Nos lecteurs furieux : « Un Conseiller fédéral (le socialiste Alain Berset) qui suit une telle cochonnerie est un scandale ». Màj 13.3.2018

Uli Windisch
Rédacteur en chef

Médias . «Le Conseiller fédéral socialiste Alain Berset  lié à une « cochonnerie » médiatique ? Nos lecteurs, révoltés, nous informent.

Ces lecteurs nous informent qu’un ou plusieurs individus, certainement socialistes, de gauche  et/ou membres de la TSR, donc du Service public médiatique suisse, ont créé un compte twitter, ici :  se voulant une parodie  humoristique inspiré de notre propre site et compte twitter : ici

Le compte du Conseiller fédéral Alain Berset qui suit le compte twitter LesObservaCHieurs, ici

Faut-il répondre à ce genre de performance scatologique, d’une vulgarité, grossièreté et indignité sans nom, faisant néanmoins la fierté de quelques pipi caca de bas étage  ?

A priori et en principe NON,  bien sûr que non, car nous avons trop à faire avec les attaques contre notre site, attaques d’une violence et d’une perversité dont nos lecteurs n’ont aucune idée. A tous les niveaux, de nombreux  individus, certainement adeptes de la liberté d’expression, cherchent par tous les moyens, je dis bien par TOUS les moyens, même les plus ignobles, à nous nuire, à nous discréditer, à nous occasionner des frais très considérables, même en cherchant à faire pression sur certaines entreprises afin qu’elles refusent de mettre de la publicité sur notre site, en tentant en plus de nous diffamer de tous les côtés, etc. Cela est évidemment un premier vrai et grand scandale .

Mais il y a maintenant  un autre grand scandale comme disent, révoltés, nombre de nos lecteurs. Les créateurs de ce nouveau compte twitter scatologique se vantent d’avoir comme membre le Président de la Confédération suisse, soit le Conseiller fédéral  socialiste Alain Berset. Nous avons de la peine à le croire, même s’il doit être furieux que nous critiquions avec insistance l’idéologie socialiste, de plus en plus destructrice de la Suisse.

Il semble pourtant qu’il n’y a pas de démenti à attendre et que ce suivi du Président  de la Confédération à cette « cochonnerie » médiatique sans nom est bien authentifiée. Nos excuses seront immédiates si les éventuels usurpateurs sont en plus des menteurs et des faussaires.

Les auteurs de cette « cochonnerie » sont bien sûr anonymes, une saloperie en plus de la cochonnerie ! Dénigrer, diffamer, vomir sur ceux qui font un travail considérable et largement apprécié, sans en prendre la responsabilité. D’un courage digne de l’éthique, de la qualité et de l’exemplarité revendiquées quotidiennement par la caste des journalistes privilégiés et gavés à nos frais pour faire du militantisme en lieu et place du travail pour lequel ils ont été nommés et pour beaucoup d’entre eux indéboulonnables. Nous visons les médias car les suiveurs de cette « cochonnerie » viennent en nombre de ces milieux, même si ceux de la culture et de la politique ne manquent pas. Et cette « cochonnerie » n’en est apparemment qu’à ses débuts.

Ce  « blog » est apparu au moment où il était acquis que la votation sur NO Billag serait rejetée. De très grands et courageux héros  dont l’histoire du journalisme  militant gauchiste, « chiant » pour parler leur langage, retiendra à coup sûr le nom.

On se demande si ces individus ne feraient pas mieux de travailler un peu. Il y a là en tout cas la preuve que nos journalistes  militants privilégiés ont beaucoup de temps, même pour lire et suivre ce genre de performance intellectuelle de premier plan. J’entends des lecteurs se dire qu’il est dommage que la votation No Billag n’ait pas été acceptée. Sûrement très nombreux et d’autres regretter leur NON ?

