Prison de Tarascon, 26 décembre 2016. Deux détenus se font face, sur le pas de la porte de la cuisine. Les caméras de vidéosurveillance captent la scène. Nicolas* tient dans sa main une chaussette lestée d’une boîte de conserve, arme artisanale typique des prisons. Devant lui se trouve Hamza, un couteau de 30 centimètres à la main et le visage dissimulé par une écharpe. Menaces, intimidations mutuelles, puis fuite de Nicolas à travers la coursive. Hamza lui assène un premier coup de couteau puis un second, plus loin, alors que Nicolas est au sol. Il est gravement touché à l’abdomen. Des détenus le tirent dans leur cellule et ferme la porte au nez de son agresseur. Ce dernier tape contre la porte en criant : « Je vais vous tuer, bande de mécréants ! Allah Akbar ! »
La question de la radicalisation de l’auteur des coups de couteau a occupé une large partie de sa comparution, hier matin, devant le tribunal correctionnel de Tarascon. Car sa pratique de l’islam était à l’origine de son conflit avec la victime. Le prévenu demandait à ses codétenus d’éteindre la musique et de faire silence au moment de ses prières. [...]
Ce dernier, tête rasée et longue barbe, a au contraire gardé son calme et s’est appliqué à utiliser un vocabulaire choisi. « Je me suis rapproché de Dieu en prison, a-t-il dit. Au début tout se passait bien, mais après les attentats l’attitude des autres a changé. Il y avait des amalgames, des discriminations. » Arrivé en France alors qu’il était bébé, cet homme aujourd’hui âgé d’une trentaine d’années a été expulsé vers l’Algérie à sa majorité. [...}
La procureure de la République a requis cinq ans de prison ferme. [...] Le tribunal l’a condamné hier à trois ans de prison ferme.
La Provence Via Fdesouche.com

ce qui est récurrent c’est l’argumentaire de défense de ces individus, c’est toujours la faute des autres… bien sur, eux, innocents et blancs comme neige…. ils se foutent de nous comme ce n’est pas permis et certains relaient ce type de message… nous sommes vilains et c’est de notre faute si ils se radicalisent…. bien voyons, et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier aluminium !
Ce musulman pratiquant criminel d’une trentaine d’années est donc né avant le processus de résurgence, d’islamisation ou plutôt de réislamisation pure et dure, visant avant tout les musulmans des pays musulmans et, dés les années 80, étant identique dans les pays musulmans et dans les pays occidentaux ayant accueilli des musulmans. Ce qui peut dire que les autorités qui l’ont laissé revenir en France parfaire sa radicalisation après son expulsion et qui ne l’ont pas expulsé dès sa première condamnation sont complices de cette tentative d’assassinat prémédité et devraient être condamnés.
Il s’est rapproché de dieu en prison. Alors qu’il y reste ad vitam.