La Confédération va augmenter à 18'000 francs le montant du forfait d'intégration versé aux cantons, soit 12'000 francs de plus que les contributions actuelles.
Les cantons recevront de la Confédération davantage d'argent pour encourager l'intégration des réfugiés dans le monde du travail. Ils ont élaboré un agenda commun qui implique un coût supplémentaire de 132 millions de francs par an.
L'Organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR) salue l'adoption d'un nouvel agenda en matière d'intégration négocié de manière conjointe par la Confédération et les cantons. En décidant le versement d'un forfait de 18'000 francs combiné à des objectifs d'intégration concrets, la Confédération et les cantons s'engagent de manière claire en faveur d'une meilleure intégration. Grâce à des ressources financières et humaines supplémentaires, les personnes réfugiées et celles admises à titre provisoire bénéficieront désormais de bien meilleures perspectives.
(...)
Nos remerciements à Christelle B.
@Sam et @leone
Étés-vous intéressés par une prochaine réunion devant un caquelon de fondue ?
@Antoine
Rdv 10h trop court pour moi, 10h30 plutôt Merci!
@Antoine, Antoine, Sam, leone. Malheureusement, pas possible pour moi le week end prochain. Mais vous pouvez déjà vous rencontrez. Je me joindrai à vous à la prochaine réunion ou dès que possible.
Bonne journée à tous.
@Antoine et Arnold: agendé
@Socrate et Arnold
Ok pour moi le samedi 12 mai à 10H !
@Arnold, Antoine, Sam, leone
Mes excuses, ne vois que maintenant la proposition de rdv de ce matin! Pour moi, possible le samedi 12.5.18 à 10h devant le magasin Gaulaz comme proposé.
@Arnold
Proposition : RdV demain 5 mai à 10H devant le magasin Gaulaz.
Si d’accord, j’aurai un signe distinctif à la main !
@Arnold J’avais proposé un RDV ce samedi.
Vous êtes le seul à avoir accepté !
Socrate a proposé Morges
@Sam ?
@leone ?
Pas de nouvelles. Je vais donc prévoir autre chose pour ce samedi. On reprend rdv pour une autre fois.?
Et les deux FIGURANTS UDC au cf n’ont apparemment toujours pas été réveillés !
Si on veut intégrer des migrants, il faut déjà arrêter de soutenir le communautarisme. Je vois des fillettes de 7-8 ans maintenant déjà voilées et qui vont à l’école comme ça et tout va bien dans le meilleur des mondes! Theresa May l’a pourtant dit: il n’y a pas de vivre ensemble. C’est du communautarisme. Et on dit charité bien ordonnée! La Suisse devrait commencer par se soucier des une personne sur quatre qui n’a plus rien après avoir payé ses factures. Et des 3’300 personnes chaque mois qui arrivent en fin de droits au chômage! Ça va mal se terminer. Le suisse est malhéable à souhait mais je pense qu’il a lui aussi ses limites!
Proposition
@Sam, Arnold, leone et Socrate
Ce samedi (5 mai) à 10H au marché de Morges
Arnold : Ok
Socrate a proposé Morges
@Sam ?
@leone ?
@Sam, Antoine, leone et Socrate. Ok pour Morges. Pour ma part, seul le samedi sera possible.
@Sam, Arnold, leone et Socrate
Proposition : rendez-vous au marché de Morges (Ville encore accueillante et à grandeur humaine).
Samedi ou mercredi
Morges?
Après 13 ans d’étude, (9 ans d’école + 4 ans d’apprentissage) beaucoup de nos jeunes restent sur le carreau !…et cette demeurée veut nous faire croire qu’en 3 ans, on va en faire des génies potentiellement utilisable ????….d’autant plus que le 90% sont soit analphabète, fainéant et inintégrables !….Il y a personne pour arrêter le délire de cette femme complètement folle ?
@Sam, Antoine, leone et Socrate. L’idée de Socrate me paraît assez bonne. Mais dans quel coin de la Romandie? Lausanne (beuurk), Vevey (beuurk aussi), Montreux (rebeuurk), Le Valais, etc…?Il n’y a plus une seule ville agréable dans ce pays de m….
En avril 2016, les Jeunes UDC Neuchâtel et Vaud avaient lancé une pétition à l’attention de l’Assemblée fédérale et du Conseil fédéral “pour la démission immédiate de Madame Simonetta Sommaruga du Conseil fédéral”. Sur “change (point) org”, on lit que cette pétition a obtenu 1332 soutiens et qu’elle est close. J’ignore pourquoi cette démarche n’a pas abouti.
@Sam, Antoine, leone et Arnold: réunissons-nous brièvement (SANS smartphone ou avec batterie ENLEVEE) dans un endroit fréquenté (marché?) pour convenir de vive voix, d’un autre rdv.
Je suis content que des gens veuillent faire bouger les choses. Ce serait bien que lesobservateurs.ch nous mette en contact vu qu’ils ont nos mails?
