Pour combattre le terrorisme islamique, les montres de luxe doivent désormais être déclarées avant les passages en douane

Nous parlions déjà de cette information grâce à Monsieur Claude Haenggli il y a 5 jours. La Tribune de Genève vient de s'en apercevoir.

Voilà ce que l'islam a apporté en Europe: des lois coercitives, la peur et des morts.

**********

Le lundi 4 décembre, la commission des libertés civiles et celle des affaires économiques du Parlement européen ont adopté une nouvelle version de ce dispositif visant à «renforcer les contrôles pour lutter contre le terrorisme et la criminalité». Cet objectif a imposé une extension de la définition d’argent liquide.

(...)

«Selon les États membres, les terroristes de Daech transportent fréquemment des montants d’argent liquide inférieurs à 10'000 euros, environ 7000 euros, pour éviter d’être repérés», indique le Bureau du Parlement européen.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Claire le

    J’ai une Swatch, ça va?

  2. Posté par bdr le

    Et les terroristes Saoudiens qui viennent acheter des montres chez Grolex et des lamborginis chez La folle terre auront-il aussi droit à ce régime ?

  3. Posté par My Suisse le

    La Suisse mérite pareil tratement! A force de se pencher (…….) elle est méprisée de toutes parts!
    Chut! J’ai déjà trop dît.

  4. Posté par Will le

    Les montres de luxe devront être déclarées, et gare à celui qui s’y soustrairait. Par contre les djihadistes fiché S et/ou connus depuis longtemps par les forces de l’ordres, eux peuvent voyager tranquillement à travers toute l’europe sans être inquiétés. J’y voit surtout une tentative de diminuer l’économie de notre pays, comme cette histoire d’équivalence de la Bourse Suisse. Il est temps de montrer les dents !

  5. Posté par Antoine le

    Faudra-t-il aussi déclarer la voiture, les pneus neufs et le plein de carburant ?
    La voiture vaut largement plus que 10’000€, je vais m’acheter une épave à 1’500€ avec les pneus d’hiver usés (mais pas trop !)
    On ne sait jamais … l’administraaation dans toute sa splendeur !
    Emm….rder les honnêtes citoyens/nnes, ça ils savent faire !
    Encore une lubie de M. Collomb ?

  6. Posté par Hexgradior le

    En plus, je prédis dans ces prochains jours, que les socialistes et la clique du NOMES vont nous ressortir la morale à deux balles habituelle:
    « On vous l’avait bien dit que la Suisse doit faire partie de l’UE!!!!! »

  7. Posté par coocool le

    Tout est bon pour justifier les restrictions de nos libertés !

  8. Posté par Hexgradior le

    « La circulation d’argent liquide, déclaré ou non, s’avère d’ailleurs relativement fréquente sur la frontière franco-suisse», relève Hugues Galy, directeur régional des douanes pour les départements de l’Ain et de la Haute-Savoie. »

    Mais voyons, tout le monde sait que la Suisse est un nid de djihadistes la Rolex au poignet prêts à passer la frontière et financer le terrorisme dans l’UE. C’est connu!
    Imbéciles…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.