La Commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe a dénoncé jeudi les actes de blocage de bateaux humanitaires visant à secourir des migrants en mer, accusant les États européens qui font cela de "mettre en péril les vies de nombreuses personnes".
"Si les États ont le droit de contrôler leurs frontières et d'assurer leur sécurité cela ne peut se faire au détriment des droits humains", a souligné Dunja Mijatovic.
Selon elle, les ONG ont un rôle crucial pour porter secours. "Elles devraient pouvoir librement utiliser les ports et autres infrastructures pour leurs opérations de sauvetage et pour aider les migrants", a-t-elle estimé.
(...)
et le droit des citoyens tu en fais quoi grosse folle
La sécurité des états n’est elle pas la sécurité des peuples??? Il n’existe aucun “droits de l’Homme” sans sa sécurité
Bonjour en France il y a assez de besoins et d aides pour Français Françaises tout immigrants et d avoir l Asile et que la plupart des Français d avoir du mal la trop c est trop ils ont primes carte bancaire gratuite pfff nous ont se tuent meme des gens travaillent et meme les retraites n ont presques rien c est degueu je ne suis pas raciste mais que le gouvernement fasse rapidement comme TRUMP plus strict
QU ILS PRENNENT CHEZ MACRON TOUT FEMMES ET POLITIQUES LES PLUS RICHES ONT LES MOYENS EUX
BONNE JOURNEE
Il faut stopper cette invasion massive venant d’Afrique et ramener les gens dans les ports de départ et installer des centres où ils peuvent demander l’asile pour éviter de se mettre en danger pour in fine être refoulés. Le droit d’asile n’est censé valoir que pour des personnes en danger dans leurs propres pays, ce qui semble souvent ne pas être le cas. Comme il a été relevé déjà, il y a relativement peu de réfugiés qui arrivent en Europe.
Depuis des décennies je ne comprends pas pourquoi l’échange commercial avec les pays d’Afrique ne soient pas plus équitable pour que leurs populations puissent avoir une vie décente chez eux. Oui, des milliards de Dollars ont été injectés en Afrique depuis l’Occident et quel en est le résultat?
Souvent je pense qu’en effet une nouvelle colonisation serait peut-être après tout profitable à ce vaste continent qu’est l’Afrique qui peine tant à s’auto-gérer, de savoir défendre les intérêts englobant tous les membres de ses innombrables Etats, d’éliminer les corruptions, de se soucier de ses populations souvent dispersés sur de vastes territoires, de ne pas perdre de vue la croissance démographique galopante et de chercher à y remédier avec des campagnes compréhensibles et acceptables pour le plus grand nombre, bref j’aurais souhaité voir émerger une Afrique prospère et partenaire équivalent par rapport aux autres acteurs économiques mondiaux et ne plus être à la merci ni de l’Occident ni de l’Orient. Pieux voeux me dira-t-on.
On va vers un grand clash et les “élus” le savent alors, ils en profitent tant qu’il est temps ! !
Gros problème nous sommes dirigés par des personnes non élues, il faut que cela cesse et que le politique prenne ses responsabilités.
Notre ancêtre Jésus nous a dit ” votre monde est mené par des centaines de millions d’ordures, de vermines, de pourritures et il y a des centaines de millions d’autres prêts à prendre la place . Vous vivez le monde des Dieux et des Déesses car les femmes dans ce domaine n’ont rien à envier aux hommes et des sectes.” La TERRE notre mère et Jésus au nom de tous les êtres de lumières nous ont dit qu’à notre époque il ne reste plus que 10% de l’humanité du bon côté, 53% est génétiquement totalement irrécupérable et doit disparaître dans les décennies qui arrivent. Les 10% qui sont du bon côté , ceux qu’ils appellent les âmes pures , sont menacés d’extinction si la Terre et les Ancêtres n’éliminent pas les autres. Ces 10% sont constitués de tous les Peuples Premiers y compris les descendants des tribus Celtes pacifiques et des tribus Celtes devenus guerriers par obligation mais la Terre et les Ancêtres rejettent totalement les descendants des tribus Celtes opportunistes qui sont considérés comme extrêmement dangereux dans la race blanche tout comme la descendance des vikings, des germains , des saxons, des burgondes, des romains, des grecques, des slaves. Seul un tout petit pourcentage de ces ethnies a changé et sera épargné. La même chose existe chez les noirs et chez les jaunes. Quand aux métisses, un mauvais blanc uni à un mauvais noir ou un mauvais jaune donne un mauvais métisse. A vous de changer avant de disparaître. Nous sommes une minorité, vous êtes la multitude. Imaginez les catastrophes climatiques et géologiques qui vont être nécessaire pour faire disparaître la multitude. Les 10% d’âmes pures doivent survivre quoi qu’il arrive car ce sont eux qui passeront le témoin à l’espèce qui nous succédera.
Mais qui est derrière ces ONG ?
nos zélites immigrationistes !………
@ renaert
C’est une plaisanterie votre commentaire? L’Europe verse depuis des décennies de l’aide humanitaire à l’Afrique, à sa reconstruction, hôpitaux et écoles neuves gratuites, traitements gratuits, puits d’eau creusés gratuitement.
