Bruxelles fait du chantage à la Suisse et lie la reconnaissance de la bourse à l’accord-cadre.

Le vice-président de la Commission européenne chargé de l'euro, Valdis Dombrovskis, a confirmé mercredi que la reconnaissance d'équivalence de la Bourse suisse par l'UE était liée à l'accord-cadre. C'est aussi pour cela qu'elle n'est garantie que pour une année.

'En fait, nous proposons une équivalence limitée dans le temps jusqu'à la fin de 2018 (...), qui est le résultat d'un manque de progrès substantiels sur l'accord-cadre institutionnel', a déclaré le vice-président de l'UE. La reconnaissance de l'équivalence pourrait toutefois être étendue 'en cas de progrès suffisants', a-t-il ajouté.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Info

 

30 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    @Maurice : Je vous encourage à poser des questions pertinente à la Ville de Lausanne concernant ces pratiques lors des votations.
    J’ai un échange d’E-mail avec la Ville de Lausanne ou poliment on me dit :
    – Circulez il ni a rien a voir
    – Tout est sous contrôle
    – Les propos de M. De Sienbethal n’engage que lui-même.
    Il ni a pas de prises de positions ou de remise en questions.
    En espérant que le 4 mars 2018 le peuple souverain suisse ne se fasse pas une fois encore entubé !

  2. Posté par Maurice le

    Oui, Gérald, d’accord avec vous : je m’étonne aussi de l’invraisemblable inertie de l’Assemblée fédérale, car on n’entend pas beaucoup ni les conseillers nationaux ni les conseillers aux Etats s’insurger contre les décisions aberrantes prises contre notre pays, ou l’acceptation sans discernement des diktats européistes.

  3. Posté par Gérald le

    Au gouvernement sans conter les 7 figurants il y a 246 politiciens. Il me semble que parmi cette engeance il doit quand même y avoir quelque personnes honnêtes non ? Ces gens là devraient manifester leur mécontentement de façon plus virulente.

  4. Posté par Maurice le

    @ Socrate@LasVegas – J’ai bien peur qu’une manifestation devant le Palais fédéral ne rassemble que quelques dizaines de personnes, et fasse rire ceux auxquels elle serait destinée.
    Oui, cela fait des années que la majorité du Conseil fédéral s’écrase non seulement devant les exigences de l’Union européenne, et aussi devant celles des Etats-Unis, et parfois de l’ONU, mais ce qui est pire c’est lorsqu’elle s’écrase devant Economie-suisse. Cette institution fait systématiquement, avec nos sous, de la propagande avant chaque votation concernant soit l’immigration, soit l’économie, agitant sa muleta pour berner le peuple et lui faire croire que s’il vote mal, il deviendra vraiment très pauvre, et celui-ci, bêtement, suit, et malheureusement ne vient pas sur ce site voir ce qui est écrit au verso des pages qu’on leur fourgue.
    Je suis toujours étonné de voir qu’autour de moi les gens sont pleins de bon sens, puis dans les urnes participent à la destruction de leur pays, mais j’ai mieux compris grâce à François de Siebenthal :
    http://lesobservateurs.ch/2017/12/09/fraudes-electorales-consequentes-suisse-canton-de-vaud-particulierement-a-lausanne/

  5. Posté par Antoine le

    @JeanDa : Entièrement d’accord avec vous !
    Le seul moyen de pression est : l’argent !
    Argent qui provient de NOS impôts
    Il faut tarir la source, lorsqu’on sera des dizaines de milliers à ne plus payer nos impôts nous aurons de l’influence ! Le CF est au service du peuple, pas l’inverse.

  6. Posté par My Suisse le

    Au secours! Ne montrez svp. plus les photos de ces deux idiotes! Merci.

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Maurice: entièrement d’accord mais cette fois c’est allé trop loin! Comment nos débiles profonds du cf peuvent-ils encore se regarder en face?! Leur seule « utilité » est de trahir leur employeur pour une poignée de multinationales n’offrant que très peu à la Suisse car ils menacent de quitter pays et employés si ils doivent payer leur part d’impôt…
    MAINTENANT il faut leur reprendre les rennes…Ils ont bientôt TOUT détruit en Suisse, à l’instar de la qualité de vie, nos politiciens sont un désastre pour les citoyens qui DOIVENT MAINTENANT se révolter…
    A quand une manifestation à Berne: NO SCHENGEN, NO CEDH, NO UE!!!

  8. Posté par pepiou le

    Grâce aux socialistes du Conseil national, l’UE à réussi son coup ; faire élire les « idiotes utiles » qui braderont notre démocratie contre des traités commerciaux pour l’avantage de banques qui n’ont de suisse que le nom. Lamentable et affligeant! Cette Europe s’est faite contre l’avis des peuples qui la composent, de plus elle est soumise au bon vouloir de fonctionnaires félons et usurpateurs. Donc tout accords passés avec eux est de fait nul, non représentatif et donc sans avenir. Il est grand temps de se rappeler la signification des quatre F de nos sociétés de gymnastique.

