Pierre Maudet : « Il n’y a pas de menace musulmane sur la culture suisse »

Cenator : Nous voilà rassurés !

*************

[…] « Ne faut-il pas freiner, voire faire cesser l’immigration de personnes musulmanes en Suisse, comme le demandent certains, pour pouvoir garantir que notre culture démocratique et laïque puisse perdurer?

PM : Il faut regarder les chiffres pour se convaincre qu’il n’y a pas de menace musulmane sur la culture suisse. Et comment jugerions-nous les «bons» et les «mauvais» musulmans? A l’épaisseur de leur compte en banque ou à leur région d’origine? Et quel signal allons-nous donner aux musulmans suisses ou de deuxième génération qui ont grandi ici, qui se sont parfaitement intégrés, qui ne posent aucun problème et qui représentent l’immense majorité de leur communauté? Le risque serait alors de créer des ennemis de l’intérieur, comme en France ou en Angleterre. Des personnes qui ne se sentent plus chez elles et qui se mettent à détester leur pays au point de vouloir commettre des attentats et tuer leurs concitoyens. » […]

Source : http://www.illustre.ch/magazine/pierre-maudet-pointe-du-doigt-la-naivete-de-la-suisse

25 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    En ayant invité Hani Ramadan à causer laïcité, il a invité la charia à entrer dans la Constitution genevoise.

    MAUDET SE FAIT LE COMPLICE DE LA CHARIA.

    La devise de Genève n’est plus post tenebras lux mais:

    POST LUX TENEBRAS

    Et vous pouvez modifier son blason, à la place de l’aigle, vous placez un charognard comme le vautour et à la place de la clef, vous dessinez un boulet ou une grille de prison.

  2. Posté par Fan. le

    Durant toute sa scolarité, Maudet se faisait tarter par ses camarades de classes, ne faites plus attention à ce complexé, il va sombrer dans l’ignorance et qu’on en parle plus !

  3. Posté par MAXIMUS le

    L’islam est une menace , il faut être stupide pour croire le contraire
    il suffit de lire le koran
    si aujourd’hui les musulmans vous semble pour la plupart discret, avec des discours tel que l’islam c’est la paix , en réalité il se foutent du monde , employant la ruse, ce qu’ils appelle la Taqyia pour mieux vous endormir, mais quand ils seront en nombre , et en mesure d’employer la force , ils vous soumettront à la charia ou tueront tout opposant
    Mahomet procédez de même. C’est juste de l’enfumage, il n’y a pas d’islam modéré
    réveillez vous , informez vous

  4. Posté par hausmann conrad le

    Il a vraiment un avis sur tout ! Mais il est persuadé que d’une chose : Sa supériorié !

  5. Posté par TulliaCiceronis le

    A lire les clichés trempés de moraline sous-jacente que nous sert l’opportuniste M. Maudet, on se dit qu’il vient de perdre une nouvelle occasion de masquer le fait que son ambition est démesurée par rapport à sa vision politique. Navrant !

  6. Posté par Claude le

    Pourquoi, cette année, des blocs en béton ont été posé en périphérie du Festival de la Cité à Lausanne ? Pourquoi cela se répétera pour tous les festivals cet été et pour les Marchés de Noël en fin d’année ? Si ce n’est pas une MENACE contre notre culture, il faudra qu’on m’explique …

  7. Posté par bigjames le

    Cela fait des décennies que l islam restreint nos libertés.
    Les fouilles et les portiques aux aéroports en sont la preuve.

  8. Posté par Christian Hofer le

    De toute manière, ce genre d’individu n’est là que pour tordre les faits.

    La vérité aujourd’hui c’est qu’en Europe, en Suède comme en France et même en Suisse, on construit des protections en béton contre les attentats islamistes pour protéger les festivals et autres festivités.

    Les gens ont peur. Les tensions sont là et l’islam en est responsable.

  9. Posté par coocool le

    Je sais déjà pour qui je ne voterai jamais plus !

  10. Posté par LeTaz le

    Je peux présenter à Monsieur Maudet un ami israelo-suisse qui était pilote d’hélicoptère durant la guerre des 6 jours, il va lui expliquer deux ou trois choses sur les musulmans. Je n’ose pas écrire ici ce qu’il pense des musulmans, mais nous tous qui sommes contre toute immigration musulmane, nous passons pour des majorettes en comparaison…

  11. Posté par Alain le

    Et ça voudrait être Conseiller fédéral?

  12. Posté par Derek Doppler le

    Le seul objectif de ce bi-national globaliste? Le CF. Il affirmerait que la terre est plate pour y parvenir.

  13. Posté par Chouette le

    Quel gentil contribuable voudrait bien inviter M. Maudet à partager son quotidien quelques semaines afin que ce dernier se rende compte que sa vie dans les hautes sphères n’a absolument rien de comparable avec celle du petit peuple???
    Toutes ces gentilles autorités sont décidément totalement déconnectées de la réalité!

  14. Posté par Bilou le

    Lorsqu’un politicien affirme un truc de ce genre, il faut bien entendu être certain du contraire.

