Fernand Melgar fait une croix sur son mandat à la Haute école d'art et de design (HEAD) de Genève, a appris la RTS jeudi. Le cinéaste lausannois devait animer dès février un atelier d'un semestre en section cinéma. Mais la manière dont il a appelé à agir contre les dealers à Lausanne a suscité de vifs débats au sein de l'institution.
Une forte proportion des étudiants en cinéma se sont déclarés hostiles à sa venue ces derniers jours, menaçant de boycotter son atelier. Certains ont directement interpellé Fernand Melgar sur les réseaux sociaux, parfois avec virulence.
(...)
Nos remerciements à PP et à Bobophobe
Rappel:
Lausanne: Pierre-Antoine Hildbrand, municipal de la Sécurité, banalise la présence des dealers
@UnOurs
Comme par hasard, la séquence vidéo sur « Le nouveau combat de Fernand Melgar » de l’émission Info ou un tox (RTS, dimanche 3 juin), a été supprimée pour raison, oups (!) d’erreur technique…
Bon, au moins cela nous évitera de réentendre les méchancetés de Coline de Senarclens !
Monsieur Melgar m’avait vertement admonesté suite à la parution d’écrits de ma part sur ce site. Son discours bienpensant de l’époque visait à me renvoyer immédiatement au goulag pour délit de blasphème. Il est vrai que j’avais considérablement écorné l’image du Sieur. Il doit se sentir bien esseulé, lâché de toute part par la caste politico-médiatique qui l’a tant soutenu. Pas facile de croquer dans la mamelle nourricière hein? Il comprend enfin l’âpreté des quolibets que j’endure au quotidien et depuis plusieurs années. Comme il n’y a que les cons (et les fachos) qui ne changent pas d’avis, je me range de son côté et lui assure mon soutien cette fois-ci. Si de surcroît l’électrochoc pouvait pousser l’Artiste à faire un film engagé pour la cause de Tommy Robinson ou toute cause injuste et partiale promue par la bien-pensance; je serai derrière lui.
C’est fou comment l’assistanat prolongé rend sectaire, intolérant et … hypocrite !
Anna, je pense au contraire que Coline de Senarclens a très bien compris les systèmes de contrôle sociaux qui empêchent les classes industrieuses autochtones et les petits bourgeois déclassés (ceux qui font les révolutions) de “monter au château”.
Merci Tommy de vos précisions.
Rien de pire, en effet, que la bourgeoisie de gauche qui allie le confort moral au confort matériel, blindée de tous les côtés. Avec toujours ce mépris de classe qu’on sentait bien chez mademoiselle “De” Senarclens contre l’ancien prolo Melgar.
En fait, si la bourgeoisie (de droite comme de gauche) aime tellement la migration, c’est non seulement pour pratiquement avoir un vivier d’esclaves prolétarisés et de petites-mains, mais aussi, stratégiquement, pour paralyser toute dialectique sociale, car dans une société mono-ethnique, les différences sociales sont bien plus flagrantes. Et la crainte éternelle de ces bourgeois, c’est que les gueux montent au château… au Château de Senarclens !
Coline de Senarclens, c’est celle qui défend l’islam et qui fait en même temps la “Marche des salopes”. Elle n’a pas compris que si un jour l’islam domine elle sera, comme les femmes de gauche en Iran, violée avant d’être pendue. Quand à Fernand Melgar, nous lui souhaitons bienvenue dans le monde de ceux qui sont ostracisés pour avoir fait simplement preuve de bon sens .
Le plus dégueulasse dans tout cela est la lâche attitude de la Direction. Elle aurait dû mettre en garde les étudiants que dans l’école on ne faisait pas de politique et si quelqu’un venait à chercher à nuire de quelque manière que ce soit à Monsieur Melgar, c’était le conseil disciplinaire qui serait saisi. Mais, car il y a un mais, les membres de la direction doivent aussi être de bon petits gauchistes bon teint, je les vois donc mal sévir contre la relève des fascisants.
Non mais… Hallucinant de connerie humaine ! Comment ces gamins gâtés et oisifs peuvent-ils soutenir des racailles clandestines dealers de merde… Comme quoi étudiant ne rime pas avec intelligent !
A Un Ours@
Cette ” Coline de Senarclens”,
( allez siffler sur la colline, s’il vous en dit….) est la progéniture de Sarcloret, chanteur bobo de gauche, mais ayant son porte-monnaie à droite!
Le château de Senarclens est propriété de ses parents…., mais cela n’empêche en rien ce chanteur titubant , vulgaire, grossier et inintéressant, de se placer du côté des pauvres et des exilés, tout en se gardant bien de côtoyer ces derniers, bien évidemment.