  9. Posté par Socrate@LasVegas le

    Changer unilatéralement les règles pour faire dépendre la reconnaissance de la bourse, préalablement acquise, à un hypothétique nouvel « accord » souhaité par l’une des parties seulement, s’appelle un CHANTAGE, c’est simplement inadmissible et honteux!!
    Cela prouve une seule chose: si l’on cède pour un sujet aussi lourd de conséquences, l’ue n’aura plus jamais de limite face à un partenaire qu’elle méprise!

  10. Posté par Socrate@LasVegas le

    La preuve, si il n’en fallait qu’une, qu’il faut balayer l’accord cadre: l’ue le veut tellement qu’elle essaie de le « lier » à n’importe quoi pour nous forcer la main (tiens, comme une « clause guillotine »…ça ne vous rappelle rien?).
    C’est la preuve que cet accord cadre sera AU SEUL DESAVANTAGE DE LA SUISSE:
    – soumission aux juges étrangers = perte de souveraineté + fin de la démocratie/Constitution
    – obligée de reprendre la juridiction de l’ue passée, présente et future pour tout accord nouveau ainsi que sur les accords déjà signés!!!
    – soumission de facto au CETA et à tous les accords iniques dont les suisses n’ont jamais eu connaissance puisqu’ils ne les concernaient pas à l’époque comme « la directive sur le secret des affaires »!!
    – obligation de libéraliser le marché de l’électricité contre la volonté exprimée du Souverain.

    La Suisse ne pourra EN REALITE plus jamais contester les décisions des juges étrangers…Elle pourrait s’y opposer mais à ce moment, les juges étrangers lui infligeraient une punition qu’eux seuls décideront!!! C’est un piège infernal dans lequel le Peuple ne doit surtout pas tomber.

    Pour oser un tel chantage, l’ue est aux abois! Il faut maintenant RESILIER SCHENGEN, LES BILATERALES LIEES + CEDH

  11. Posté par Socrate@LasVegas le

    100% D’accord avec JeanDa (20/12 à 21h37)

  12. Posté par Socrate@LasVegas le

    Ces pantins pathétiques pensent-ils vraiment que le peuple suisse va accepter ce chantage? L’accord cadre (qu’ils voulaient initialement lier à la privatisation du marché électrique refusé par le peuple), les juges étrangers ne doivent JAMAIS être acceptés par les Suisse, cela équivaut au suicide de notre Etat, de sa Constitution et de la démocratie. Ce coups de poker tenté in extremis par les gangsters aux commandes de l’ue montrent qu’ils sentent arriver leur fin inéluctable et souhaitent piller notre pays pour tenter de rester à flot encore un temps…C’est pitoyable, minable et sera refusé par les Suisses. Nos liberté, démocratie et Constitution n’ont pas de prix! Ne laissons jamais les idiots mondialiste de l’ue nous faire croire que cela n’a pas de valeur! Cette fois on approche dangereusement de la ligne rouge…Elus suisses faites bien attention!!!

  13. Posté par Maurice le

    Bien sûr, le Conseil fédéral est bien trop mou. Mais il ne faut pas oublier le rôle fondamental joué par une institution payée par nos impôts : Economie-suisse, qui, au nom de l’économie toute-puissante, veut une Suisse internationalisée, habitée par des gens faisant leur beurre grâce aux innombrables accords commerciaux internationaux, se fichant complètement de toute la population suisse. Les sbires d’Economie-suisse sont acoquinés avec les instances économiques de l’Union européenne et se permettent d’exercer une pression effrayante sur les Conseillers fédéraux, qui se laissent faire, car ils ont peur qu’en cas de désobéissance, l’économie suisse s’écroule d’un coup par leur faute, en tout cas c’est ce qu’on leur fait croire…
    Economie-suisse n’épargne ni les agriculteurs ni les petits artisans. La seule chose qu’elle défend, ce sont les multinationales aux grandes dents, pour lesquelles elle préconise une immigration dans laquelle ces multinationales vont puiser pour avoir une main-d’œuvre bon marché.
    https://www.economiesuisse.ch/fr

  14. Posté par My Suisse le

    Tout cela ne m’étonne pas! Collabo une fois collabo toujours…..je n’ai pas besoin de faire un dessin! Certains vont se réveiller avec la migraine et 1200€ par mois. Eux, les traîtres s’en sortiront. Allons-nous continuer de les laisser détruire notre pays?

