Italie. Trente: bombe contre le siège de CasaPound. Revendications des anti-fascistes!

Trente, le 7 mars. Cette nuit, l'explosion d'un engin rudimentaire a causé des dommages à l'entrée et au volet du "Baluardo", la maison de CasaPound. L'attaque a été signée d'une inscription: "Le seul vote utile, antifascisme toujours". Heureusement, personne n'a été blessé par l'explosion, qui a causé "seulement" des dommages matériels.

 

28661313_10155543698012842_8566614783500843993_n-300x225

 

Filippo Castaldini, responsable de CasaPound à Trente a déclaré "Encore un autre geste de ceux qui ne savent plus rien proposer et qui sont incapables de faire face". "Ils ont agi à la faveur de la nuit en faisant exploser un explosif contre notre local". Déjà en mars 2014, le siège de CasaPound à Trente avait été touché par un engin explosif.

Il est impossible de ne pas se référer au climat empoisonné de la campagne électorale, caractérisé par la violence des centres sociaux et des militants anti-fascistes: des carabiniers tabassés à Plaisance, en passant par le dirigeant de Forza Nuova ligoté et battu à Palerme, des engins explosifs munis de clous contre la police à Turin, jusqu'au militants de CasaPound attaqués à Livourne et à Tarente.

Le responsable local de CasaPound assure que l'attaque ne modifiera pas l'activité du mouvement: "Un geste qui vise à nous stopper, mais qui n'atteindra pas le résultat souhaité", explique Castaldini.

 

bombe

 

"Nous n'abandonnerons pas un seul champ de bataille, un seul Italien. Nous ne reculerons pas d'un pas, notre force vient de tous les citoyens qui reconnaissent en nous et dans notre mouvement la possibilité d'une rédemption pour notre nation. Notre mur ne cède pas".

 

Source Source2 Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini

3 commentaires

  1. Posté par marcel le

    Ceci peut aussi bien être une continuation des agissements, en Italie, du reseau « stay behind » ou « gladio » de la CIA et des loges contre ceux qui leurs sont politiquement nuisibles, comme pendant les années de plomb.

  2. Posté par Vautrin le

    Les « antifascistes » étant des fascistes, je leur recommande de faire seppuku.

  3. Posté par Mains propres le

    Engin rudimentaire par des cervelles rudimentaires .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.