Islam: Pierre Maudet «Le nombre de personnes suivies a doublé en un an»

La police genevoise surveille, sur Internet ou physiquement, 86 personnes soupçonnées de radicalisation.

Vous évoquiez jusqu’à présent 7 départs depuis Genève. Il y en aurait en fait bien plus, soit 15?

J’ai fait un bond en voyant ce nombre dans la presse. Depuis 2015, nous avons recensé 7 départs avérés – sans compter des enfants – le dernier ayant eu lieu en août 2016. Nous avons pris en compte les habitants de Genève, en situation légale ou illégale, à l’exclusion de ceux qui ne font que passer par Genève. Cela explique sans doute cet écart. Et nous n’avons pas inclus les tentatives de départ. Malgré tout, nous ne contestons pas la thèse selon laquelle Genève est un pôle, au même titre que Zurich et Vaud. Mais désormais, les départs nous préoccupent moins que la gestion des retours.

(...)

Source et article complet

 

Rappels:

Pierre Maudet refuse le lien entre islam et terrorisme, il est favorable au foulard, il est favorable à la burqa, il est favorable à la distribution de corans.

Pierre Maudet : l’immigration de personnes musulmanes en Suisse ne doit pas être stoppée

Interdit en France, Hani Ramadan parle « en toute légalité » à Genève. Pour le PLR Pierre Maudet, cela ne pose aucun problème.

 

7 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Mais qu’est-ce qu’il attend pour les virer au pays d’origine!
    Ben, il préfère payer aux frais des contribuables pour les surveiller!
    Pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses n’est-ce pas Dame Sommaruga?

  2. Posté par Antoine le

    Je cite :  »J’ai fait un bond en voyant ce nombre dans la presse » … Monsieur Pierre Maudet, chef de la Sécurité se fait renseigner par la presse … c’est quand même étonnant !
    Lorsqu’on est chef de la  »SECURITE », on est renseigné en premier par ses subalternes.
    A moins que ses subalternes ne renseignent d’abord la presse … ce qui m’étonnerait au point de vue confidentialité et surtout que c’est un sujet  »chaud » !

  3. Posté par Christian Hofer le

    Le petit Maudet découvre l’eau tiède, c’est presque attendrissant.

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Mais on va où là? C’est par la presse que ce type découvre qu’il y a eu augmentation du nombre de djihadistes. Et c’est à ce genre de branquignole que l’on confie notre sécurité.

  5. Posté par Maurice le

    Personnage double : double-national, traître à la patrie, qui préfère l’Union européenne à la Suisse, et probablement aussi son pays d’origine (la France) à la Suisse…

  6. Posté par Le Taz le

    Et pourtant il continent à faire la promotion de l’invasion migratoire!!!

  7. Posté par Bussy le

    Peu importe le nombre, l’important c’est que cette secte nous a amené et nous amènera de plus en plus de gens qui veulent nous combattre, qui veulent notre mort, et ça ne semble pas émouvoir beaucoup nos « meneurs », de quelque bord qu’ils soient.
    Quant à parler de gestion des retours, c’est incroyable de pouvoir imaginer que ces égorgeurs puissent revenir tranquillement pomper des allocs après ce qu’ils ont fait, un peu comme si en 1946, les Français avaient laissé s’installer chez eux des ex soldats allemands…. et qu’ils les avaient en plus entretenu….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.