Ces lâches savent maintenant qu’ils peuvent continuer à tout se permettre. Ils oublient que les plus de 833.000 citoyens qui ont voté OUI à No Billag n’ont pas dit leur dernier mot.

Toujours dans l’ordre de gravité de cette « cochonnerie », il y a en effet parmi les « suiveurs », de nombreux membres, employés et journalistes de la TSR, soit de ce  monopole du Service public médiatique suisse. Vous pourrez en consulter la liste ci-après, avant que peut-être, et ce serait une nouvelle lâcheté, que cette « cochonnerie » soit retirée, sur ordre des chefs. En effet que pensent les chefs de cela ? Est-ce cela la diversité tant revendiquée, de même que la qualité, le génie, etc., de ce Service dit public ?

Citons quelques noms  de suiveurs parmi les journalistes de la TSR : Tania Barril, Valérie Droux, David Lemos (avec la mention Compte certifié, dans plusieurs cas), Pascal Droz, journaliste  RTS sport etc.

Ensuite rien moins que, Christine Salvadé, la Cheffe de l’Office de la culture du canton du Jura ; puis la Président des Syndicats chrétiens du Valais ( donc eux aussi des « cochons » selon nos lecteurs ?), le compte du Président socialiste du gouvernement suisse Alain Berset est également indiqué comme « certifié » ( nous prenons ici nos distances avec nos lecteurs car nous n’osons dire qu’il est lui aussi un cochon ; Mon Dieu c’est inimaginable pour quelqu’un qui est en plus largement  soutenu par le haut clergé fribourgeois) ;  ensuite c’est carrément le compte @RadioTeleSuisse qui est lui aussi dit certifié ! Il y a aussi un conseiller communal, comme par hasard socialiste, de Nyon : Yves Félix Pinto ; un conseiller  du PDCVr , conseiller en cochonneries ? PDCVr veut donc dire du Valais romand, soit aussi le parti de Christophe Darbellay ; alors lui évidemment n’a rien à voir avec de telles cochonneries.

Ce blog étant tout récent, donc créé juste au moment de la certitude de la victoire contre No Billag, on peut supposer qu’il sera rapidement suivi par nombre d’autres adeptes de cette « cochonnerie », toujours selon les termes de nos lecteurs.

Pour terminer, il faut espérer que cette « cochonnerie »  aura le même succès et effet que certains prétendus Décodex du Monde , de Reuters, de certains chercheurs de l’Université d’Oxford, etc., à savoir une nouvelle envolée de notre audience , comme de celle de tous les sites de la Réinformation. À la suite de fausses et ridicules accusations.

 

Berset

 

Une question que se posent donc nos lecteurs : est-il admissible que le Conseiller fédéral Alain Berset, en plus Président de la Confédération et encore Ministre des affaires étrangères suive et s’associe officiellement dans son propre compte twitter à un blog et compte twitter qui transforme le symbole de la Suisse CH en « Chieurs », même si les auteurs de ce blog, de courageux anonymes, se défaussent en prétendant qu’il s’agit d’une parodie de notre site LesObservateurs.ch ? Ils ne manquent pas de se vanter d’avoir même le Conseiller fédéral comme abonné et suiveur officiellement.

Une « cochonnerie » ou non ?

Après « La Suisse n’existe pas », les Suisses « Chieurs » ?

La question vaut bien sûr aussi pour tous les employés et représentants des institutions officielles de la Suisse comme par exemple ceux du Service public médiatique suisse, nombreux  à suivre et à s’afficher ouvertement et nommément comme suiveurs des « CHieurs ».

 

berset5

 

Avec les « Décodex » on a donc d’un côté des dizaines de journalistes désignés et payés pour traquer de prétendues Fake News chez les Autres et un effet boomerang qui les ridiculisent tous les jours un peu plus.