Savez vous que nous avons deux représentants de l UDC au CF ?
Les socialistes vous répondront en ricanant qu ils sont au courant.
Si il existe un dicton populaire : “donner des perles aux pourceaux”. et “dans le cochon tout est bon”; alors, “dans l’islam tout est drame” …
@Sam, Antoine, leone et Socrate. Je suis d’accord qu’il faut absolumet que l’on fasse quelque chose. Réunissons-nous et trouvons une solution. Il faut que toute cette clique de parasite qui “dirige” ce pays dégage.
Actuellement une grande part du coût de l’immigration joyeuse va aux cantons et commune sans que cela dérange les élus locaux,donc c’est un pas dans la bonne direction pour que la confédération paie l’intégrité des frais de sa politique. Elus UDC au boulot.
Opération onéreuse et efficacité totalement illusoire.
Comment pousser à l’ ouvrage des bostryches avachis sur des bancs publics à longueur de journée, pour lesquels la NOTION DE TRAVAIL est une conception totalement inconnue?
Lorque tout est pris en charge par le contribuable, pourquoi songer à se lever le matin?
@Sam, Antoine et leone, je suis intéressé aussi!
Que voulez-vous, les cantons de losers de gauche au grand cœur (comme Neuchâtel) ont misé sur une économie de l’asile. Vu qu’ils sont ruinés, ils réclament des deniers à la Confédération. Les routes, les infrastructures, les écoles, etc. attendront.
@Sam et Antoine
J’ai du temps mais pas de moyens financiers, je suis retraité.
Une fois de plus, elle continue de déverser l’argent du contribuable pour les réfugiés. Encore les autres avant les nôtres. Il est à se demander quand ce déversement de fric arrêtera enfin de nous pourrir la vie. Marre d’accueillir toute cette misère du monde, qui ne nous apporte rien. Au contraire, les ennuis continuent. Quand est-ce que les gens ouvriront enfin leurs yeux pour vraiment voir ce qui se passe ????????????????????????????? Lisez donc un peu lesObservateurs.ch
@Sam et @leone : On est déjà trois (3) personnes qui voulons destituer de suite Mme Sommaruga !
Il n’y a pas à tergiverser plus longtemps ! Soit un parti politique d’opposition (UDC) sert de base pour un référendum ou une action plus dure, soit il faudra créer un nouveau parti politique, par exemple PPP (Parti Politiques des Patriotes) !!
Il faut des moyens financiers que je n’ai pas, du temps libre et des relations …
Heureux de l’entendre (entendre entre guillemets^^) leone. Mon projet est de se réunir en association afin d’avoir le poids nécessaire pour faire cesser cette mascarade, malheureusement, je ne suis pas juriste ou avocat, donc il faudrait en avoir dans cette association pour pouvoir mener des action juridiques contre les traitres à la nation que sont les Sommaruga et Cie
@Sam
Moi je le suis.
Je cite : “pour encourager l’intégration des réfugiés dans le monde du travail.”
Ce n’est pas du travail qu’ils viennent chercher, mais juste profiter du système. La pisseuse, en plus d’être incontinente, a une cervelle de moineau …
Tant que les suisses la laisseront faire, elle continuera… Quand comprendrez-vous cela???
ça fait des années que je plaide pour qu’on s’organise en association citoyenne pour pouvoir la faire virer elle et ses complices, mais j’ai jamais lu personne qui serait intéressé…
Et pendant ce temps, on ferme les écoles à plein de temps de commerce car trop cher, on limite les places dans les hautes écoles car trop cher, on coupe les budgets pour l’école publique, on enlève les camps d’été ou de ski pour les classes, on transforme les bourses d’études en prêt, et on arrive à augmenter de 50% cette aide???? et Sommaruga décide… de quel droit ??? ce sont les chambres haute et basse qui doivent se prononcer et pour le dernier mot le peuple, c’est quoi cette nouvelle façon de faire qui bafoue notre démocratie.
@Antoine
S’il s’agissait d’accueillir la misère du monde je pourrais entrer en matière. Là il s’agit de la lie.
Dans “Le mal français” Alain Peyrefitte démontre que dans toutes les grandes migrations de l’humanité c’est la racaille qui constitue l’avant-garde.
Comme piège à con on ne fait pas mieux.
Question: Qui va financer la Confédération? Réponse: Les cantons.
Question subsidiaire: Quel effort supplémentaire les migrants vont-ils faire pour s’intégrer? Réponse: Aucun.
Mme Sommaruga (DFJP – PS) n’en fait qu’à sa tête, comme d’habitude (mauvaise habitude, après avoir fait un pont aérien pour ”ses’ protégés !!)
La Confédération FORCE la main des cantons et noie le poisson !! En effet, c’est la Confédération qui transmet la charge financière aux cantons !!
Cela sent la hausse d’impôts et surtout la hausse du nombre de migrants/immigrés avec le regroupement familial à la clé !! Je dis NON ! Trop c’est trop !
Il y en a MARRE d’accueillir toute la misère du monde !