Argovie. Aarburg: 1/3 du budget part dans l’aide sociale. 580’000.- pour une famille irakienne. 402’000.- pour une famille turque.

Une localité argovienne tire la sonnette d’alarme: une grosse partie de ses ressources sert à soutenir des assistés.

Motif: un tiers de ses revenus sont dépensés pour l’aide sociale d’une population à 44% d’origine étrangère.

(...)

aarburg

 

Le chiffre de 580'000 fr. versé pour une famille irakienne établie là depuis 2004 est articulé. Suivent les 402'000 fr. mentionnés pour une famille turque soutenue depuis 2005.

(...)

Source et article complet

Source2

Nos remerciements à Daniel Brand 

 

Rappels:

Pour Burkhalter «Blocher met en péril le bilatéralisme»

Vif échange à propos des migrants érythréens entre Didier Burkhalter et Philipp Müller

Didier Burkhalter au sujet du terrorisme : Pas un seul mot sur l’islam ou l’immigration de masse

Suisse. Nidau: 75% des bénéficiaires de l’aide sociale sont des étrangers.

28 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il faut de tout urgence un référendum pour envoyer au diable les juges des droits de l’homme.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Le comble, c’est que tout ça fait croître le PIB!
    Tout va donc bien, la croissance est de retour!
    On peut faire un parallèle avec Swissair qui s’endetta de 10% du PIB pour verser des dividendes miraculeux à ses actionnaires…

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    C’est écoeurant. Et combien de millions de francs partent dans leurs pays d’origine, via des transferts d’argent ? Non seulement on doit se saigner aux quatre veines pour sponsoriser ces parasites d’envahisseurs, partie visible de l’iceberg, mais on contribue en plus à sponsoriser des millers de membres de leurs familles qui sont rester au pays. Et ce sans compter le panier percé de l’aide au développement, à coups de milliards.

  4. Posté par Christian Hofer le

    @ Tim Tim

    Si je me souviens bien, cette famille a déménagé (et encore causé des problèmes dans sa nouvelle ville).

    Rien n’a été publié dans les médias romands. Bien entendu.

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Et bien c’est simple, et c’est la seule réponse qui aura de l’effet: au lieu de payer les impôts maintenant, il faudrait les consigner chez un notaire ou un huissier, tant que cet abus continue.
    Par la meme occasion, pourquoi ne pas renvoyer quelques unes de ces magnifiques familles vivre chez SS? ca nous économiserait des millions, Aarburg pourrait retrouver son caractère original de ville suisse, et dame pipi aura enfin le plaisir de vivre selon ses valeurs avec sa population préférée!

  6. Posté par Antoine le

    J’aimerais bien recevoir env. 10’000.– Frs par an par personne; plus toutes les aides complémentaires (Transports, loyer, médecins, dentiste, traducteurs psy, éducateurs, etc …).
    Cela n’incite surtout pas les migrants/immigrés à chercher du boulot !

  7. Posté par Aude le

    Comment font-ils pour soutenir pendant 13 et 12 ans des personnes qui ne travaillent pas et ce malgré un permis C.
    « Nous ne lâcherons jamais sur les droits de l’homme » disait Burkhalter. Si ceux-ci inclus le droit de sucer une commune pendant 13 ans sans travailler afin que d’autres, les citoyens soient la vache à lait de ces fainéants durant toute leur vie et celle de leurs enfants , c’est insoutenable.
    La diplomatie suisse obligerait un contact avec le Président érythréen sur ce qui en advient de ces migrants Érythréens.
    C’est l’opacité absolue et entretenue.Burkhalter et Sommaruga ont imposé leur politique à ce sujet. Les droitsdel’hommistes concernant cette invasion massive de migrants africains est une gigantesque farce:
    Soutien aux jihadistes pour non expulsion
    Soutien aux délinquants migrants pour non expulsion.
    Soutien financier de touts sortes.
    Obligation sans fin de soutien social
    Ils nous prennent pour des esclavages juste capables d’entretenir des profiteurs à vie, sinon des chairs à canon pour les fanatiques.
    Les droits des uns pour les non-droits des autres.Bandes de traitres mondialistes. Indignes d’etre au Pouvoir de ce pays. Traitres élus uniquement par le Parlement et non par les citoyens de ce pays.
    Impératif que le Peuple puisse élire son Gouvernement, les enjeux sont trop importants.
    Qui élit peut aussi exiger démission. A l’instar des gouvernements cantonaux.

