur. L’acteur noir Djimon Hounsou incarnera un chevalier de la table ronde

King Arthur : legend of the sword est un film américain réalisé par Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes), qui sortira en 2017. Parmi les acteurs sélectionnés par Hollywood, Charlie Hunnam (Arthur), Jude Law (Vortigern), Astrid Bergès (Guenièvre), mais aussi …Djimon Hounsou … qui incarnera le chevalier Bédivère. Un acteur noir pour incarner un chevalier de la table ronde, il fallait oser !

Mais Hollywood n’est plus à un détail près. Ainsi, nous avions déjà relaté le rôle de PetitJean attribué à l’acteur noir américain Jamie Fox pour le prochain Robin des Bois. Ou encore Sir Lancelot incarné là encore par un acteur africain, pour le compte d’une série télévisée.

Source et suite de l'article

6 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Mais c’est un très bon acteur, je l’avais apprécié dans un film dans lequel il avait le premier rôle… Blanche Neige et les sept nains !

  2. Posté par Le pragmatique le

    … et Brad Pitt incarnera Luther King ?

  3. Posté par Le Taz le

    Et la manipulation sournoise continue. Bientôt une super production avec Jules César interprété par un sénégalais et un film sur le premier pas sur la Lune avec Will Smith dans le rôle d’Amstrong…

    C’est marrant, ca ne va pas dans l’autre sens, ni Mandela, ni Jessy Owens n’ont été interprétés par des acteurs blancs.

  4. Posté par Isabelle le

    Une personne de couleur a bien joué le rôle de Napoléon lors de la reconstitutionde l’épopée de la route Napoléon : ce n’était pas au cinéma certes, mais la chose a été encensée par quelques journalistes qui y ont vu la relation avec Joséphine de Beauharnais qui était Martiniquaise (la Pagerie, Sainte Anne) alors même qu’elle n’était pas de couleur…

    Bref, un gros ratage historique .

  5. Posté par Loulou le

    Par contre dans le sens contraire on hurle au racisme. La dernière polémique d’une violence inouïe a été lancée par une actrice taiwanaise contre Matt Damon. Chinoise, vomissant sur le blanc mais installée aux USA.

  6. Posté par Vautrin le

    Les crétins d’Hollywood devraient tout de même lire au moins les romans de Chrétien de Troyes. Je n’y ai vu nul Sarrasin ! Si l’industrie du cinéma abrutissant persiste dans cette voie sans issue, parions qu’elle finira par péricliter. Et nous verrons que c’est bon.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.