Allemagne : une voiture fonce dans la foule à Münster, plusieurs morts. L’individu est un Allemand souffrant de troubles psychiatriques.

Les autorités évoquent deux morts et une vingtaine de blessés, dont six dans un état grave. Le conducteur, qui s'est suicidé, souffrait de troubles psychiques. Le ministre de l'Intérieur de la région du nord-ouest de l'Allemagne a, pour le moment, écarté la piste de l'attentat.

Au moins trois personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres sont blessées ce samedi dans le centre-ville de Münster (nord-ouest de l'Allemagne). Une camionnette a foncé vers 15h30 dans la foule dans cette ville de Rhénanie du Nord-Westphalie, notamment en direction de la terrasse d'un café.

"L'auteur des faits a foncé sur des terrasses de café et de restaurant sur une place du centre-ville", a déclaré une porte-parole de la police. Parmi les clients qui s'y trouvaient les autorités locales déplorent au moins "trois morts" et "20 blessés dont six graves", a indiqué sur place Andreas Bode, un autre porte-parole de la police.

Le conducteur s'est suicidé par arme à feu peu de temps après les faits "dans son véhicule", selon les autorités.

Selon le ministère de l'Intérieur de cette région du nord-ouest de l'Allemagne, Herbert Reul, la piste d'un attentat islamiste est pour le moment exclue. Il a précisé que l'individu était de nationalité allemande.

"Pas de spéculations"

Sur Twitter, la police s'est néanmoins contentée d'indiquer: "pas de spéculations", et a appelé les habitants de cette ville à éviter le centre pour laisser les secours mener leur opération. Les forces de police locales appellent également toute personne qui aurait des informations à les contacter.

Source Source2

**********

La police a sécurisé la zone où un van a foncé dans la foule. C'est la terrasse d'un restaurant, qui est une institution de Münster située en plein cœur de la vieille ville historique, qui a été touchée.

Munster-942757

Twitter

Le quotidien Der Spiegel, qui cite le journal local Westfälischen Nachrichten qui rapporte lui même les propos d'un porte-parole des pompiers, affirme qu'il y aurait au moins 3 morts et une cinquantaine de blessés.

De très nombreux véhicules de secours et de police se sont rendus sur place, selon des image diffusées sur les réseaux sociaux.

https://youtu.be/s2013Y8w4SU

357490

Twitter

«Le conducteur s'est tué lui-même par balle», a fait savoir à l'AFP une porte-parole de la police, qui a précisé qu'une trentaine de personnes avaient également été blessées, alors que des médias allemands commencent à évoquer un attentat. La police affirme que le conducteur du véhicule qui a foncé dans la foule s'est suicidé, selon l'AFP. 16h57 CET Selon une porte-parole de la police, «il y a plusieurs morts dont probablement le suspect». Une source de sécurité citée par Reuters précise qu'il ne peut pas être exclu qu'il s'agisse d'une attaque. Dans l'après-midi du 7 avril, le Spiegel Online a rapporté qu'un véhicule avait foncé dans la foule à Münster, dans l'Ouest de l'Allemagne, faisant plusieurs morts et plusieurs blessés. La police allemande, sur Twitter, a confirmé qu'il y avait des morts et des blessés.     

 

Twitter

   

Source Source2

21 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    En France BouFfMerde Tv s’est empressée claironner à la piste « d’extrême droite ».
    Cela porte donc à croire à deux hypothèse plus probables: 1) « le « déséquilibré  » l’était bel et bien au point de s’être « converti » au terrorisme islamiste.( moyennant un petit briefing et quelque pilule adéquate)
    2) dans la mesure où d’autres attentats ont de bonnes chances de subvenir sur la terre idoine d’importation allemande ( ou de déportation, selon ) , un bon montage barbouzard de subversion n’aurait pas mangé de pain.( méthode de « formation » probablement identique)
    Dans tous les cas c’est la Terreur nihilo mondialiste qui ramasse la mise.

  2. Posté par Roland Raggos le

    Connaissant la loi sur les armes extrêmement restrictive et en vigueur en Allemagne, il serait intéressant de savoir comment ce « déséquilibré » a pu s’en procurer une pour se suicider…

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    Après le politiquement et journalistiquement correct ..voici en live le  » juridiquement correct » …Mais que de désinfo aussi épaisse anxiogène ..pour transformer un djihadisme invasif ..en une épidémie de déséquilibrés mentaux …j’ai comme l’impression que les gens sont en overdose de ce genre d’intox…!