  8. Posté par Antoine le

    La voie est toute tracée : Droit dans le mur !
    Gouverner c’est prévoir, apparemment tout va bien Madame la Marquise !
    Les caisses se vident à la vitesse grand  »V ». Plus d’alloc, plus de migrants/immigrés et en plus le chaos chez nous.

  9. Posté par toyet le

    Ne vous inquiétez pas le grand soir approche comment feront-ils quand les caisses seront vide?

  10. Posté par Tommy le

    A part une seule, toutes ces tribus bénéficient d’un permis C!

    Comment peut-on justifier le fait de recevoir ce précieux document tout en étant sous perfusion sociale?

    Peut-être la technique de Mitterrand?
    On donne les papiers, ils finiront bien par s’intégrer…..

  11. Posté par Loulou le

    On peut voir à quel point les Érythréens qui arrivent par wagons entiers sont une chance pour notre pays.

  12. Posté par Dominique Schwander le

    Nos élus et nos autorités communales doivent trouver un juste équilibre entre idéalisme et réalisme et avoir comme priorités: donner beaucoup plus d’importance à la préférence nationale, éponger les dettes des communes et aimer les nôtres.

    En réalité on nous ment. La question reste toujours: Avons-nous besoin d’une immigration de masse telle que voulue par l’UE germanisée ?

    Répondre oui au multicultistan, comme la majorité de notre Conseil fédéral, Merkel, Hollande et son rejeton Macron, les gouvernants suédois, etc, est un insensé non-vouloir utopique de politiciens qui ne sont plus à l’écoute du peuple, soit du Souverain, le manipulent, le désinforment, lui mentent et ont comme objectif de renforcer le pouvoir centralisateur, antinationaliste, antidémocratique et dictatorial de l’UE, tout en se consacrant à leur carrière personnelle. Les nazis idéalisaient l’identité allemande en diabolisant les autres en particulier les juifs et les communistes. Angela Merkel, Hollande, Sommaruga, Burkhalter, Berset, etc, idéalisent les autres en diabolisant les leurs et leurs identités nationales. Quel est le progrès? La prospérité par l’immigration c’est insensé. Avec une trentaine de millions de chômeurs, soit autour 10 % de sa population, sans compter tous ceux qui sont sortis de la statistique, l’UE n’a certainement aucun besoin d’immigrants peu qualifiés professionnellement, sans aucune formation, analphabètes et qui ne pourront même pas remplacer avantageusement un futur robot. Faire croire aux contribuables que l’immigration extra-européenne de masse va remédier au chômage structurel et payer leurs retraites est le comble de la stupidité et de l’hypocrisie d’élites et de banksters européens. Juste un exemple pour démontrer que les immigrants ne payeront pas nos retraites et n’apportent financièrement guère à un Etat nation. Quel est l’Etat aux USA qui a accueilli et accueille le plus d’immigrants légaux et illégaux? La Californie. Quel est l’Etat aux USA surnommé « la Grèce de l’Amérique », au bord de la faillite, perclus de dettes, avec un chômage qui a atteint 12 %? La même Californie économiquement pas mieux lottie que le Missouri. Cette Commune suisse allemande imite la Californie et va à sa perte.

  13. Posté par Hotch le

    La seule solution est d’évacuer tous ces parasites = remigration !!!
    55 ans après, le mot d’ordre « la valise ou le cercueil » devrait encore être efficace; au pire on le traduira dans leur langue pour être certains qu’ils comprennent.

  14. Posté par Christian Hofer le

    Effectivement, il y a encore les prestations complémentaires qui ne sont pas décomptées comme « aide sociale » et qui couvrent 100% des frais médicaux.

    Donc ces montants sont encore en-dessous de la réalité.

  15. Posté par oedip le

    Il y a toute la partie « chiffres » « budget » de l’aide sociale, cependant je vous invite à aller jeter un coup d’oeil dans les écoles… Merci qui ?

  16. Posté par UnOurs le

    Citoyens suisses, bientôt le moment de remplir la feuille d’impôts.
    Soyons créatifs 😉

  17. Posté par Yolande.C.H. le

    @Leone
    Ne pas s’exprimer dans la langue vernaculaire ne veut pas forcément impliquer que les personnes ne sont pas là depuis longtemps: c’est souvent un emploi qui pousse à apprendre la langue du lieu. La mentalité, c’est de ne faire que si la nécessité l’oblige.