Des journalistes militants et des médias de gauche ne savent plus que faire pour empêcher des médias concurrents de dire les Réalités, toutes les Réalités, bref le Réel, qu’eux s’efforcent de cacher quotidiennement  lorsque ces réalités refusent de se plier à leur idéologie gauchisante de militants bornés et attardés et qui péjorent d’autant plus le si beau métier de journaliste, quand il est exercé comme il devrait l’être.

Rappelons pour terminer  à propos de l’accusation pavlovienne constante de Fake news envers les sites de la Réinformation qu’il s’agit toujours d’accusations abstraites, générales et jamais d’exemples concrets tandis que la Réinformation en relève tous les jours de vrais et démontrés chez les médias du Système.

Nous attendons toujours  un relevé concret, précis, vérifié et illustré de Fake News   sur notre site LesObservateurs.ch  sur les 53.000  articles ( cinquante-trois mille) publiés en six ans. Ensuite nous montrerons le nombre ahurissant de ces Fake News, fausses nouvelles, chez eux, et de vraies.

Pour ce qui est de l’information biaisée idéologiquement, à gauche évidemment, nous la démontrons quasi  quotidiennement.

Quant à cette « cochonnerie » on nous dira certainement  que nous ne comprenons pas l’humour. En effet cet humour scatologique-là  n’est pas notre tasse de thé, ni surtout cette grossièreté, vulgarité et indignité, partagées même par des membres du Service public médiatique et dont on ne connaissait pas encore le suivi en « cochonneries »

Uli Windisch, moi je signe

 

 

 

30 commentaires

  1. Posté par zorglub le

    @TAZ
    Cher Mondialiste, merci pour ton message. Je vais être franc et poli.
    Je pense que tu es un désinformateur qui penche pour les rouges.
    Ta réponse me donne l’occasion de saluer mon frère Liu Xiaobo, prix Nobel de la Paix qui pourrit en prison pour ses idées de liberté. Je salue également mes frères et soeurs Chinois qui ne partagent pas tes valeurs et pourrissent dans les geoles de cette dicture dont nous autres, crétins Européens prenons le chemin. Je précise également, que la torture est pratiquée comme dans toute république qui se respecte des pays alignés et non alignés. j’apprecie particulièrement, le mot « désinformé » sous ta plume et me permet aussi de te rappeler que ton ramage se rapporte à ton plumage et te souhaite, donc, d’aller vivre plus longtemps en Chine (merveilleux pays et peuple très attachant par ailleurs) ce qui n’enlève en rien le fait qu’il est gouverné par une idéologie putride, résultats économiques positifs ou non, je m’en tape royalement, ce qui m’importe à moi, à ton inverse, vu ton grave déficit de connaissance, est mon frère et ma soeur, Humain.
    zorglub ancien désinformé et re-informé par TAZ, mon nouvel ami mondialiste sous exta.

    Désinformation du merdia W : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_en_r%C3%A9publique_populaire_de_Chine
    En savoir plus : https://www.1jour1actu.com/monde/le-dissident-chinois-liu-xiaobo-nobel-de-la-paix/
    Signification de la contraction TAZ : Contraction du terme « ecstasy », substance psychostimulante, supposée aider à éprouver l' »extase ». Drogue. et je rajoute introduite par les crypto-communistes.
    à te lire, doux réveur.

  2. Posté par John doe le

    Pour tout ceux qui ont twitter, aller faire les gros troll sur leur compte jusqu’à ce qu’il en puisse plus!!!!

  3. Posté par Bernard le

    Berset il a autant d’intelligence que de cheveux sur la tête et encore je suis gentil.

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Laissons ces minus bas de plafond et mesqins faire de la publicité pour le seul vrai média d’information digne de ce nom en Romandie. Les internautes qui tomberont sur ce compte twitter et qui ont un cerveau qui fonctionne encore correctement iront certainement visiter l’original pour se forger leur propre opinion. Ils ne pourront alors que constater le manque de crédibilité et le ridicule total de ces petits scribouillards assistés sociaux.