Si vous passez à Senarclens, sonnez au château et demandez à pouvoir palabrer de la lutte des classes devant un verre de Saint-Emilion.
et puis, la gauche consomme tellement de drogue qu’il faut bien qu’elle la trouve quelque part…
https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/vaud-les-polices-n-amendent-plus-les-personnes-qui-detiennent-jusqu-a-10g-de-cannabis-762573
EXCELLENT commentaire de Monsieur Albert Dupont,vive les PATRIOTES!
Ce qui serait amusant c’est que ces étudiants aient été formatés directement par des professeurs faisant l’éloge de Melgar, et qu’ils aient visionné Vol Spécial durant leur scolarité.
Une sorte de boomerang karmique.
Encore un résultat de l’entrisme du marxisme dans la société et surtout dans le milieu des artistes.
Ainsi, le Temps illustre malgré lui cette décadence occidentale, en nous présentant avec les louanges des convenus bien-pensants, les « sublimes spectacles » d’une « comédienne », formée entre autres à la Manufacture de Lausanne, se produisant dans les théâtres romands. Il y a quelques années, les bobos l’ont vue uriner sur scène, se rouler dans son pipi, puis, dans cet état, embrasser des spectateurs… Aujourd’hui, nue avec son cheval, elle essaie de faire l’amour en décalé avec l’animal…
N’en jetez plus !
Il n’y a pas plus obstinément conformiste que le milieu artistique (voir le spéctacle pathétique sur la Croisette) mais de là à prendre parti pour des dealers qui détruisent des vies c’est assez consternant.
C’est un peu comme sortir de La Matrice avant que celle-ci vous DELETE définitivement. C’est plus prudent.
L’apostat va découvrir le rejet de ses petits copains de cours de re.ré.création artistique.
Puis, l’humiliation. Un éventuel mea-culpa ne calmant en principe pas la meute de gauche aux cerveaux d’Antifas.
Découvrir l’acharnement thérapeutique du Camp-du-Bien a de quoi faire regretter la pire des joutes de jadis avec les plus impitoyables anonymes (et parfois même trolls !) des observateurs.ch.
Sans compter l’objective et indiscutable encyclopédie Wikipédia, véritable casier judiciaire, qui consacrera tout un chapitre sur l’ « Affaire ».
Fernand semble découvrir l’eau chaude, voire brûlante, qui sort du robinet de gauche.
Bienvenue dans la réalité !
Voilà ce que distingue le “droite” du “gauche”.
Un “gauche” sera toujours haineux et ne pardonnera jamais, parce qu’au fond il a quitté l’humanité. Les “gauches” sont des machines à idées. Un “droite” privilégiera toujours le “beau geste” et sera toujours prêt à être clément. Moi, je croise Melgar, je suis prêt à lui payer un pot.
Un “gauche” qui me croise, quoi que je puisse faire, quoi que je puisse dire, voudra toujours m’écraser sous son talon.
Je pense que Melgar a compris le truc quand, dimanche sur la RSR, la seule chaleur humaine à son égard est venu du “droite” Despot, tandis que le reste de l’assemblée était contre lui (tout spécialement, l’aristo Corinne De Senarclens; Claude-Inga Barbey étant à part, cette femme étant fondamentalement gentille, ce qui pour moi est une immense qualité).
Comme disait Michel Audiard:
“Je suis toujours attiré par la déconnante, et la droite déconne. Les hurluberlus, les mabouls, on ne les trouve qu’à droite. La droite est branque, il ne faut jamais l’oublier. À gauche, c’est du sérieux. Ils pensent ce qu’ils disent et, c’est le moins qu’on puisse dire, ils ne sont pas très indulgents avec les idées des autres. Je n’ai jamais entendu Marcel Aymé porter des jugements sur le reste de l’humanité, ni demander des sanctions ou des châtiments.”
Ah monsieur Melgar, d’avoir osé dire la vérité sur la réalité de votre quartier vous avez outré tous les bien-pensants de la gauche. Leurs belles théories sur l’enrichissement culturel apporté par la migration est salement écornée par votre coup de gueule, et ne vous faites aucune illusion ils vous boycotteront dans tous vos futurs travaux.
Une bonne nouvelle toutefois, vous trouverez d’excellents sujets de films sur la vie des simples suisses. Vie précaire chez les paysans de montagne, suicide de nos agriculteurs, détresse de familles perdant un enfant dans la drogue, harcèlement de rues etc. Vous découvrirez alors un nouveau public bien plus enrichissant que les utopistes délirants que vous avez léché jusqu’à présent. Bon combat et surtout continuez!
Vive le cinéma subventionné! Ces magnifiques étudiants (qui ont eu gain de cause) nous promettent de beaux chefs-d’oeuvres en perspective! Franchement, dans ce pays où Fernand Melgar passe pour un réac, on peut se demander jusqu’où va-ton descendre encore plus bas…?