  4. Posté par Gabrielle le

    Si j’étais imaginative, je supposerais que le conducteur allemand et proche de l’extrême-droite a en fait été « suicidé » par celui ou ceux qui sont peut-être sortis en hâte du véhicule pour aller se mettre au vert… Mais bon, si on commence à douter de toutes les versions officielles, où irait-on, hein…

  5. Posté par Sergio le

    Laissez-moi deviner, une voiture folle, conduite par un loup solitaire au profil d’aliéné. Vivement une règlementation plus sévère pour un meilleur contrôle des armes à feu qui sont la cause de tous les maux.

  6. Posté par Daniel le

    @Romulus. Vous m’avez tué de rire… Ha ha ha!!!! Meilleur com de la semaine.

  7. Posté par Vautrin le

    « Dupont Aignan vient d’etre condamné a 5000 euros d’amende pour avoir utilisé le terme invasion migratoire sur un réseau social ! » NON ! C’est ce qu’a requis un procureur rouge et déshonoré. Le jugement n’a pas eu lieu encore, et il faut espérer que tous les magistrats ne soient pas rouges, il doit bien y en avoir d’honnêtes, même si peu.
    J’ai entendu sur RT que la police a parlé d’un zig présentant des « troubles psychiatriques », à propos de Münster. Son nom ! Des fuites ! Chez Merkel comme chez Macron, on cache, on maquille.

  8. Posté par Claire le

    FranceUnfaux a décrété qu’il s’agissait d’un camion « fou », puis d’un conducteur « fou », pour annoncer ensuite que le conducteur était allemand. Donc circulez, y a rien à voir, comme d’habitude…. Dormez bonnes gens, et continuez à voter Merkel, Macron, etc.

  9. Posté par Julie Rochat le

    Probablement une voiture autonome comme aux US…. Pas au point ces machins !

  10. Posté par Antoine le

    Encore une camionnette folle conduite par un fou qui lit le  »mode d’emploi de la secte mortifère qui rend fou !

  11. Posté par leu fro le

    Les coresponsables sont ceux qui ont voté pour Merkel, son partie politique, les socialistes, les verts, les libéraux qui sont tous d’accord avec cette bande de dictateurs qui traitent l’AFD de Nazis. Le pire est à venir! Le parti Islam en Belgique demande de faire un étât islamique et des bus séparés pour homme et femmes en Belgique. Ils sont présents dans 28 communes en B. Article dans FOCUS.de cette semaine.

  12. Posté par Charcutailleur le

    La merkel distance au score le macron ; mais le minot va faire le forcing , z’allez voir !

  13. Posté par Duke le

    Je suis prêt à parier mon slip que c’est l’oeuvre d’un « Suédois » 🙂

  14. Posté par Romulus le

    Je ne suis pas spécialiste de l’Allemagne mais il me semble qu’il y a une loi dans ce pays qui oblige les conducteurs à avoir un pistolet chargé dans la boîte à gants, afin de de suicider en cas de défaillance des freins et accident mortel s’en suivant, pour éviter honte et déshonneur. D’ou la perplexité de la Police sur les origines du petit incident.

  15. Posté par Loulou le

    En voyant la terrasse, le conducteur Hipster barbu se serait écrié: « Ah, vl’a l’bar! » avant que sa camionnette ne se déséquilibre subitement (certains auraient vu un T-Shirt de l’AFD sur le suspect). La police appelle à la plus grande prudence et rappelle que tout propos accusatoire, stigmatisant ou citiquant la sainte religion de pets sera poursuivi devant les tribunaux. Le verdict du tribunal sera imprimé avec les noms, photos, et adresses des condamnés et de leurs rances familles et affichés dans toutes les mosquées par mesure de transparence et de respect pour les nouveaux propriétaires de l’Allemagne.

  16. Posté par fred le

    Rien ne dit que c’est un attentat. D’ailleurs personne ne l’a entendu crier « Ah là c’est le bar »

  17. Posté par pépé le moko le

    Le pire étant que plus la barbarie frappe l’Europe et plus les réfractaires a l’ immigration seront ostracisés, repérés, traduits devant les juges collabos et les sites comme Les observateurs fermés par le pouvoir.
    Dupont Aignan vient d’etre condamné a 5000 euros d’amende pour avoir utilisé le terme invasion migratoire sur un réseau social !

  18. Posté par Wilhelm le

    Merci Merdkel pour ce que vous avez fait ! C’est votre oeuvre. L’Allemagne se souviendra de vous pour avoir amené violence, viols, massacre et destructions de l’identité allemande. Quel exploit en si peu de temps.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.