Le parti socialiste allemand, en chute libre, est bientôt dépassé par l’AfD

Merkel_Kurz_Sebastian

Le parti socialiste allemand, en chute libre, est bientôt dépassé par l’AfD

Il fallait s’y attendre à la suite du triste spectacle qu’a donné Martin Schulz reniant par trois fois, comme saint Pierre, sa parole : le parti socialiste allemand est en chute libre dans l’opinion des électeurs et ne représente plus que 16% des intentions de vote, alors que du temps de sa gloire il en avait le double et même le triple. Il est maintenant talonné par l’Alternative pour l’Allemagne, qui s’affirme comme le principal parti d’opposition. Ce ne sont pas les cadeaux que lui a fait l’ex-communiste Merkel en lui donnant les principaux ministères du gouvernement en formation, notamment les finances (!), qui sauveront ce parti en cours de disparition, tout comme le parti socialiste français. Quant à la CDU, elle est au plus bas et y restera tant que Merkel s’accrochera au pouvoir.

http://www.pi-news.net/2018/02/sarrazin-auf-den-punkt-die-afd-loest-die-spd-ab/

Traduction (Claude Haenggli) : Selon Thilo Sarrazin, auteur de « L’Allemagne disparaît », Marx avait raison : l’existence sociale des hommes détermine leurs pensées. Ils veulent que les politiciens les protègent. S’ils ne reçoivent pas cette protection, ils s’en détournent. « Quand j’ai entendu la diction claire et spontanée de Sebastian Kurz lors de la conférence de presse avec Angela Merkel et l’ai comparée avec les paroles contournées de la chancelière, j’ai été rempli de mélancolie et me suis dit que l’Autriche est décidément mieux lotie. »

Avec mes meilleures salutations

Claude Haenggli, 13.2.2018

 

9 commentaires

  1. Posté par Wild le

    Alléluia….MERCI BON DIEU
    la pianiste reçoit la médaille d’or de ….les socialos
    Le Peuple les a détesté
    La Suisse le Monde sont contents

  2. Posté par Jean Durand le

    Si ce nouveau gouvernement voit le jour, ça sera une mission suicidaire tant pour le SPD que pour le CDU/CSU. Il faut que la situation empire encore avant que les peuples lobotomises par les médias pocos ouvriront les yeux.

  3. Posté par Le Taz le

    Il y a fort à parier que l’infâme Schultz retourne à Bruxelles, quant à Merkel elle s’accrochera au pouvoir afin de poursuivre son oeuvre de destruction de la nation allemande par invasion migratoire, elle fera le maximum de dégâts possibles durant son mandat. Il reste à espérer que ce triste spectacle aura contribué à réveiller les allemands et que l’Afd fasse un ras de marée durant les Landers, c’est la seule solution pour limiter la casse!

  4. Posté par coocool le

    On aimerait la même chose dans notre pays !

  5. Posté par Bussy le

    « Quand j’ai entendu la diction claire et spontanée de Sebastian Kurz »…. et si vous écoutez Macron attentivement, vous vous rendrez compte qu’il y a bien pire que la Merkel !
    Mais le temps se gâte pour les fourbes !

  6. Posté par Dupond le

    Les deux partis imigrationnistes (de gauche car merkel est coco) vont encore faire du mal a l’allemagne ….mais ils vont payer le prix fort et c’est toute l’UE qui va déguster .

  7. Posté par jack Palance le

    Quel bonheur de lire ça !…..le socialisme est gentiment en train de disparaître et certains peuple commencent (enfin) à se réveiller !…..après l’élimination de ces débiles mentaux, il y aura encore deux combats contre le cancer à faire…..l’islam et le féminisme !…bien que la montée de l’islam va éradiquer lui même la montée de ces folles (et ces fous) de féministes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.