La vidéo de l’interpellation de Théo L. Sa version des faits est fausse.

C’est la pièce centrale de ce dossier, la preuve de ce qui est réellement arrivé à Théo L. le 2 février 2017. Europe 1 dévoile les images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance de la ville d’Aulnay-sous-Bois. Elles ont été analysées par les enquêteurs de l’Inspection générale de la police (IGPN) puis versées dans la procédure judiciaire. Elles permettent de comprendre ce qu’il s’est vraiment passé.

Un coup furtif. L’enregistrement témoigne d’abord de la grande confusion lors de ce contrôle d’identité qui dégénère. Les quatre fonctionnaires de la brigade spécialisée de terrain (BST) d’Aulnay ne semblent pas maîtriser la situation. La vidéo montre leurs coups portés à Théo L., qui se débat vigoureusement, leur grande difficulté à le menotter et le coup de bâton télescopique qui a provoqué la très grave blessure du jeune homme. Un geste très bref, extrêmement rapide, comme une estocade. Aussitôt, Théo L. se retourne et s’effondre de douleur, son caleçon toujours en place, transpercé par la matraque, selon les constatations des enquêteurs.

 

marine le pen

 

 

Le pantalon baissé. Sur la vidéo, il apparaît clairement que, dans l’échauffourée, Théo L. perd sa veste de survêtement et son bas de jogging lui tombe sur les cuisses, laissant voir son caleçon. Quelques jours après les faits, le jeune homme déclarait à propos du policier qui l’a blessé : "Il baisse mon pantalon et il enfonce la matraque dans mes fesses". Les fonctionnaires poursuivis ont toujours contesté avoir baissé le bas de jogging de la victime. Les images permettent de confirmer leur version. Confronté à la vidéo par la juge d’instruction, Théo L. a fait évoluer son récit. Il reconnaît désormais que son pantalon de survêtement trop grand était mal attaché et qu’il a glissé tout seul, souligne Le Parisien.

 

Rappel: La propagande d'extrême gauche en faveur de cette racaille:

Mélenchon_Théo

 

Acte de torture. En revanche, le jeune homme maintient dans différentes interviews que le policier lui a "volontairement" enfoncé la matraque dans les fesses. Il dénonce même un "acte de torture". Le policier auteur du coup de matraque a lui aussi été confronté à la vidéo dans le bureau de la juge d’instruction. Il reconnaît le geste mais nie toute intention volontaire de pénétration.

"Proportionnelle" et "justifiée". Pour les besoins de l’enquête, la vidéo a également été soumise à l’expertise de deux formateurs de la police, spécialistes en maniement du bâton télescopique de défense. Ils estiment que l’action peut s’expliquer par "la volonté du policier d’exercer un point de pression au niveau des parties charnues des fesses", geste préconisé "pour créer une déstabilisation physique et maîtriser le récalcitrant". Selon eux, cette action semble "proportionnelle" et "justifiée". L’un des instructeurs conclut que le gardien de la paix "n’avait ni la capacité, ni l’intention de percuter une zone aussi précise que l’anus".

Dans le rapport de l’IGPN qu’Europe 1 a pu consulter, les enquêteurs estiment sur ce point que "si le geste du gardien de la paix (est) à l’origine de la blessure" de Théo L. à l’anus, "l’élément intentionnel pouvant caractériser le viol (n’est) pas établi".

Une confrontation à venir. Depuis un an, les quatre policiers de la BST impliqués sont mis en examen : trois sont poursuivis pour violences volontaires aggravées, le 4ème pour viol aggravé. Celui-ci est toujours suspendu. Une confrontation générale devrait avoir lieu dans les prochaines semaines dans le bureau de la juge d’instruction à Bobigny. Plusieurs expertises doivent également être rendues, dont une sur le geste du policier et une autre, médicale, sur l’étendue des séquelles pour Théo L., qui pourrait rester blessé à vie.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

Rappels:

France ridicule. Aulnay-sous-Bois : François Hollande au chevet de Théo

Lorsque les "artistes" d'extrême gauche soutenaient Théo

théo

 

10 commentaires

  1. Posté par bdr le

    Comment se fait-il que cette video n’apparait que maintenant ? le proprio sera-il poursuivi pour entrave à la justice ou dissimulation de preuves ?

