HalalBooking, quand le tourisme halal fait un carton

halalbooking

Voici une étude réalisée à propos du site HalalBooking, un site de voyage 100 % halal.

Le marché du voyage Halal est l'un des secteurs les plus jeunes et les plus dynamiques de l'industrie du voyage. Il est estimé que les dépenses des voyages sortant du marché musulman atteignent 243 milliards de dollars d'ici 2021.[i]

Les touristes musulmans ont des besoins spécifiques, souvent ignorés par les compagnies de voyage traditionnelles. Par exemple, ils ont besoin de nourriture halal, ils préfèrent être dans un environnement exempt d'alcool, avoir des aménagements pour la prière, des installations de lavage appropriées et une ambiance familiale. Les vacances à la plage peuvent présenter des défis particuliers pour ceux qui préfèrent être modérément habillés en pleine mixité, de sorte que certains musulmans peuvent être plus à l'aise dans un environnement où l’habillement modeste est la norme. Certaines femmes musulmanes sont plus détendues dans une piscine ou une zone de plage réservée aux femmes où elles peuvent choisir de nager et de bronzer en bikini dans un cadre privé réservé aux femmes.

En France, la population musulmane devient de plus en plus prospère, et chez les plus jeunes en particulier, comme dans toutes les cultures, l’envie de voyager et d'expérimenter le monde se propage de plus en plus. HalalBooking.com a su reconnaitre qu'il y avait un écart sur le marché d'une entreprise, qui pourrait répondre aux besoins spécifiques de ce secteur. Créée en 2009 par un groupe de musulmans britanniques entreprenants, avec une expérience significative de multinationales dans les secteurs des voyages et de la technologie, l'entreprise compte plus de 160 000 clients provenant de plus de 75 pays différents. En 2015, la société a reçu le « Meilleur Site Web du Monde de Voyage Halal ». [ii]En 2016, ils ont déménagé dans leur siège mondial dans le Thames Valley Business Park, à l'ouest de Londres, et ont des employés basés dans huit autres pays à travers le monde. La France est leur troisième plus grand marché pour les voyages sortants (après le Royaume-Uni).

Leur succès se base sur la capacité de reconnaître les exigences particulières de ce marché en pleine croissance, combiné avec le savoir-faire technologique interne pour développer des solutions innovantes. HalalBooking.com permet aux clients non seulement de rechercher des hôtels en fonction de la destination, mais aussi de filtrer les résultats afin de montrer l'hébergement avec les installations et services conviviaux qui répondent à leurs besoins individuels. Le site Web propose des stations balnéaires, des hôtels citadins et thermaux dans le monde entier, le choix des destinations augmentant constamment. Il présente déjà des hôtels dans les principales capitales européennes telles que Londres, Paris et Rome et récemment, ils ont connu une croissance considérable de l'intérêt pour le secteur des hôtels dans les pays non musulmans. À l'heure actuelle, leurs principales destinations pour les voyageurs français sont la Turquie, les EAU, le Maroc, l'Espagne et l'Indonésie.

Le directeur général de HalalBooking.com, Elnur Seyidli, a déclaré : « Je savais que mes proches et amis musulmans avaient du mal à trouver un hébergement qui répond à leurs besoins spécifiques et avec mon expérience en technologie, j'étais sûr de pouvoir trouver une solution à ce problème. » Il a expliqué : « Nous avons travaillé sur un système de filtrage des résultats de recherche pour des attributs halal-friendly tels que la disponibilité des aliments halal, des zones exemptes d'alcool et la présence de piscines, de plage ou de spa exclusivement réservées aux femmes. De cette façon, nous avons pu offrir beaucoup plus de choix et de tranquillité d'esprit aux familles musulmanes souhaitant voyager à l'étranger en vacances ».

Seyidli a également souligné un autre problème, qui est souvent connu par les familles musulmanes : « J'ai réalisé que les moteurs de réservation d'hôtels en ligne existants fonctionnent habituellement en fonction des chambres standard. Cela peut être acceptable si vous êtes un couple voyageant seul ou une famille de 2 adultes et 2 enfants, mais beaucoup de mes amis et proches ont des familles plus grandes de 3 ou 4 enfants, jeunes et moins jeunes, et peuvent bien voyager dans un grand groupe de plusieurs familles réservant ensemble. »
Il explique que la plupart des moteurs de réservation ne sont pas assez sophistiqués pour faire face à ce degré de complexité, ce qui peut conduire à une mauvaise surprise lorsqu'ils arrivent à destination quand ils découvrent qu'ils doivent payer des coûts supplémentaires ou que leur groupe n’entre pas dans les chambres qu'ils ont réservées. C'est ce qui a amené HalalBooking.com à créer sa technologie unique du « Prix Total Exact pour la Famille ». Il calcule la combinaison exacte de la pièce choisie, en tenant compte de l'âge de tous les enfants du groupe. Ceci garantit que les clients sont facturés avec précision et obtiendront les chambres qu'ils ont choisies et qui conviennent à leur groupe. L'année dernière, cette innovation a valu àHalalBooking.com un convoité de « Prix de l'Économie Islamique» à Dubaï.[iii]