    Ça fait plaisir de payer notre redevance obligatoire pour nourrir des vers issus des déjections de la RTS. Si la réinformation les traumatise à ce point, ils feraient mieux de porter des langes. Ils seraient plus propres.

    S’ils cherchent à nous dire quelque chose, alors que ces assistés sociaux en manque d’éducation vienent échanger sérieusement leurs points de vue avec nous. On ne parle pas la bouche pleine. A moins qu’ils n’aient pas encore trouvé le rayon bébé. On ne les en voudrait pas de se faire encore parmi, avec un âge mental de 2 ans.

  5. Posté par bonardo le

    Ne pas oublier dans le cochon tout est bon ,que cela déplaise à nos amis musulmans ,par contre chez Alain Berset tout n`est pas vraiment bon ,à se poser des questions ,ce monsieur est très loin du Président de la Confédération ,malheureusement notre conseil fédéral est déplorable ,triste ,terne ,et incapable de mener une politique qui respecte les décisions du peuple.

  6. Posté par Maurice le

    C’est la rançon de la gloire !
    Alors, se taire et laisser braire est encore la meilleure façon de leur répondre, tout en les laissant se vautrer dans leurs étrons… Ils finiront par s’en lasser.

  7. Posté par Le Taz le

    @Zorglub
    Deux choses: 1. Les chinois sont très contents de leur gouvernement même si ça n’est pas une démocratie (j’ai passé du temps en Chine et je l’ai découvert à cette occasion, avant je pensais comme vous, désinformé que j’étais par la propagande de nos merdias), les résultats du gouvernement chinois sont remarquables depuis quelques décennies, le niveau de vie des chinois ne cesse de monter, les chinois savent préserver leur culture, ils ne subissent pas d’invasion migratoire, ils ne subissent pas la propagande destructrice d’Hollywood, ils contrôlent leur monnaie, ils ne sont pas endettés, ils ont un niveau d’éducation très élevé, ce gouvernement lutte de manière efficace contre la pollution et le système chinois n’a plus rien à voir avec le communisme. Regardez d’où la Chine sort, où elle en est aujourd’hui et où elle sera dans l’avenir, ce pays progresse alors que l’Europe régresse! 2. Comparer Bruxelles au régime national socialiste allemand est une méconnaissance de l’histoire, l’UE de Bruxelles est en tout point comparable au régime bolchevique de Lenine et de Trotski, même idéologie, mêmes structures, mêmes financements, mêmes pratiques. Ces mêmes bolcheviques contre lesquels les nationaux socialistes luttaient. Je me permets ces deux remarques car comprendre l’origine du problème est fondamental pour pouvoir le résoudre. Amicalement, Le Taz

  8. Posté par zorglub le

    Ce qui est triste pour ma part est d’associer le cochon, ce noble animal a cette fange larvesque
    Nous devrions les associer a de la crotte. Tout le monde sait que le socialisme et a plus forte raison le socialo-communisme et a plus forte encore raison le socialo islamo communisme sont la gangrene de toute societe du monde.
    Ayons une pensee pour les pauvres chinois qui se sont vus imposer un dictateur a vie.
    Cela ne saurait tarder pour nous autres confrontes au IVe Reich bruxellois.
    Sig Heil

  9. Posté par Le Taz le

    Le socialisme est la création d’élites financières d’une idéologie visant à niveler vers le bas les niveaux de connaissances, de compétences, de raisonnements des peuples à fin d’assurer leur domination. Ils utilisent donc des abrutis qui ne comprennent rien à rien ou des fourbes égocentriques pour promouvoir leur idéologie destructrice et malfaisante. Les gauchistes sont donc des crétins ou des salauds!

  10. Posté par Olivier le

    Et voila une preuve de plus que les « complotiste » detienne une bonne part de vérité! Si on avait le regime ne s’attaquerai pas a nous comme ca!