  2. Posté par Michel le

    Il y a bientôt 1 an, Hollande rendait visite à théo à l’hôpital (mais pas aux policiers brûlés par la canaille). Mélenchon se fendait d’un « Soutien à Théo et sa famille. Expulsion des tortureurs de la police républicaine. » …
    Et le 8 février 2017 Emmanuel Macron rendait  » hommage » à théo « extraits :
    Les violences policières qui ont eu cours il y a deux jours à Aulnay-sous-Bois nous rappellent à cette exigence absolue. Les enquêtes en cours diront précisément comment il faut qualifier juridiquement ces faits. Mais comment ne pas être choqué par ce qui est arrivé à Théo ?
    Parce qu’à Aulnay, c’est la force illégitime de l’Etat qui a eu cours et la dignité d’un jeune garçon, d’une famille et d’un quartier, qui a été mise en cause.
    Je tiens à rendre hommage à Théo et à son entourage. Alors que tout semble les pousser vers la haine et la révolte, ils font preuve d’un formidable sang-froid. Depuis plusieurs jours, ce sont eux qui incarnent la responsabilité. Ce sont eux qui refusent l’escalade de la violence.
    Ce sont eux qui en appellent à la patience et à la confiance dans nos institutions. Ils sont habités par un grand esprit de responsabilité. Je leur souhaite un retour à la vie normale le plus rapide possible…
    La profession dans son ensemble n’est évidemment pas comptable des actes de certains. Au quotidien, l’immense majorité des policiers fait un travail remarquable et cet événement ne doit en aucun cas jeter l’opprobre sur la profession tout entière. Mais la confiance et le respect sont le ciment de la Nation. Entre la police et la population, ils doivent être réciproques. Emmanuel Macron
    Article complet :http://www.valeursactuelles.com/politique/quand-macron-rendait-hommage-theo-et-son-entourage-92838
    Quand on gratte, on trouve, c’est beau l’informatique, grace à toutes ces nouvelles technologies leurs propos, comme un boomerang mal lancé, leur reviennent en pleine gueule.
    Pas belle la vie ?

  3. Posté par Matelot le

    Quand on a un contact avec un fonctionnaire de Police, le première chose a faire c’est de dire: Bonjour Monsieur l’agent. Puis d’accéder à sa demande, calmement. Et là, ça se passe toujours bien.
    C’est clair que de jouer les petits caïds et leur rentrer dans le lard ne peut déboucher que sur un conflit. Donc récolter la monnaie de sa pièce. Trop facile et lâche, par la suite, de se comporter en victime.
    Là cet individu les a bien cherchés et ils les a trouvés. Et, bien sûr, les habituels mensonges contre-vérités et autres affabulations propre à certains groupes de population.

  4. Posté par Christian Hofer le

    Libération et l’Humanité ont milité pour cette racaille. Mais lorsqu’il s’agit de rendre justice à la police, il n’y a plus personne, plus de manifestations, plus de grands discours de gôôche…

    Mais ne vous inquiétez pas, ce sont les mêmes qui se font protéger par la police lorsqu’un attentat islamiste vise leurs fesses d’extrémistes, comme pour Charlie Hebdo.

  5. Posté par Vautrin le

    Une autre question : QUI a conseillé l’énergumène « Théo » d’accuser le Police ? Une manip’ qui n’a rien de spontané et tout d’une provocation à la sauce gauchiste.

  6. Posté par kitty le

    Soutien aux policiers. Expulsion de Théo et sa famille.

  7. Posté par Antoine le

    La majorité de ces personnages de couleur (noire), sont en Europe pour les allocs et si cela ne suffit pas ils dealent …
    Il y a quelques exceptions, elles sont malheureusement très rares où les gens de l’Afrique de l’Ouest sont bien intégrés, sans casier judiciaire épais comme un bottin de téléphone …
    Ceux qui glandent toute la journée, comme Théo et toute sa famille (pédigrée à consulter), récoltent ce qu’ils ont semé. Ce sont de grands menteurs, affabulateurs qui déforment la vérité selon l’enquête et les preuves !

  8. Posté par Christian Hofer le

    En visionnant cette nouvelle vidéo, la question qui vient immédiatement à l’esprit est la suivante: Quelle femme se sentirait en sécurité la nuit avec un groupe de racailles comme celles que l’on voit dans la vidéo?

    C’est en tout cas une très belle description de la réalité du multiculturalisme: des zones où des Africains font la loi à plusieurs.

    D’ailleurs la femme noire qui vient à leur secours ne le fait pas par hasard: ce sont les siens face à des policiers européens. Elle se reconnait comme l’une des leurs.

  9. Posté par Michel le

    Ce sont des allogènes, incapables d’évoluer, qui haïssent notre pays. Ces délinquants tarés ne savent rien faire d’autre que de se plaindre, de frauder, de provoquer un incident (ou un accident) pour en tirer profit . Ils n’ont pas leur place en France. Arrêtons de donner de la confiture (que les contribuables paient cher) à des cochons.
    Que l’on renvoie ces raclures de bidet dans leur pays originaires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.