France. Clermont-Ferrand: La place de la Victoire rebatpisée « place de la nakba » par des militants pro-Palestine (Vidéo)

Environ 400 manifestants ont répondu à l'appel de l'association France Palestine Solidarité 63, signé par 36 organisations. Ils ont formé une grande chaîne humaine place de Jaude puis ont défilé rue du Onze-Novembre. Une plaque "Rue de la Nakba" a été aussi dévoilée place de la Victoire.

 

 

 

 

Les manifestants ont pour cela formé une chaîne silencieuse autour de la place de Jaude vers 15h. Puis, au son de "Israël assassin, Macron complice", ils ont pris la direction de la place de la Victoire.

Ils ont aussi renommé la place de la Victoire de Clermont-Ferrand la rue de la nakba, un mot qui signifie "catastrophe" et qui fait référence aux 750 000 palestiniens expulsés de leurs terres entre 1947 et 1948. Ce moment symbolique est un appel à la prise en compte des palestiniens par les hommes politiques.

Source et article complet

Nos remerciements à Wilhelm

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Le comble, c’est d’utiliser des enfants qui ne savent pas ce qu’ils font. Terroristes et gauchistes, mêmes méthodes.

  2. Posté par Vautrin le

    Alors là, rien d’étonnant : les gauchistes soutiennent des organisations terroristes palestos; ils sont aveuglés par l’antisémitisme au point qu’ils ne se demandent jamais où passe l’argent que l’occident déverse copieusement, depuis des décennies, dans des territoires qu’aucvun palesto n’envisage de développer. ASSEZ ! La « nakba », je ne sais pas ce que c’est, je m’en fous ! La catastrophe, c’est le hamas et l’olp, un point c’est tout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.