Lorsque le Parti socialiste suisse milite en arabe et en turc pour la naturalisation facilitée

Pour ceux qui doutent encore de la véritable nature de ce parti.

Voilà la Suisse qu'ils proposent, un pays qui ne possède plus aucune racine, plus aucune tradition ni religion historique. Nos spécificités n'ont aucune valeur pour ces apatrides.

Quant à leur propagande, payer des impôts ne donne en aucun cas le droit d'acquérir un passeport. C'est un élément normal pour quiconque travaille, quel que soit le pays.

**********

"Le Parti socialiste suisse (PS) s’engage pour une Suisse de la cohabitation, une Suisse de la diversité linguistique, religieuse et culturelle (Nd Christian Hofer: En clair, une Suisse qui n'a plus rien de suisse)

Plus de deux millions de personnes résidant dans ce pays n’ont pas de passeport suisse. Ces gens vivent ici, vont à l’école avec nous, jouent au football avec nous ou vont au cours de natation avec nous, ils travaillent avec nous, ils paient des impôts, comme nous... Ils font partie intégrante de notre pays, de la Suisse. Ils n’ont toutefois pas le droit de participer aux décisions politiques, bien que bon nombre de celles qui sont prises au Parlement ou dans les urnes aient un effet immédiat sur chacun d’entre nous – et donc sur eux aussi.

En comparaison européenne, la naturalisation en Suisse est très difficile, elle coûte cher et elle s’apparente à un parcours du combattant. La nouvelle Loi sur les étrangers dresse même quelques obstacles encore plus difficiles à surmonter sur le chemin des candidates et des candidats. À partir du 1er janvier 2018, seules les personnes au bénéfice d’un permis C pourront demander le passeport suisse. Pour tous les détenteurs d’un permis B, cette possibilité n’existera plus (contrairement à aujourd’hui). Cela concerne 650’000 personnes.

Conjointement avec le PS Migrant-e-s, le PS Suisse lance un appel et une campagne pour la naturalisation des personnes au bénéfice d’un permis B. Nous voulons informer, encourager et aider. Nous voulons plus de Suisse pour toutes et tous."

32 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    A quand les claviers turcs et arabes pour favoriser leur intégration, déjà qu’un étranger s’est plaint que son nom sur son passeport suisse était mal écrit car il y manquait un accent sur une consonne, ce qui est une atteinte profonde à son identité.

  2. Posté par aldo le

    Les socialistes en font trop. N’oublions pas que tout ce qu’ils font coûte et qu’ils ne créent rien, à part du vent, pour pouvoir exister. Tout ce qui sort d’un socialiste c’est un pillage des revenus réels produit par des gens qui travaillent à créer ce qui peut être vendu. Or vendre du vent c’est pas facile même pour un gauchiste ! C’est pourquoi ils nous dirigent directement vers une dictature socialo-islamo-fasciste avec le turque et l’arabe obligatoire. Ce qui est plus commode, puisque c’est alors que le vent qui devient obligatoire, comme la TSR avec billag obligatoire NO-BILLAG ! L’Hebdo se vendait mal et il disparaît. Le Temps est sur la même voie, et les satellites Tamedia ne devraient plus en avoir pour longtemps, tellement le vent ne se vend plus ! Exception notable, le Courrier avec toutes les officines politiques soumises aux socialistes qui s’abonnent automatiquement: Ville de Genève, Conseil d’Etat ?, les bibliothèques (roses…), les pasteurs et les curés, les service sociaux etc, le tout à coup d’annonces officielles pour des postes déjà repourvus, ainsi que les annonces politiques « obligatoires ». Et là ,c’est aussi comme la TSR le contribuable couillonné se voit imposer ces abonnements par les socialistes, qui tirent déjà sur la corde avec leur propre propagande libellée au nom de la Ville mais aussi à nos frais. NO-BILLAG POUR TOUT SERAIT BIENVENU ! A l’avenir pensez-y au lieu de vous laisser peler !

  3. Posté par Maurice le

    Il faudra aussi traduire la Constitution fédérale en turc et en arabe, mais peut-être est-ce déjà fait ?

