Suisse: Le Conseil central islamique justifie une forme d’«excision»

post_thumb_default

En Suisse, toutes les formes de mutilations génitales féminines sont interdites. Une variante est néanmoins défendue par le Conseil central islamique.

En Suisse, les mutilations génitales féminines sont explicitement interdites depuis 2012. Selon la gravité, cet acte est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison. Cela s'applique également aux cas où les filles sont emmenées à l'étranger pour se faire exciser.

(...)
Nos remerciements à Info

 

12 commentaires

  1. Posté par rikiki le

    Aussi longtemps que nos politicosalopes ne condamneront pas cette secte de barbares et nettoyer toute cette faune de notre pays, il n’y aura aucun changement. Un barbare reste un barbare! Et les politicosalopes sont trop affairés à briguer des places à l’UE.

  2. Posté par Vengeur le

    Et maintenant si je déclare que « Pour raison médicales et après élaboration d’une expertise judiciaire, tous et toutes les islamistes ainsi que leurs suppôts doivent être décapités de la façon la moins dangereuse pour être occidento-compatible » suis-je aussi crédible que cette bande de sous-merde. En tout les cas cela ferait de la place sur terre.

  3. Posté par Sergio le

    Comme on pouvait le supposer, c’est très compliqué. Il faut laisser disserter ces éminents spécialistes entre eux et surtout chez eux. Je veux dire, ailleurs, loin de chez nous, dans un de ces merveilleux pays musulmans.

  4. Posté par G. Guichard le

    Ben dites donc! Ca titille ce sujet (si je puis me permettre), vu la virulence des interventions…

  5. Posté par Aude le

    Quelle lamentable nouvelle. Edmond Kaiser…au secours!
    Le gouvernement suisse ne peut accepter cela. Qu’il dissout, une fois pour toute, cette engeance de Conseil islamique. O la, sommes-nous en démocratie dans ce pays oui ou merde?
    Une amputation cruelle et inhumaine.

  6. Posté par bigjames le

    allant du christianisme à l’islam….
    menteur,ordure, sous-m…. !!!

  7. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Le Conseil central islamique justifie une forme d’«excision» »
    Cette secte mortifère doit être INTERDITE sur notre territoire. Elle bafoue les lois en vigueur !
    A action, il y aura réaction: A quand justifier une forme de  »meurtre » ?

  8. Posté par Bernard le

    Bande de fumier barbares. Les femmes vont elles enfin se révolter ?!!!

  9. Posté par JDV le

    Sur le 20Minutes il n’y a aucune place pour les commentaires, l’individu (paraît-il journaliste) qui a mis l’article ose affirmer que dans le christianisme on pratique aussi la mutilation génitale des filles. Quel sale type menteur et biaisé.

  10. Posté par Loulou le

    « les mutilations génitales, dont les plus courantes sont l’excision du clitoris et des petites lèvres sans raison médicale, sont encore pratiquées sur d’innombrables filles au sein de diverses communautés religieuses, allant du christianisme à l’islam. « 

    Mais plus loin:

    « le Conseil central islamique suisse (CCIS) a récemment élaboré une «expertise juridique islamique», dans laquelle il justifie la moins dangereuse des formes de circoncision féminine. Il s’agit de l’ablation du prépuce clitoridien. Selon le CCIS, cette variante est légitimée par l’islam.« 

    Il n’y a AUCUN texte qui légitimise l’excision dans la religion chrétienne! Aucun « savant » chrétien n’a jamais produit ce genre d’immondice!

  11. Posté par Loulou le

    Il serait temps de s’occuper sérieusement de cette verrue purulente.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.