To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Avec des clients de ce calibre, qui volent pour des millions, Maudet ne doit avoir aucune peine à trouver des soutiens de l’autre côté de la frontière.
On pari que les juges seront sévères avec lui pour dissuader les dizaines de milliers de ses semblables qui font comme lui en toute quiétude?
Peut être qu’ils vont même le condamner à une semaine de prison avec sursis !! bien fait pour lui et pour tous les autres qui ne vont plus jamais recommencer!!!
De quel genre de Français s’ agit-il?
Le silence de la presse est éloquent…
“Le filou jonglait avec de nombreuses identités fictives. ”
Voilà le jugement du 20 minutes pour une escroquerie en bande et par métier, un délit pénal…Ce que ce torchon ne précise pas est la somme concernée soit parce qu’elle n’a pu encore être déterminée soit parce qu’à l’instar de l’origine étrangère des criminels, le bon peuple n’a pas à savoir quelle montant de ses impôts ont étés escroqué…
A ce niveau et aussi longtemps, c’est mission impossible sans complicité(s) a l’interieur des services concernés, vu les controles continus et demandes mensuelles de justificatifs, etc… Suis persuade que plusieurs membres de ces “collectifs et autres assocs” ont fait de l’entrisme dans les administrations ni vu ni connu et depuis de nombreuses années. Il y a des reseaux organisés, et les chefs et autres organes de controles laissent faire…ou sont membres desdits groupes. Pour les organismes de petit credit, c’est l’appat du gain, alors la 😉 no comment
Le commentaire sous la photo du 20 minutes:
“Le filou jonglait avec de nombreuses identités fictives.”
Pourquoi pas le coquin ou le taquin?
On notera cependant que l’information principale concernant cet escroc aux assurances, à savoir le montant escroqué, ne figure pas dans l’article…
Le peuple n’aurait donc pas le droit de savoir le montant des impôts englouti par ces criminels ou les fins limiers n’ont-ils pas encore cerné l’ampleur de l’escroquerie?
Outre la durée de prison pour le délit pénal que constitue cette escroquerie en bande organisée et par métier; Est-ce que les sommes ne pouvant être remboursées seront converties en emprisonnement sur le principe inverse des jours-amendes?
Bof… On ne va pas chipoter pour ce modeste fait divers. En Suisse, combien sont-ils, ces salopards, à sévir de telle façon ? Des milliers, assurément… Et les quelques rares dénonciations provoquent immanquablement le courroux des autorités concernées. D’ailleurs, on se demande pourquoi… (ou pas !). Bon, je vous laisse car je dois aller à la poste payer ma récente amende de parcage. Vous savez ce que c’est, n’est-ce-pas, NOUS, en cas de mauvaise conduite, on ne nous loupe pas, hein ???
Si des malfrats et des faussaires peuvent sévir c’est que notre système de contrôle des services sociaux et du chômage sont de vraies passoires !!
Revoyons la Sécurité de ces services et responsabilisons les employés. Il y a des millions en jeu !
Ce sont NOS cotisations et Nos impôts !
Comme il a du agir de même en France; imaginez le pactole.
Et ce sont les citoyens respectueux des règles et lois qui en pâtissent . Toujours.