  4. Posté par Bilou le

    A défaut des destinataires concernés, le parti socialiste fait un effort louable d’intégration pour le paysage futur de notre pays en imposant ses textes en turc et en arabe.

  5. Posté par Tommy le

    A Hexgradior@
    Les auditeurs du groupe Magma sont peut-être suisses et ne parlent pas le kobaien.
    D’accord avec vous, en tout cas.

  6. Posté par sophie edouard le

    Moi je trouve toujours très bien ce que les socialistes font !! Oui c’est formidable, car pour les personnes qui avaient un doute que cette loi soit en effet un enfumage absolument pas faite pour les vrais 3èmes générations, et bien grâce à eux tout doute est levé. Nous avons tous votés non à cette loi et je tiens à rappeler que mes enfants qui font parti par leur père d’une 3ème génération d’immigrant italien ont voté non. Mon mari, 2ème génération né en Suisse, permis C, est aussi farouchement opposé à cette loi. Votez juste! ne laissez pas brader notre pays! les vraies 3èmes générations ont déjà tous droit à une naturalisation facilitée, cette loi est un gros mensonge de la gauche….

  7. Posté par lepère hoquet le

    L’arabe et le turc, c’est dangereux pour la Confédération Helvétique. Lepère Hoquet.

  8. Posté par Hanna le

    Le commentaire de Peter K est scandaleux, cela s’appelle un appel au meurtre. Vous devriez le retirer avant qu’il soit signalé. (En plus bourré de fautes )

  9. Posté par Héradote le

    Si le fait de payer des impôts devait donner accès au vote, alors, on devrait retirer le droit de vote à ceux qui n’en paient pas…

  10. Posté par marguerite le

    vous avez dit ? quand les gouvernements deviennent des armes de destruction massive
    les socialistes sont au premier rang
    ils ont été nommés agents actifs de perversion sociale

  11. Posté par Yolande C.H. le

    Ce n’est pas aux ressortissants qui ont quitté leur pays de se confronter à ceux qui ne l’ont pas quitté sur l’accès à la souveraineté du pays. La procédure existante est parfaitement raisonnable puisqu’elle permet chaque année à 40.000 personnes l’accès à cette souveraineté.
    Mettre en objet de votation (et cette idée vient d’une naturalisée) « qui a droit de voter ou non », c’est s’attaquer au cœur de la légitimité du pays. Cela a pour effet de déclencher une scission en deux camps sur un objet, la légitimité qui n’a de validité que dans l’union.
    Pire encore : ceux qui tiennent à conserver la procédure existante sont discrédités, déniés, tout juste s’ils ne sont pas considérés comme illégitimes du fait de leur prise de position.
    On ne peut pas amalgamer la citoyenneté et la sphère économique, ceci d’autant moins que celle-ci est de plus en plus internationalisée. Il y a dès lors porte ouverte à des conflits d’intérêts (mineurs ou majeurs) , celui d’ordre économique ayant toute les chances de l’emporter, puisque cet attrait puissant ne s’implique en rien dans la défense de la légitimité d’un état ni de son territoire.

  12. Posté par Margo le

    Socialistes, vendus, traîtres qui ont bradé leur pays aux étrangers au détriment de la vraie nation. Socialistes, fossoyeurs de nos démocraties, de nos valeurs, de notre culture et surtout de NOTRE SECURITE. Socialistes, incompétents, indignes et laxistes…. responsables des meurtres et viols de nos enfants !!!!!!vous n’aurez plus rien des honnêtes citoyens, abandonnés aux barbares musulmans, qui connaissent à présent le visage de leurs bourreaux !!!!!!!!!

  13. Posté par Vivi le

    Socialistes Suisse et en Europe = Démocrates aux USA = pro-musulmans !

  14. Posté par Jancart le

    Citoyen Suisses, allez voter et débarasser-nous de cette clique socialiste nauséabonde.

  15. Posté par Le pragmatique le

    Le truc et le troulala la mouker sont de nouvelles langues nationales ? J’ai du louper qquechose.

    Le socialisme n’est plus une mouvance politique mais bien une maladie mentale.