  11. Posté par leone le

    J’adore tellement c’est profondément vrai:
    « Le socialisme est une philosophie de l’échec, le credo de l’ignorance et l’éloge de l’envie, sa vertu inhérente est la distribution égale de la misère »
    Winston Churchill

  12. Posté par bigjames le

    N’oublions pas la liste.
    Tic tac, tic tac, tic tac…..

  13. Posté par My Suisse le

    Qui veut ou peut le prendre au sérieux? Personne! Juste un petit conseil: continuez cher Berset!

  14. Posté par My Suisse le

    Oubliez la première ligne de mon commentaire. Avec mes excuses!

  15. Posté par My Suisse le

    Ce Berset est tombé dans le piège……quel idiot! Le pauvre se dévoile sans s’en rendre compte!
    Qui veut ou peut le prendre au sérieux? Personne! Juste un petit conseil: continuez cher Berset!

  16. Posté par Prof. Prout le

    Il est absolument INDIGNE que le président de la confédération donne sa caution à cette Vulgarité. Cela démontre la bassesse de ce dirigeant. Socialiste tendance bobo, qui s’en étonnera ? Une tendance à promouvoir tout ce qui est bas, raté, laid, vil, dégradant, crapuleux. Un signe qui ne trompe pas : l’occident sombre !

  17. Posté par Thomas le

    Et si nous dérangeons et bien tant mieux;car c’est exactement l’objectif….et cela ne va aller qu’en s’accroissant….. que ces gauchistes n’en doutent pas une seule seconde…l’opposition est là et bien là….et ces sales gauchistes vont devoir l’accepter….

  18. Posté par Aude le

    Exemple viens d’en haut!
    A l’instar de Trump, humiliez-Les autant que possible.
    Démontez leurs fake News , mettez-Les au pilori sans vergogne. Usez à fonds de notre chère liberté d’expression qu’ils tentent de museler avec grossièreté et lâcheté.
    Secouez le cocotier autant que possible et qu’ils reçoivent les belles grosses noix de coco en pleine figure.
    Et surtout, surtout riez-en autant que faire ce peut! Soyez comme un Cyrano qui se rie de ces bassesses en toute élégance.
    Laissez-les se vautrer dans la fange comme les pourceaux, ils ne s’en sortiront que plus sales.
    Soyez fiers, fiers d’etre Le seul site patriote en cette Suisse Romande complètement avachie par la bienpensance!
    C’est un grand mérite qui hélas récolte bien des désavantages. Endurance, les temps changent partout en Europe. Les européistes perdent des plumes à chaque élections. La gauche disparaît du paysage politique pour bonne raison.
    La bête blessée mord de plus belle. L’histoire est en marche et ils sont les grands perdants.
    Et seul cela compte, le reste est pure méchanceté et dépit.
    En avant toute les gars!

  19. Posté par Thomas le

    Ces gens ont peur!!!le socialisme est une maladie radio active que nous allons à présent combattre….monsieur Berset en est tellement contaminé qu’il en a perdu tout ses cheveux à la quarantaine passée…de leurs insultes j’en ai cure,car moi au moins je ne suis pas un traître à ma patrie….et surtout nous ne sommes pas amené à disparaître comme l’est avec certitude le PS…ces gens essaient de jouer leurs dernières cartes,laissons les jouer….mais la partie est bientôt finie…..

  20. Posté par rikiki le

    Ce type ne sait pas ce que travailler veut dire voilà pourquoi il a beaucoup de temps à ne faire que des cochonneries. Et c’est président d’un pays ! Un tout petit nul qui n’a pas fini de ridiculiser le peuple Suisse.

  21. Posté par Hervé le

    Rien d’étonnant de voir des journalistes de RTS sport dans les premiers adhérents, les petits choux se sont habitués à avoir un trentaine de voyages à travers toute l’Europe aux frais de la princesse pour « couvrir » des matchs, pour finalement ne rien offrir de plus que les privés depuis leurs studios locaux. Ces parasites politiquement actifs ont horreur que l’on expose leur décadence morale. Il ne faudrait pas que la population découvre les dépenses pornographiques du sport à la RTS pour le simple profit des créatures qui en vivent, et grassement.

