France : Une femme blesse deux personnes au cutter en criant «Allah akbar» dans le Var

Une femme a attaqué au cutter un client et une employée d'un supermarché de La Seyne-sur-Mer dans le Var en criant «Allah akbar». Elle les a respectivement blessé au thorax et à l’œil avant d'être interpellée. La PJ de Toulon est saisie.

Ce 17 juin, à La Seyne-sur-Mer dans le Var, une femme a attaqué une employée d'un supermarché Leclerc ainsi qu'une cliente à l'aide d'un cutter. Au moment de passer à l'acte, elle a crié «Allah akbar», comme le rapporte l'AFP.

Selon plusieurs témoins, la femme, toute de noir vêtue et arborant un voile, a été maîtrisée par des personnes présentes. Le client attaqué a reçu plusieurs coups au thorax ; l'employée du magasin, elle, a été blessée à l’œil.

La PJ de Toulon a été saisie pour déterminer les circonstances et le contexte de cette agression.

«C'est apparemment le fait isolé d'une personne avec des troubles psychiatriques avérés», a déclaré le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal sans pour autant écarté une possible radicalisation. «Nous ne savons pas encore si ces faits sont terroristes mais ils sont en tous cas terrorisants, car cet homme qui n'avait rien demandé s'est fait agressé à la caisse d'un supermarché», a-t-il ajouté.

Une perquisition du domicile de la femme était en cours au moment de l'intervention du procureur, afin de déterminer si l'agresseur «entretient ou non les liens avec Daech».

Source

Nos remerciements à Λlex Λ

10 commentaires

  1. Posté par mac'oest le

    TOUS! Je dis bien TOUS les adorateur de Mahomet sont des déséquilibrés. Chez eux ça se voit moins, puisqu’ils le sont tous de la même manière…. C’est quand on confronte leur déséquilibre avec les us et coutumes de l’occident qu’on s’en rend encore mieux compte

  2. Posté par jsg le

    tout de noir vêtue et voilée ?
    Pourquoi a-t-elle été autorisée à entrer dans le magasin ?

  3. Posté par Geneviève Blanchon le

    Moi, la question que je me pose est la suivante : « Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?  » suivant love story bouleversante (et idéaliste) « les corps indécents ». Rien n’est et ne sera jamais plus comme avant dans notre douce France des années 1980. C’est à désespérer non ?

  4. Posté par Gabrielle le

    La « déséquilibrée » du jour est donc et comme d’habitude déjà toute excusée… Mais merde à la fin !!! Ces haineux islamistes ne peuvent-ils pas une fois, une seule, frapper un politicard en vue ou un juge islamoclientéliste ? Juste histoire de voir si la grande tolérance imposée s’applique aussi facilement…

  5. Posté par Dede le

    Une pilule de Pasdamalgame et une de Cestpascalislam et tous au dodo!
    Circulez, il y’a rien a voir, que la nouvelle normalité.
    Bonne nuit!

  6. Posté par Michel le

    On se fout complètement de savoir  » si l’agresseur «entretient ou non des liens avec Daech» », ce serait pareil s’ils se réclamait d’ Al-Quaïda, d’ Hitler ou de Staline, ce sont les mêmes totalitaristes sanguinaires. Ils appartiennent simplement à une secte politico-religieuse : l’islamisme .
    Pour les chrétiens : christianisme, les israélites : israélisme / judaïsme, les bouddhistes : bouddhisme, et les musulmans : islamisme… Il faut arrêter de prendre le peuple de France et les peuples européens pour des imbéciles , ils savent bien maintenant que c’est à une seule et même engeance à laquelle ils ont affaire !
    Nés dans un milieu familial fermé à la culture occidentale , et soumis à une communauté pseudo-religieuse , dès leur naissance ils sont « élevés et éduqué à la haine des occidentaux, tels des bombes à retardement. Ils mènent une guerre de religion contre l’occident, contre nous, depuis 14 siècles. Les peuples européens sont en train, enfin ! de s’en rendre compte, et vont bientôt demander des comptes à leurs dirigeants.
    Alors nos bien-pensants cherchent d’abord, à leur trouver des liens avec un avatar qui se réclame de leur guru-assassin-pédophile, si on trouve, ils entrent dans la catégorie terroristes sinon, OUF ! les gugusses sont déclarés déséquilibrés. Ainsi déresponsabilisés, ils peuvent plus facilement passer dans une autre catégorie, celle des victimes : Ces « mal-aimés », déjà « victimes de par leur naissance  » et « stigmatisés » par les indigènes islamophobes kouffars .
    Par ce tour de passe-passe , les assassins deviennent les « VRAIES » VICTIMES , et les peuples occidentaux leurs bourreaux !
    Jour après jour, nous constatons que la situation empire car le nombre d’ attaques, de viols d’assassinats, « d’attentats » solitaires, ou du fait de commandos, augmentent et sont plus difficiles à passer sous silence par les gouvernement et leurs médias. Ces assaillants ne sont que les fidèles combattants d’une secte dont le dieu, « avatar » du diable, est appelé allah ; Et les convertis, les femmes-sacs voulant sortir de leur anonymat forcé, se montrent souvent encore plus déterminés et cruels que leur saigneurs et maîtres.
    Ils ne sont pas bien en Europe, cet Occident aux racines bi-millénaires chrétiennes, alors faisons, nous peuples européens, montre de notre humanisme : (r)envoyons-les dans des pays à leur convenance, des pays musulmans. Ils sont 57 à avoir signé la Charte arabe des droits de l’homme, là est leur place : Dar al-Islam !

  7. Posté par bobpholos le

    Ils sont ou,ils sont ou les bien pensant,? sos racisme,le crif,amnesty etc….etc…il y a manifestement crime raciste…….journaleux pareil pas un mot de racisme pourtant flagrant.

  8. Posté par Anna le

    Wafa Sultan a écrit un livre : « l’Islam, fabrique de déséquilibrés »

  9. Posté par Palador le

    Encore une personne légérement dérangée…ouf ! j’ai eu peur j’ai cru que c’était un islamiste. Circulez y arien à voir !

  10. Posté par Antoine le

     »C’est apparemment le fait isolé d’une personne avec des troubles psychiatriques avérés», a déclaré le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal »
    Le secte mortifère crée des troubles psychiatriques à beaucoup de muzz et surtout de femmes voilées ressemblant à des sacs poubelle ! Son dernier cri :  »Allons au bar ! »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.