  16. Posté par Héradote le

    Si ces gens ne savent pas lire le français, alors pourquoi une procédure simplifiée ? Ils ne méritent pas le passeport. De même, à Genève, pour les municipales, il y avait des affiches en langues étrangères pour que les étrangers votent. Quelle valeur un vote communal de la part de gens qui ne parlent pas la langue de la commune ?

  17. Posté par Arturus le

    Arrêté fédéral concernant la naturalisation facilitée des étrangers de la troisième génération
    Les jeunes étrangers dont la famille vit en Suisse depuis des générations et qui sont bien intégrés dans notre pays doivent pouvoir se faire naturaliser plus facilement. Cette décision du Parlement exige une modification de la Constitution fédérale.
    Le Conseil fédéral est d’avis, comme le Parlement, que les jeunes étrangers de la troisième génération doivent bénéficier d’une naturalisation facilitée. Ces jeunes étrangers ont passé toute leur vie en Suisse et doivent donc pouvoir acquérir plus facilement la nationalité. Ils sont une composante importante de notre société et ont généralement un lien plus fort avec la Suisse qu’avec le pays d’origine de leurs grands-parents.
    Les jeunes étrangers qui veulent obtenir la nationalité devront donc respecter notre ordre juridique et les valeurs fondamentales de la Constitution telles que l’égalité hommes femmes pour (les Chrétiens) ou pour (les islamistes) la liberté de conscience et de croyance. Ils devront également maîtriser une langue nationale, honorer leurs obligations financières et payer leurs impôts. Ceux qui perçoivent l’aide sociale ne pourront pas être naturalisés.
    Le jeune étranger qui souhaite obtenir la nationalité suisse devra présenter une demande de naturalisation facilitée et remplir les conditions ci-après fixées dans la loi :
    Il ne devra pas avoir plus de 25 ans ; pourquoi pas 19 ans ? Pour éviter de devoirs faire de l’armée ?
    Il devra être né en Suisse, y avoir suivi au moins cinq ans de scolarité obligatoire et disposer d’une autorisation d’établissement ;
    L’un de ses parents devra avoir séjourné en Suisse pendant au moins dix ans, avoir suivi au moins cinq ans de scolarité obligatoire en Suisse et disposer d’une autorisation d’établissement ;
    L’un de ses grands-parents devra avoir acquis un droit de séjour en Suisse ou y être né ; l’existence d’un droit de séjour devra être établie de manière vraisemblable, documents officiels à l’appui.
    Même entre socialauds ils ne s’accordent pas ! SS, Taré mara, ammarelle.
    A rien n’y comprendre : Ces jeunes ont passé toute leur vie en Suisse, au moins 5 ans de scolarité obligatoire, l’un des parents devra avoir séjourné en Suisse pendant au moins dix ans, avoir suivi au moins cinq ans de scolarité obligatoire en Suisse. L’école obligatoire est de combien d’années en Suisse pour les SUISSE 5 ans où 9 ans en 2017 ??? pour devenir politicard de Gôôôch 5 ans de scolarité suffise amplement pour moi c’est une facilité de naturalisations pour les ROMS où GITANS où VANNIER !!!!! Pour devenirs un vrai Patriote Suisse il faut manger du porc !!!!

  18. Posté par Hexgradior le

    Les socialistes ont oublié d’écrire leur propagande en kobaïen, quelle honte!

  19. Posté par top gun le

    Quelques gifles à ce parti de traîtres et collabos! Plus quelques coups de pieds au séant avec de bons santiags bien pointus, puis désinfections pour ne pas propager leur m…e. A commencer de suite par l’instigatrice et nauséabonde… Ad-Ma.

  20. Posté par Julie Rochat le

    A l’époque (années 80) des amis italiens nés en Suisse se sont fait naturaliser. Pour cela ils ont dû apprendre beaucoup en histoire, géo, civisme, etc. Bosser quoi! Ils voulaient vraiment être Suisses, vivre et travailler ici. Aujourd’hui ils vivent toujours dans la même région et sont peut-être plus Suisses que nous! Pourquoi devrait-on brader la nationalité Suisse? Celui qui veut l’avoir doit faire l’effort et montrer sa véritable volonté de vivre ici et de s’intégrer, c’est tout!

