G20 en Allemagne: la police demande des renforts face à la violence de l’extrême gauche. Plus de 110 policiers blessés (Vidéos)

«Bienvenue en enfer»

La tension est toujours vive à Hambourg. Sur son compte Twitter, la police allemande a fait savoir que des violences avaient éclaté vendredi 7 juillet au matin en marge du G20.

La manifestation qui a dégénéré avait été organisée sous le slogan «Welcome to Hell» («Bienvenue en enfer») et avec une banderole de tête portant le slogan «Pulvériser le G20». Les incidents ont commencé dans la soirée peu après le départ d'un cortège de 12'000 personnes, selon la police. Après plusieurs avertissements, les forces de l'ordre ont chargé la foule et fait usage de gaz lacrymogène pour disperser plusieurs centaines d'extrémistes encagoulés et habillés de noir.

 

 

Mise à rude épreuve par les manifestations, elle a demandé des renforts d’autres unités dans le pays, a annoncé un porte-parole de la police locale à la mi-journée. « La demande est en cours », il s’agit de « soulager les forces déjà engagées », a-t-il déclaré. Quelque vingt mille policiers venus de toute l’Allemagne ont déjà été déployés dans la grande cité portuaire à l’occasion du sommet pour faire face aux risques d’attentat et de débordement.

 

 

La police a par ailleurs révisé à la hausse le bilan des affrontements de la nuit de jeudi à vendredi, qui ont fait cent onze blessés parmi les forces de l’ordre, selon l’agence de presse allemande DPA. Un précédent bilan faisait état de soixante-seize blessés parmi les forces de l’ordre. Vingt-neuf personnes ont été interpellées et quinze placées en garde à vue.

Les forces de police ont immédiatement condamné "les attaques massives de groupes d'extrémistes violents". Estimés à 7.000 ou 8.000 par les autorités allemandes, ces activistes d'ultragauche autoproclamés "Black Blocs" s'avèrent relativement organisés.

Source1 Source2 Source3

9 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Quand vont-ils enfin tirer ?

  2. Posté par Hervé le

    C’est à se demander s’ils ne planifient pas leurs meetings et les manifestations avec… Face à cette violence, ils pourront ainsi justifier plus d’interventionnisme de l’État. C’est gagnant-gagnant. Sauf pour la population, qui aura du mal à expliquer pourquoi ces leaders mondiaux se rencontrent pour un « sommet » qui n’a aucune base légale mais c’est quand même à ses frais que tout ça s’organise.

  3. Posté par aldo le

    Voilà à qui servent les autocars Macron. Des clients pour faire illusion dans ses meetings exactement les mêmes méthode, comme avec le parti communiste version Marchais qui était aussi déjà EN MARCHE ou avec Mélanchon. Donc des clients subventionnés en permanence, bras armé de l’extrême gauche, couvrant la chienlit des squats, des maisons de la culture,etc. Les déficits et la casse étant à chaque coup, naturellement payés par les contribuables et leur primes d’assurances.

  4. Posté par pépé le moko le

    je suis sur que si cela avait été des militants d’extreme droite, ils auraient été massacrés.
    Les militants d’extreme- droite, que je ne soutiens pas forcément, sont meme pourchassés lorsqu’ils organisent un concert de musique, une honte !

  5. Posté par meulien le

    et dire que les allemands risquent la prison s’ils critiquent l’islam!

  6. Posté par Cenator le

    12’000 manifestants, beaucoup d’antifas, d’extrême gauche, très organisés, tous anticapitalistes, haineux de l’Occident et de son ordre.
    Il va de soi qu’ils n’ont rien à proposer (hormis une des versions éculées d’une idéologie totalitaire qui a fait déjà tant de victimes), mais pour eux l’essentiel n’est pas là.
    Le défoulement destructif, casser pour faire la « fête », « s’éclater » en tant que casseurs (masqués bien sûr), casser du flic, voilà leurs seuls buts.

    Des crétins et des hooligans à la recherche de tout prétexte pour se réunir entre casseurs encagoulés, avides de vengeance du fait de leur insignifiance dont ils sont douloureusement conscients !
    Créer le désordre leur donne le sentiment d’exister et de soigner leur frustration de n’être rien, si insignifiants, si dénués de talents, qu’il ne leur reste que la casse : les médias ne s’intéresseront à eux que s’ils passent à la phase « violence gratuite extrême ».

    Il y a de quoi avoir honte lorsque nous pensons que nous n’arriverons jamais à réunir 12’000 patriotes pour stopper l’invasion migratoire. Pourtant ce nombre suffirait pour retourner la situation. D’autant plus que les personnes dotées d’un bon QI sont de notre côté, dans notre camp…

  7. Posté par Bussy le

    Je me marre… les flics font leur boulot mais j’ai quand même envie de dire « 76 blessés par des tirs amis ! »…..
    Les Merkel, Macron et Cies pourraient peut-être calmer leurs pitbulls, non ? Vraiment, ça fait mauvais genre !
    Mais bon, « The big show must go on »… j’espère juste que ces merdeux à la solde des plus grands salopards de la planète ne vont pas réussir à esquinter Trump !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.