Identitaires : l’équipage libéré, le navire anti-migrants va quitter Chypre-Nord

Le commandant et les membres de l'équipage du C-Star ont été relâchés. Le navire, affrété par des militants d'extrême droite pour lutter contre l'immigration clandestine vers l'Europe, devrait quitter Chypre-Nord dans la soirée.

Le commandant, son second, le propriétaire du navire ainsi que sept membres d'équipage, avaient été interpellés mercredi, soupçonnés de faux et usage de faux, selon le quotidien Kibris Postasi, qui n'a pas fourni plus de détails sur la nature des faux documents en question.

Mais la télévision publique chypriote turque BRT a rapporté jeudi soir que, faute de preuves suffisantes, l'équipage a été relâché et que le C-Star allait pouvoir quitter le port chypriote turc de Famagouste.

Direction la Tunisie

Une fois parti de Chypre-Nord, le navire devrait se rendre en Tunisie, a précisé Kibris Postasi. Le C-Star était immobilisé à Famagouste depuis mercredi.

Le navire est affrété par le réseau européen Génération identitaire (GI) et en particulier ses antennes française, italienne et allemande, pour l'opération "Defend Europe" ("Défendons l'Europe").

Dimanche, le SonntagsBlick rapportait que "Defend Europe" était coordonnée par Jean-David Cattin, un identitaire genevois de 32 ans, qui a servi comme premier lieutenant dans l'armée suisse, avant d'être suspendu il y a cinq ans.

Source

Nos remerciements à Marcassin

12 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Effectivement, G.Vuilliomenet, je suis allé voir cette Horde : des anti-fas pur jus, qui se repaissent des difficultés de Defend-Europe, tout en accusant les identitaires d’être des « rois de la manipulation médiatique ». C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
    Et on dirait qu’ils n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent, ces temps…

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    C’est les écrivassiers du site islamo-bolchevique La Horde (tout un programme, ça fait penser à des barbares assassinant et violant sur leur passage) qui vont faire une sacrée gueule.

  3. Posté par bigjames le

    J ai reçu hier mon t shirt Defend Europe.
    Je le porte fièrement dès aujourd’hui.
    L autocollant des identitaires est collé sur ma voiture.
    Que chacun fasse un bout du chemin.

  4. Posté par Maurice le

    Yêêêh ! Grand merci, Marcassin, pour cette super nouvelle !

    On en parle encore comme des activistes d’extrême-droite, et l’on voit par là à quel point la gauche se doit de les discréditer, car ce sont peut-être des héros de droite, je veux bien, quoiqu’il ne me semble pas qu’ils s’annoncent comme tel, alors respectons la façon dont ils se désignent eux-mêmes, et de toute façon s’ils sont de droite, alors parlons d’eux comme des héros de droite-ferme, ou de droite-avisée, ou de droite-éclairée, ou de droite-lucide, ça commence à suffire avec leur extrême-droite.

    Ces nobles défenseurs des identités européennes – dignes des antiques héros grecs de l’Antiquité, c’est peut-être en cela qu’on les dit de droite – font un travail d’information magnifique. Allez voir leur foire aux questions :
    http://defendeurope.net/f-a-q/

  5. Posté par Dominique le

    @christian, un grand merci.

  6. Posté par Dominique le

    J aimerai faire un don pour cette organisation et je recommande à chacun de ceux qui partagent leurs idées de faire de même, il en va de la survie de notre pays.
    Est-ce quelqu un peut transmettre les coordonnées sur ce post?
    Merci et bravo pour votre action, la vraie résistance, c est la votre!

  7. Posté par aldo le

    Avec les lavettes et les torche-cul de l’Europe qui règnent au C.F. on a plus que des tendeurs de sébiles qui vont mendier pour les mafias. Mais là on a un école de la mer qui pourrait permettre à des Suisses de rendre de grands services sur le mers internationales tout en acquérant une formation. Même constat avec l’informatique et les pirates. Ce sont tous des pays qui prennent de l’essor dans ces disciplines qui soutiennent directement ou indirectement le piratage et la formation qui en découle. Et en Suisse on interdit à tout crins tout ce qui ne mène pas à l’abrutissement des masses. Résultats pas de spécialistes informatiques pointus, et on engage partout des étrangers dont la 1ère qualification est d’espionner nos banques, nos entreprises pour mieux écraser la Suisse afin de l’intégrer de force dans cette U€RSS bolchévique, totalitaire, peuplées de représentants des pires mafias criminelles qui nous conduisent directement à la guerre civile.

  8. Posté par Claude le

    Au courant des prochaines semaines, le C-Star va jouer un très grand rôle dans ce traffic en Méditerranée ! Les ONG devront faire très attention au jeu trouble qu’elles jouent !

  9. Posté par Aude le

    La preuve…qu’on cherche à freiner C.Star….en portant de fausses accusations….
    Parallèlement…on laisse les ONG aidant les traficants qui font du business sur l’esclavage humain…..et gagne des millions quotidiennement…..
    Ne plus donner un sou à ces satanées ONG qui travaillent contre les europeens….
    Quelle morale…les amis!!!!
    Soutenons ces jeunes et admirons leur bravoure….
    Au diable…les traitres..qui se mettent à jour… par leurs coups bas!!!!!

  10. Posté par poulbot le

    Pendant ce temps les navires des pseudo Organisations Humanitaire font la navette entre les cotes Libyennes et l’Italie en pratiquant le trafique d’être humain en toute liberté avec la bénédiction de Merkel et de l’UE .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.