Egypte: Des musulmans attaquent une église copte aux cris d’Allahou Akbar et à coups de cocktails Molotov. « Les musulmans ont été encouragés à attaquer par la mosquée voisine. »

Sept chrétiens ont été blessés lors d’une attaque contre l’église Mar Morcos (Saint-Marc), le samedi 26 mai, dans le village d’Abou El-Shuqaf (gouvernorat de Beheira). Les musulmans, en grand nombre, qui ont mené cette attaque aux cris de Allahou Akbar et à coups de cocktails Molotov, de briques et de pierres, entendaient empêcher que ce bâtiment serve de lieu de culte pour les Coptes, et ils y avaient été encouragés par des appels lancés depuis des haut-parleurs de la mosquée voisine, haut-parleurs qui ne servent donc pas uniquement à appeler à la prière…

 

 

 

Les excités s’en sont ensuite pris à des maisons de Coptes du voisinage. La police est intervenue et elle a arrêté 11 musulmans et… 9 Coptes. Ces derniers ont été relâchés après l’intervention du prêtre de l’église et l’engagement, tenu, que les chrétiens abandonneraient leur plainte contre les agresseurs.

Source : World Watch Monitor, 30 mai

Source2

Via Christianophobie.fr

Un commentaire

  1. Posté par Françoise le

    Pour les adeptes de la RATP, l’amour, c’est pour eux, pas pour les autres; la tolérance est pour eux (euh… ), pas pour les autres. Et la paix (euh…) est aussi pour eux, pas pour les autres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.