Pape François: Un nouvel appel pour l’accueil des migrants

Le pape François a placé la Journée mondiale de la paix, qui aura lieu le 1er janvier, sous le signe des migrants. « Ceux qui fomentent la peur des migrants, parfois à des fins politiques, au lieu de construire la paix sèment la violence, la discrimination raciale et la xénophobie, sources de grande préoccupation pour tous ceux qui ont à cœur la protection de chaque être humain », affirme-t-il, dans son message publié vendredi. Le pape souligne que les migrants et les réfugiés « n’arrivent pas les mains vides ». « Ils enrichissent la vie des nations qui les accueillent », selon les mots de François qui appelle à les « accueillir », les « protéger », les « promouvoir » et les « intégrer ». Au cours de l’année 2018, il souhaite également « la définition et l’approbation par les Nations unies de deux pactes mondiaux : l’un pour des migrations sûres, ordonnées et régulières et l’autre concernant les réfugiés ».

Source

20 commentaires

  1. Posté par Charlesmartel le

    C’est un pape islamiste.

  2. Posté par Prof. Prout le

    Le Nouvel Ordre Mondial consiste à imposer : une seule race (métis), un seul pays, un seul gouvernement, une seule religion (basée sur le nohaisme ou noachisme). Ce pape jésuite (donc mondialiste) a pour tâche d’accélérer la transition vers la religion unique (tâche qui a commencé avec Vatican II). Tout comme l’invasion africaine s’est accélérée ces dernières années. Le Cartel Bancaire met le paquet afin de prendre de vitesse les peuples autochtones, suceptibles de se réveiller (apparemment, ils se réveilleront trop tard, s’ils se réveillent !).

  3. Posté par Amarillys Taylor le

    Imbécile heureux! Il n’y a pas d’autre qualificatif pou ce traître aux chrétiens qu’il est sensé représenter et surtout défendre. Il devrait retourner 10 fois sa langue dans la bouche avant de sortir pareilles âneries. Il vit dans une autre planète et pas dans la réalité des pauvres qui doivent supporter cette engeance qu’il nous recommande d’accueillir. Qu’il lise le coran pour qu’il puisse parler en connaissance de cause.

  4. Posté par Mateo Sollner le

    Il est temps de mettre un nouveau pape! Celui-ci est déjà sénile! Faudrait peut-être reprendre un polonais, ou un gars plus jeune, plus en phase avec l’actualité.

  5. Posté par Mady le

    Vraiment marre de le voir et de l’entendre débiter ses âneries !!! Il faudrait qu’il consulte un psy, car ce qu’il fait n’est vraiment pas normal.

  6. Posté par JeanDa le

    Candidat au Guiness Book dans plusieurs disciplines :
    – La connerie
    – La trahison des siens
    – La mise en danger du monde chrétien
    – Etc

  7. Posté par Sergio le

    Pas un mot, pas un geste, pas une parole pour les milliers de chrétiens qui se font massacrer au Moyen-Orient. Par contre, il accourt quand il s’agit des musulmans.

  8. Posté par hausmann. conrad le

    Ce Vatican sera responsable des éventuelles guerres civiles dans un futur peut-ètre pas si lointain ?

  9. Posté par Henri le

    Bon, je le prends à la lettre: transformez les salons feutrés du Vatican en home d’accueil pour migrants!

  10. Posté par Astérix contre les Islamistes le

    Bergoglio n’est perd jamais une!
    Que ne ferait il pas pour imposer ces migrants et ces chers musulmans
    ils court , il court le futé ! jusqu’en Birmanie au secours des Rodingyas musulmans
    Il est le porte parole des muzzs ! Toujours là pour voler à leur secours !
    par contre les chrétiens peuvent continuer à être persécutés et tués , là il n’y a plus personne !

  11. Posté par elsaesser le

    Mais quand cessera t-on de nous bassiner avec le papimam سلمان بن عبد العزيز آل, alias françois ?

  12. Posté par Henri le

    Le vieux déraille, il faut le ramener à l’hospice!

  13. Posté par Schwander Dominique le

    Ce pape marxiste qui s’ingère en politique et rêve de couronner et de sacrer les présidents des Etats-nation, c’est simple on ne devrait plus jamais en parler ni citer dans les médias et sur le web ses paroles contradictoires, angéliques et sottes. Blackout complet pour qu’il disparaisse dans son annexe au Vatican et y reste à prier pour la paix, les homosexuels et les pédophiles.