Les villas sont également très prisées auprès des clients de HalalBooking.com. Les villas de luxe présentes sur le site s'adressent principalement à des familles plus grandes et toutes les villes ont des piscines et des aires de bronzage, sans aucun vis-à-vis, assurant une totale intimité.

HalalBooking.com dispose de commentaires clients exhaustifs indépendants, qui sont entièrement vérifiés pour s'assurer qu'ils proviennent de clients authentiques. Seyidli a expliqué : « Il est primordiale pour nous que nos clients reçoivent des informations précises. Nous avons donc privilégié de présenter uniquement les avis de ceux qui ont réservé à travers notre site Web et qui ont réellement séjourné à l'hôtel en question. Lorsque nous avons développé notre technologie de commentaire client, nous nous sommes assurés d'inclure les commentaires négatifs aussi bien que les messages positifs, afin d’assurer que nos clients obtiennent une image complète. Nous disposons même d'un outil de traduction pour que nos clients puissent lire ce qui a été écrit par les clients de différentes nationalités. »

Comme pour tous les secteurs de l'industrie, le rapport qualité/prix est une force motrice. HalalBooking.com dispose d'une « Garantie du Meilleur Prix » pour s'assurer que les clients obtiennent les tarifs les plus compétitifs de l'hôtel. « Nos prix sont vérifiés régulièrement », poursuit Seyidli, « et nous garantissons qu'ils sont les meilleurs disponibles sur tout le web, y compris de l'hôtel directement ».

HalalBooking.com prévoit une forte croissance à l’avenir en mettant en place les innovations techniques nécessaires pour ajouter un nombre beaucoup plus élevé d'hôtels sur son site, offrant ainsi encore plus de choix à ses clients. Leur prévision pour 2018 est d'au moins doubler le nombre de clients qui réservent un hébergement sur leur site par rapport à l'année précédente. Ils ont réussi à atteindre ce niveau de croissance chaque année depuis 2010, et les résultats préliminaires pour janvier-aout 2017 montrent que l'entreprise est sur la bonne voie pour atteindre son but.  

Source

NOTES AUX ÉDITEURS : 


[1] L’État du Rapport de l’Economie Mondiale Islamique réalisé par Thomson Reuters en collaboration avec DinarStandard

[2] Le World Halal Travel Awards 2015 s’est tenu à Abu Dhabi

[3] Le Islamic Economy Award en Hospitalité et Tourisme 2016 a été présenté au 3èmeSommet Mondial de l’Économie Islamique à Madinat Jumeirah à Dubaï. Les prix sont gérés indépendamment par Thomson Reuters, révisés par Deloitte et examinés par un tableau des juges établis sur la base de critères communs

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Il se peut que cette pub ne soit qu’un acte de propagande visant à faire croire aux entreprises voyagistes qu’il y a un marché. Induire à imiter ce qui n’existe pas, mais qu’on voudrait faire exister sans y mettre un seul centime, c’est aussi une méthode économique de manipuler l’opinion. Comme payer 200 francs pour le port du voile, et démontrer ainsi que nous sommes envahi et que le retour en arrière est impossible, tant le nombre d’adeptes de Satan dans l’espace public, nous étrangle.

  2. Posté par Hotch le

    Bah… si ça peut éviter qu’ils nous emmerdent pendant les vacances ça n’est pas plus mal.

  3. Posté par Bussy le

    Site très pratique à consulter si on veut passer des vacances occidentales, c’est-à-dire aller se baigner avec sa femme ou son amie, ne pas être entouré par des sacs poubelle noirs au restaurant…

  4. Posté par Sergio le

    Je suis d’accord, c’est un créneau fantastique, mais il faut qu’il soit naturellement limité à cette cinquantaine de merveilleux pays islamiques. Que diriez-vous d’une détente sans soucis au Soudan ou à Kaboul ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.