  22. Posté par fabiola le

    On le sait pourtant qu’il ne faut pas bercer les enfants trop près d’un mur…

  23. Posté par Baron d'Bobard le

    On peut malheureusement constater que le débat démocratique sombre progressivement dans les invectives, les onomatopées et les borborygmes. Cela me semble être particulièrement le cas en Suisse.
    La gauche qui a abandonné depuis longtemps les classes populaires à la concurrence mondiale s’est rabattue sur un électorat d’artistes, de profs et sur la défense d’un nouveau prolétariat constitué d’immigrés. Elle est progressivement écartée des parlements (Italie, France, Allemagne, …); les artistes et les profs étant finalement une fraction négligeable (bien que bruyante et surreprésentée) de la population.
    La survie de la gauche étant menacée, elle est passée maître dans le dénigrement ordurier de l’adversaire politique. Elle s’assure ainsi une petite survie médiatique … loin du monde.
    Je considère plutôt ces agitations vulgaires comme un signe positif. Le signe de la fin prochaine de la gauche.

  24. Posté par bobpholos le

    Tiens?même le président gaucho est pour ces âneries style Cyril Hanouna ah ah ah.je pense qui doit être rouge de rage tellement « les observateurs »doit le déstabiliser dans son discourt d’enfumage. Un petit joint mégoté chez les progressistes calmera sa fureur.Malheureusement pour la gauche leur idéologie ne fonctionne pas, même au forceps c’est voué à l’échec.

  25. Posté par Charles Alexis le

    Petit conseil gratuit à l’attention du « Performer » qui a fait l’annonce twittesque de son chef d’œuvre en devenir :
    « En bon patriote, de retour en Suisse, je me flagellerai les couilles avec de la broderie de St-Gall et je jouerai le cantique suisse à coup de cor des alpes planté dans le cul. Promis. »
    Cher pote musicien, je te suggère de remplacer le Cantique suisse par l’Internationale, la tessiture et les harmoniques du cor des alpes (en fa#, si tu es puriste) s’y prêtent bien mieux.
    Si tu persistes vraiment à vouloir revisiter en profondeur l’hymne national, dans ce cas, ne te trompes surtout pas de sens lors de l’introduction de cor-à-corps sinon, la mélodie qui en sortirait pourrait avoir des similitudes avec la version rap de la danse des canards.
    Et dans ce cas, même tes meilleurs amis pourraient se moquer de toi. Pire, de ton art !
    Reste à nous communiquer la date et le lieu de ta performance, attendue autant que promise.
    J’attends impatiemment ce profond moment.

  26. Posté par Marie-France le

    La Suisse est un « petit pays » parce qu’elle n’a que de « petits » responsables politiques sous la Coupole. Car pour qu’un conseiller fédéral s’abaisse à participer à une telle « cochonnerie » , faut croire que c’est un « petit »tout « petit » monsieur.

  27. Posté par JeanDa le

    Monsieur Alain Berset est SOCIALISTE. C’est tout dire non ?

  28. Posté par Socrate@LasVegas le

    Je trouve que c’est TRES positif…Lesobservateurs dérange et dérange au point d’occasionner un telle dépense d’énergie de la part de poltrons improductifs! Si lesobservateurs n’avait aucun impact, ce compte n’aurait jamais vu le jour…

  29. Posté par Derek Doppler le

    Exceptionnel, quand on tente de signaler le compte à Twitter pour contenu haineux, voila ce qu’on obtient: « 403 Forbidden: The server understood the request, but is refusing to fulfill it. »
    « Le serveur a bien compris la requête, mais refuse de la satisfaire. »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.