Un millier de personnes défilent à Paris contre le décret anti-immigration de Trump (PHOTOS, VIDEO)

post_thumb_default

 

Environ un millier de personnes, dont de nombreux étrangers installés à Paris, ont manifesté le 4 février à Paris contre le décret anti-immigration de Donald Trump.

Le cortège est parti peu avant 15h de la place du Trocadéro, près de la Tour Eiffel, avant de se disperser au bout du Champ-de-Mars.

«Nous sommes là pour dire que nous n'acceptons pas la haine», a expliqué Michael Jacobs, un Américain de 20 ans, co-organisateur de la marche à l’AFP.

«Trump doit partir» ou encore «les réfugiés sont les bienvenus» étaient les slogans, scandés en anglais, les plus repris par les participants.

«Donald Trump est une menace, il est misogyne, narcissique, ses propos sont dangereux [...] C'est comme le Brexit, ce n'est pas de la téléréalité, c'est la réalité», a expliqué une manifestante britannique.

«On assiste aux prémices d'un gouvernement autoritaire. Ce retour en arrière est terrifiant», s’est inquiétée une autre activiste, française.

Le 4 février, la diplomatie américaine a annoncé avoir suspendu l’interdiction faite aux ressortissants de l’Iran, l’Irak, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et du Yémen, de pénétrer sur le territoire des Etats-Unis.

Cette annonce est survenue après que, la veille, un juge fédéral de Seattle, James Robart, a bloqué l'application du décret anti-immigration de Donald Trump.

L’injonction du juge est pour le moment valable sur tout le territoire américain, mais la Maison Blanche a déjà promis de répliquer par une injonction d'urgence du ministre de la Justice qui permettra de faire appliquer le décret controversé émis par le président Trump.

Lire aussi : La diplomatie américaine revient sur la révocation des visas liée au décret Trump sur l'immigration

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Ah ah ah ! Les sombres crétins ! Les sales traîtres ! Les idiots utiles ! Car ils ne savent pas ce qui les attend lorsque leurs protégés auront parachevé l’invasion.

  2. Posté par Alain le

    « Nous sommes là pour dire que nous n’acceptons pas la haine »
    Mais nous acceptons la persécution et la haine des chrétiens dans ces pays musulmans.
    Selon l’ONG « Portes Ouvertes » il y a 50 pays où les chrétiens sont les plus persécutés.
    Ces sept pays en font parties :
    https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/
    Pour cela aucun défilé, aucune manifestation, aucune réaction de tous nos médias et de nos églises officielles.
    L’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance.

  3. Posté par Bussy le

    Pour une ville comme Paris, un millier de personnes ,dont surtout des étrangers qui manifestent pour eux-mêmes, c’est un échec complet !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.