Rien que la Suisse verse chaque année plus de 2 milliards de francs pour l’aide au développement. Il s’agirait de s’informer avant d’écrire vos inepties gauchistes.
https://www.swissinfo.ch/fre/coopération_le-budget-de-l-aide-suisse-au-développement-divise/43899510
Elle en oublie le code maritime : tout naufragé doit être déposé au plus tôt dans un port sur.
Et pas OBLIGATOIREMENT dans un port européen plus éloigné que la Tunisie, l’Algérie, par exemple.
Le seul commentaire que je ferai c’est que l’Europe devrait imposer dans les pays décolonisés une sorte de recolonisation afin d’aider ces pays a se développer et non de payer des dirigeants pour des profits personnels. L’UE est responsable de cette situation. Cet ainsi que nous avons des migrants dit économiques et peu de migrants qui fuient la guerre; ceux-ci n’ont pas les moyens de partir. Pour moi l’UE fait le lit des partis extrémistes qui, si on ne change pas de politique mènera à la guerre.
ON LEUR Â PAS DEMANDER DE VENIR EN EUROPE ILLEGALLEMENTS.
LE DROIT DE L’HOMME SERAIT DE LES RENVOYER DANS LEUR PAYS.
POINT BARRE.
ON S’OCCUPE D’ABORD DE LA MISÈRE DE NOTRE PAYS AVANTOINE CELLE DES AUTRES.
Si l’on se réfère à certaines sources, les ONG outrepassent le simple sauvetage d’urgence en mer. Elles anticipent les sauvetages en accompagnant pratiquement les migrants de leur départ à leur arrivée par collusion et communications avec les passeurs. Ce faisant, les ONG participent activement au transfert des populations africaines en Europe et trahissent leurs intentions mondialistes de sociétés multiculturelles chères à Soros, Attali et autres grands manipulateurs du Bilderberg club qui financent cette funeste invasion. Mme Mijatovic est une bienpensante gauchiste qui pense défendre une noble cause, alors qu’elle est naïvement l’idiote-utile de la situation.
Cette Dame fait donc partie de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, par qui le “malheur est arrivé, puisque c’est en ces lieux qu’a été abrogé le délit de clandestinité et imposé à toute l’Europe.Y avait donc de la préparation à l’accueil dans l’air
Vous avez raison VAUTRIN, il n’est inscrit nulle part UN DROIT A L’INVASION.
Donc dénoncer cette invasion est tout à fait cohérent et possible au regard du droit. Des magistrats de Génie pourraient défendre cela. Car cette invasion n’est pas sans conséquences et tous les drames qui lui sont liés permettraient aux citoyens européens de porter plainte. Et les drames ne manquent pas. Des milliers de personnes pourraient déposer leur dossier. Mais peut-être dans une cour internationale de justice. Surtout pas Européenne.
A BON ENTENDEUR.
C’est certainement un copine à notre pisseuse S.S .
les droits de l’Hommes ne s’appliquent pas à certaines catégories de population.
C’est bien les politiques identitaires du genre… On se souviendra avec quels succès le nazisme et le communisme ont appliqué avec zèle de telles politiques et à quel point cela a été bénéfique pour l’humanité.
Les migrants n’ont aucun autre droit que celui que lui accorde le pays où il migre.
Les envahisseurs n’ont pour leur part aucun droit d’envahir. En revanche, les dirigeants des pays envahis ont le devoir de protéger leur population. S’ils ne le font pas, ce sont des traîtres. Espérons que nous y survivions pour pouvoir les juger.
Désolé, mais les “drwâââ de l’haume”, si insanes soient-ils, n’ont jamais comporté un alinéa spécifiant le droit d’invasion. Cette idiote aurait mieux fait de réfléchir avant de clabauder.
Ce qui veut bien dire que cette dame est très réaliste. Elle prouve en effet, pas sa déclaration, que les migrants sont une cause directe de la sécurité des Etats. Si tels n’était pas le cas sa phrase n’aurait aucun sens, elle n’aurait pas eu besoin de la prononcer ni de priorisé un élément sur l’autre vu qu’il n’y aurait aucune relation entre eux.
Donc merci à Mme Mitojavic de montrer au bon peuple crédule ce que représente les migrants pour les Etats.
Encore et toujours une bonne femme….qui marche comme toutes les autres à l’émotionnel, à la sensiblerie et à l’humanisme béat !…..rien dans le cerveau, aucun esprit patriotique et qui bouffe une boite de Kleenex en regardant “La p’tite maison dans la prairie” !….et ces gourdasses veulent faire de la politique et diriger le monde !?
Encore une invasionniste, qui manipule les droits de l’Homme pour permettre à certains d’en envahir d’autres !
Mais bien sûr….nous devons accepter n’importe qui, je dis bien n’importe qui, en faisant abstraction de notre sécurité ! ? Qui voudrait héberger chez lui, un étranger sans avoir un minimum de renseignement sur ses états d’âmes et ses intention ? Mme Mijatovic ?