  21. Posté par Philippe le

    Jusqu’à présent je faisais partie des indécis, mais lorsqu’on fait des tracts en Arabes et Turcs, cela démontre que nous nous adressons à des personnes qui ne sont pas intégrées. Je voterai NON et je ferai voter NON à mon entourage.

  22. Posté par pierre frankenhauser le

    Ces dhimmis peuvent bien se draper dans de grands principes humanistes, ils sont en train de brader notre nationalité et la crédibilité de la Suisse. Demain, la plupart des étrangers de troisième génération ne seront pas italiens, espagnols ou portugais: ils seront musulmans. Au Moyen-Orient, Israël est entourée de pays qui se sont fait totalement islamiser. On voit ce que cela donne. A moins d’être complètement débiles et incurables, nos islamo-collabos ne peuvent pas ne pas en être conscients. Il faut absolument stopper cette pourriture, qui est sérieusement en train d’enfoncer les pays occidentaux vers le chaos pour de longs siècles. Ces parasites se servent de notre belle démocratie pour salir notre drapeau et détruire les peuples qui, 500 ans après être sorti du Moyen-Age, risquent bien de devoir y retourner de force, par la faute de ces crevures. S’ils cherchent à créer une guerre civile, qu’ils aient le courage de le dire clairement !

  23. Posté par Marie-Anne Hunziker le

    Si la nationalité suisse est difficile à obtenir, c’est que la Suisse compte environ
    CINQ FOIS PLUS d’étrangers sur son territoire que les autres pays d’Europe. C’est cette proportion qui est anormale (et non pas les formalités en vue d’une naturalisation). – Il ne faut pas se tromper de combat . . .

  24. Posté par RealrecognizeReal le

    Correction :

    Avec ce qu’il se passe actuellement en europe de l’ouest, est-ce un bon argument pour demander l’asile politique à des pays dont les gouvernements sont respectueux envers leur peuple ?

  25. Posté par RealrecognizeReal le

    Est-ce que ce qu’il se passe actuellement en europe de l’ouest, est un bon argument pour demander l’asile politique à des pays dont les gouvernements sont respectueux envers leur peuple ?

  26. Posté par Mady le

    Non, mais cette fois encore ils sont complètement givrés. Des traitres en puissance. On ne peut quand même pas laisser faire. Tout leur est permis. Merci à Yolande, je m’associe tout à fait à ce qu’elle écrit.

  27. Posté par Jean-Francois Morf le

    A Lausanne on a 11 mosquées et 40% d’étrangers, qui ont reçu le droit de voter socialiste.
    Attendez maintenant qu’il y aie 51% de mahométans. Renseignez-vous maintenant comment le Liban puis le Kosovo, adorateurs de Dieu et Christ, sont devenus, démocratiquement, adorateurs de Satan et d’AnteChrist. Et ensuite, toutes les églises ont brûlé, les chiens et les chrétiens ont été assassinés, les églises servent d’urinoir. Les socialistes aussi ont été assassinés: ils étaient les idiots utiles!

  28. Posté par Alain le

    Parti socialiste = parti pro islam par excellence.

  29. Posté par Yolande C.H. le

    C’est parce que les exigences pour obtenir la nationalité suisse étaient strictes que ce pays jouit encore d’une bonne image, celle-ci étant liée en premier lieu au comportement de ses citoyens (fiabilité, rigueur, engagement).
    L’implantation de cultures autres sur le territoire, langues et comportements inclus, ne rendra pas la Suisse plus suisse! On entend des étrangers dire qu’ici. ça devient comme ailleurs, et ceux qui reviennent après dix ans ou plus sont effarés du changement qu’ils constatent.

  30. Posté par Loulou le

    Des traîtres et des collabos. Nous aurons certainement l’occasion de les juger comme il se doit un jour prochain.

  31. Posté par Georges le

    Ils sont givrés avec leurs tracts: pauvres imbéciles!

  32. Posté par Bussy le

    Des tracts en arabe et en turc, visiblement ils savent qu’ils s’adressent à des gens peu ou pas du tout intégrés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.