  14. Posté par ant le

    Je cite :  »la protection de chaque être humain »; celle-ci commence déjà dans le pays d’origine ! Si les conditions de vie normale (économique, politique, sociale, éducation, santé, etc …) sont réunies, il n’y a AUCUNE raison d’immigrer à moins d’une catastrophe naturelle. Ces conditions sont mises en place par des gouvernements responsables de leurs citoyens/nnes ! La majorité des gouvernements africains étant corrompus, je doute que les conditions de vie soient optimales.
    Lorsqu’on observe les dégâts causés par M. Mugabe en 37 ans de pouvoir (Le Zimbabwe est ruiné !) et les sommes folles allouées (10 millions $ pour son départ et 150’000 $ par mois à vie) voir : http://lesobservateurs.ch/2017/11/27/zimbabwe-robert-mugabe-va-toucher-10-millions-de-dollars-en-cash-puis-150-000-dollars-par-mois-jusqua-sa-mort/
    Je cite :  »Ils enrichissent la vie des nations qui les accueillent ». Cet enrichissement est bidirectionnel ! Ne l’oublions surtout pas ! La majorité des migrants/immigrés ne le sont QUE pour recevoir des allocs ! Les  »invités » de M. Merkel ne travaillent pas ! Normalement, la formation de ces migrants/immigrés était : docteur, ingénieur, médecin, etc … on se rend compte que 90-95% n’ont AUCUNE formation (ou ingénieur de surface = balayeur de rue …)
    L’immigration de masse incontrôlée, le peuple souverain suisse la refusée (9 février 2014). Le CF a appliqué un ersatz à la place, juste pour les beaux yeux de l’UE ou de M. Junker ?
    Ce déni d’appliqué le résultat d’une votation populaire démontre la divergence entre les  »zélites » de gôche et le peuple.
    Constatation concernant la population qui se retrouve à Champ-Dollon, voir : http://lesobservateurs.ch/2014/01/09/plus-de-91-detrangers-champ-dollon/
    et
    http://lesobservateurs.ch/2014/02/28/cest-limmigration-qui-a-rempli-champ-dollon/
    Je pense que la coupe est pleine et qu’il ne faut pas nous dire que ce sont des  »chances » et qu’ils viennent pour travailler alors qu’on a déjà de 3 à 5% de chômage !!

  15. Posté par Bussy le

    Il provoque mais ça n’est pas très futé de la part de quelqu’un qui veut soi-disant fomenter la paix !
    D’ailleurs, a-t-il suggéré à l’Argentine, par exemple, d’en accueillir ou alors c’est seulement à l’Europe de le faire, ce qui démontrerait une manoeuvre plutôt semeuse de zizanie !

  16. Posté par rikiki le

    Il commence sérieusement à nous les briser celui-là. Est-il au moins au courant de la montée de la violence et l’explosion des statistiques des criminels ? C’est ça la paix et l’amour qu’il nous promet. Ce serait le moment de lui remettre le nez dans les livres d’histoire.

  17. Posté par Sitting bull le

    « Ils enrichissent la vie des nations qui les accueilles » bin mon pauv ptit Pape a du sniffer un champignon en lisant sa bible

  18. Posté par Jack Palance le

    C’est Soros qui lui écrit ces textes à cet idiot utile ?…..Sinon, il faut qu’il consulte rapidement, il doit bien y avoir quelques psy en ville de Rome !?…

  19. Posté par SD-vintage le

    Quand la malhonnêteté vous tient. S’il pouvait en faire autant pour les chrétiens d’Orient dont il est censé s’occuper, mais on est lâche ou on ne l’est pas.

  20. Posté par SD-vintage le

    « Ceux qui fomentent la peur des nazis, parfois à des fins politiques, au lieu de construire la paix sèment la violence, la germanophobie et la xénophobie, sources de grande préoccupation pour tous ceux qui ont à cœur la protection de chaque être humain ».
    Le pape souligne que les nazis « n’arrivent pas les mains vides ». « Ils enrichissent la vie des nations qui les accueillent, grâce à leur antisémitisme, leur christianophobie, leur homophobie et leur anti féminisme », qui appelle à les « accueillir », les « promouvoir » et les « intégrer ». « la violence et l’intolérance nazis, la polygamie, la pédophilie et l’esclavage sont une richesse » clame-t-il demandant leur reconnaissance par l’ONU au nom du « respect des différences ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.