  18. Posté par leone le

    Ces montants sont la partie visible de l’iceberg. Rendez vous dans les salles d’attentes des grands hôpitaux tels que l’Insel à Berne et vous vous demanderez si vous êtes dans votre pays. En entendant les gens s’exprimer vous comprendrez qu’ils sont en Suisse depuis peu et n’ont par conséquent jamais contribué au système social dont ils profitent. A certains on fournit un traducteur alors que vous, Suisse de souche, vous vous démerdez comme vous pouvez avec le personnel soignant. Personnel dont l’amabilité et la compétence ne sont aucunement remises en question.

  19. Posté par leufro le

    se pose aussi la question, si le coût des soins médicaux fournis aux réfugiés influence les prix des primes maladie ? Mme Somaruga doit pouvoir répondre à la question.

  20. Posté par Tim Tim le

    Ces chiffres me paraissent douteux…
    Une famille avec deux enfants, qui toucheraient 3’720.-/mois de l’aide sociale (1er de la liste) ? A mon avis, ils donnent les chiffres pris en charge par la Commune, mais une communauté de communes ou le canton doit certainement encore verser des compléments…
    Exemple:
    2’000.- minimum vital
    1’000.- loyer
    700 fr. LAMal
    = autant
    Ces chiffres ne sont pas exhaustifs.

  21. Posté par Sergio le

    Il y a vraiment des exécutifs qui mériteraient d’être exécutés à défaut de mise sous tutelle. Ces deux familles, citées en exemple, doivent pleurer de rire et se tenir les côtes chaque mois en touchant l’argent de ceux qui travaillent.

  22. Posté par Christian Hofer le

    @ Myrisa Jones

    J’ai retrouvé le tableau et je l’ai incorporé. N’hésitez pas à nous transmettre vos infos dès que vous les voyez par des commentaires. 😉

  23. Posté par Tim Tim le

    Je parlais des chiffres mentionnés dans l’article:
    5,7 millions à 400 bénéficiaires = 14’000/an par bénéficiaire
    En Suisse romande, ils sont bien plus élevés.
    Pour ma part, je suis pour la suppression de l’aide sociale inconditionnelle.
    Aujourd’hui, nous investissons des milliards pour des assurances sociales (chômage, invalidité, avs, etc.), et elles sont suffisantes, mais celles et ceux qui ne cotisent pas ou ne remplissent pas aux conditions ont « droit » à l’aide sociale. Ce système d’aide incontionnelle est ridicule. A la limite, s’ils donnaient en échange gratuitement leur temps pour la collectivité (ménage pour les personnes âgées, ramasser les détritus dans la nature, casser des cailloux pour de nouveaux barrages, etc.), mais ils reçoivent juste de l’argent pour poster des conneries sur internet, regarder la tv ou frapper leurs gosses par exemple…

  24. Posté par Myrisa Jones le

    J’ai lu cet article concernant Aarburg cet après-midi dans le 20mn en allemand.
    Il y avait un tableau très précis des sommes versées par nationalité. Cette article avec le tableau a été retiré. J’ai été vérifié car je m’interrogeais sur le fait pour que le 20min romand ne le publiait pas…
    Effectivement et d’après mes souvenir, il y avait en premier la famille irakienne et cette famille turque. Mais devinez la nationalité des 5 ou 8 autres bénéficiaires inscrits dans le tableau: érythréens.
    Sans doute pas très politiquement correct à montrer plus loin. Donc il a été retiré par la rédaction.

  25. Posté par Christian Hofer le

    @ Tim Tim: 1/3 du budget qui part à la poubelle, 44% d’étrangers, deux cas scandaleux parmi de nombreux autres…

    à vous de voir si les sommes ne sont pas si terribles.

    Mais n’oubliez pas que des générations de Suisses ont cotisé pour mettre sur pied cette aide sociale et se serrent la ceinture justement pour ne pas toucher cet argent pendant que ces individus – venus de nulle part et sans avoir bougé le petit doigt – en abusent sans le moindre complexe. Y a bon le sale kouffar!

    Question à 33% de budget: comment vivraient ces gens dans leur pays?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.