  15. Posté par Claude le

    Cela me rappelle les 3 petits singes : le premier se ferme la bouche, le deuxième se ferme les oreilles et le troisième se ferme les yeux. M. Maudet est le stricte condensé de ces trois attitudes.
    Vu le poste qu’il occupe au gouvernement genevois, un bi-national n’y a pas sa place. A un certain moment et degré élevé dans la hiérarchie, il faut choisir. Suisse ou Français.

  16. Posté par Marcassin le

    Les bons musulmans sont ceux qui suivent le coran et les haddits à la lettre qui n’acceptent comme loi que la charia. Les mauvais musulmans sont tous les autres que les bons musulmans traitent d’apostats, qui ont le choix de rejoindre les bons ou être exécutés par ces derniers.
    Il est bon de rappeler la phrase du poète kabyle Feyrat Mehenni : « l’islam, c’est l’islamisme au repos, l’islamisme, c’est l’islam en action ».
    Monsieur Maudet, il ne faut pas attendre qu’il soit trop tard, gouverner, c’est prévoir !

  17. Posté par Christian Hofer le

    Il ose dire tout cela après qu’on ait arrêté des islamistes en Suisse.

    Pendant ce temps, on découvre qu’un imam au bénéfice du statut de réfugié depuis 20 ans (je vous laisse imaginer les coûts pour les sales kouffars que nous sommes) envoie sa femme jouer aux kamikazes. D’autres requérants d’asile musulmans nous visaient explicitement. On ne sait d’ailleurs pas ce qu’ils sont devenus:

    http://lesobservateurs.ch/2017/04/05/suisse-tous-les-jihadistes-irakiens-de-letat-islamique-ont-retrouve-la-liberte-ils-demandent-lasile-et-laide-sociale/

    Et n’en doutez point, il y aura un attentat en Suisse, tôt ou tard.

  18. Posté par Bussy le

    Les bons musulmans, sincères et intègres, sont ceux qui appliquent ou attendent le moment d’appliquer le coran à la lettre !
    Alors ça serait bien que M. Maudet lise ce bouquin et essaie ensuite de se projeter dans l’avenir, compte tenu de cette immigration massive musulmane…..

  19. Posté par Philippe le

    Pas de menace sur la culture suisse ! Ok c’est enregistré et écrit.

  20. Posté par Raphael le

    Monsieur Maudet qui est passé dans les mailles du Bilderberg group applique à la lettre les consignes qui sont données aux pantins qui y sont invités. Ce monsieur n’est crédible qu’à ses yeux, il n’y a qu’à voir où mène sa politique de polichinelle à casquette.

  21. Posté par Nicolas le

    « Il n’y a pas de menace musulmane sur la culture suisse »
    Si c’est un français qui le dit…

  22. Posté par Christian Hofer le

     » Et quel signal allons-nous donner aux musulmans suisses ou de deuxième génération qui ont grandi ici, qui se sont parfaitement intégrés, qui ne posent aucun problème et qui représentent l’immense majorité de leur communauté? »

    C’est faux: je connais des musulmans qui se sont naturalisés pour éviter l’expulsions due à leurs crimes. Quant aux musulmans « intégrés », c’est un mythe. L’islam interdit à ses filles de se marier avec un non musulman. Elle est où l’intégration avec un tel interdit Maudet?

    En quoi ces musulmans sont-ils nos compatriotes? Notre culture n’a rien en commun avec la leur! Ils clament eux-mêmes qu’ils appartiennent à l’Oumma! Leur religion discrimine clairement les musulmans des non musulmans. La prière musulmane elle-même le rappelle!

    La France a connu des tas de types comme Maudet, c’est pour cela qu’elle est dans un tel état!

  23. Posté par Le Taz le

    Les musulmans ne sont pas chez eux en Suisse, point barre! Ce Maudet, un beau leche-cul de la mafia mondialiste! Il est de quelle loge?

  24. Posté par Christian Hofer le

    « Le risque serait alors de créer des ennemis de l’intérieur, comme en France ou en Angleterre. »

    L’Angleterre a JUSTEMENT été extrêmement tolérante vis-à-vis des musulmans qui se sont avérés racistes à l’égard des non musulmans: zone charia, tribunaux parallèles, attentats, provocations ignobles lors de « manifestations » musulmanes etc. etc.

    Et qu’il nous explique donc la situation en Suède, en Belgique, en Allemagne qui eux ont accueilli massivement ces musulmans et qui se retrouvent dans des problèmes inextricables!

    Quant à la « grosseur du portemonnaie », cet individu oublie tous les crimes dont les musulmans sont responsables dans notre pays, spécifiquement à Genève. Nous n’avons pas à accepter l’immigration musulmane au regard de leurs exactions à travers le monde.

  25. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il est de plus en plus evident que nous sommes dirigés par de totals incompétents.

    L’ennemi intérieur? Mais il est déjà là. La mosquée an’Nur, ça lui parle? Et ces jeunes de Therwil qui méprisent les femmes, il a oublié? Et les islamistes notoires comme les frères Ramadan, il ferme les yeux?

    Non, en fait ce n’est pas un incompétent, c’est pire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.