  15. Posté par JeanDa le

    Bonsoir,
    Comme je l’ai dit sur un autre fil : Quelques idées pour nos sept nains :
    1) Non paiement du « milliard virgule trois » (définitif, indispensable et SANS conditions !!!!!!)
    2) Arrête de TOUS les paiement (arrosage) à diverses composantes de l’ue
    3) Jusqu’à reconnaissance de la bourse suisse illimitée dans le temps et suppression de toutes tentatives de soumettre la Suisse à un accord-cadre (colonisation) :
    3.1) Suspension des bilatérales
    3.2) Retrait provisoire des permis de travail des frontaliers au 30 juin 2018.
    (Youpi, plus de bouchons sur nos autoroutes, plus de trains transformés en boîtes à
    sardines, etc)
    3.3) Impôt à la source de 10% sur le revenu pour tous les ressortissants de l’ue établis en
    Suisse.
    … pour commencer ….
    ET conclusion d’accords avec les pays hors eu !

  16. Posté par Claude le

    Le choix pour la Suisse est très simple. Etre souverain et libre quelqu’en soit le prix. Ou accepter d’être la carpette de l’Europe et des USA et garder l’illusion d’augmenter notre richesse. Mais alors la Suisse en tant qu’Etat n’aura plus aucun sens.

  17. Posté par Sergio le

    Le parti socialiste exulte, nous allons être obligés de faire partie de l’UE. Ce n’est pas la nouvelle coupure de cent francs que nous attendons, mais la disparition de notre monnaie nationale au profit de l’euro. Après le mariage pour tous, ce sera la misère pour tout le monde.

  18. Posté par Le Taz le

    Il faut les envoyer faire paître, rétablir le secret bancaire, instaurer de hautes taxes pour le transport de marchandises transitant par notre pays, sortir des accords Schengen, mettre en place un moratoire sur l’asile de 20 ans. Nos banques n’ont qu’à traiter les titres hors UE, ça n’est pas nous qui avont le plus à perdre! Mais notre bande de lâches et de collabos vont à nouveau céder. C’est pitoyable! IL Y EN A MARRE DE CETTE UERSS, ORDURES DE BOLCHEVIQUES!!!

  19. Posté par Mauron le

    C’est très grave, l’EU se comporte comme un Etat voyou à l’encontre d’un Etat de Droit.
    Elle ne prend même plus la peine de feindre.
    Si nous laissons passer ce crachat en pleine figure je ne donne pas cher du futur de nos enfanrs et petits-enfants.
    A ce stade quid de la responsabilité des Chanbres et du CF ?
    Tout cela est extrêmement préoccupant.

  20. Posté par Sébastien le

    A force de se laisser mépriser, le CF se complaît dans le mépris de l’UE et de son propre peuple! Quelle triste pantomime sur fond de drapeau rouge à croix blanche…. une idée pour le nouvel hymne national « Au nom de l’UE toute puissante » à la place de « Au nom de Dieu tout puissant »?

  21. Posté par bigjames le

    On a sept bras cassés, certaines avec un très lourd penchant pour la traîtrise à la nation.
    On est foutus.
    Et les deux UDC, entre ne pouvoir rien faire, et NE rien faire, il y a de la marge.

  22. Posté par Antoine le

    Je constate que nous ne sommes plus en train de négocier; c’est du CHANTAGE pur et simple !
    Nos conseiller fédéraux, nos diplomates et leurs cohortes de conseillers sont des incapables.
    Incapable de négocier des traités, incapables de présenter nos avantages et surtout ils se mettent tous à plat ventre devant l’UE.
    Il y a surtout la séquence bisounours de Dooris latarte lataxe avec l’alcoolo de service de Bruxelles lors de leur accord portant sur 1,3 milliards de Frs !
    Il y en a MARRE de ce gouvernement de lopettes et leur méthode de gouverner …

  23. Posté par Hexgradior le

    Ras le bol que l’UE s’essuie les pieds sur la Suisse. Les 7 nains de Berne ont-ils encore une once de dignité? J’en doute avec ces guignols…

  24. Posté par Nicolas le

    Le pire c’est que les nains en chient dans leur froc et vont céder sur toute la ligne. Si Christophe Blocher n’avait pas été éjecté du CF par une bande de rats répugnants et méprisables, cela se passerait autrement. Les yankees ont Donald, les hongrois ont Viktor, nous on a une bande de minables dont les noms ne méritent même pas d’être cités. Pauvre Suisse.

  25. Posté par alticor le

    Cracher au bassinet ou cracher a la figure de l’UE,Nos sept paillasson ont choisi……..

  26. Posté par Christian Hofer le

     » La reconnaissance de l’équivalence pourrait toutefois être étendue ‘en cas de progrès suffisants »

    Comme si nous étions leurs esclaves et eux nos maitres… Et certains osent encore défendre cette entité dégueulasse.

  27. Posté par Christian Hofer le

    « nous proposons » alors qu’en réalité ils mettent le couteau sous la gorge de la Suisse.

    Ou l’art d’utiliser des mots apaisants tout en étant des salopards. Une jolie manipulation digne de 1984.

  28. Posté par Dede le

    Alors 1.3 milliards c’est pas assez?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.