Le Conseil fédéral continue à humilier le peuple suisse et donne son feu vert à la libre circulation avec la Croatie

post_thumb_default

Le Conseil fédéral a décidé vendredi de ratifier le protocole étendant la libre circulation à la Croatie. C'était la condition posée par Bruxelles.

Le protocole entrera en vigueur le 1er janvier 2017. Le gouvernement a chargé le Département des affaires étrangères de confirmer à l'UE en collaboration avec le Département de justice et police la conclusion du processus de ratification. L'UE avait informé la Suisse dès le 9 novembre de la conclusion de cette procédure.

 

Source et article complet

Nos remerciements à 

14 commentaires

  1. Posté par Yves le

    Les caisses maladies remboursent-elles la vaseline maintenant ?

  2. Posté par pépé le moko le

    que nos deux conseillers fédéraux UDC démissionnent ou fassent allégeance au PDC !

  3. Posté par sophie edouard le

    Par contre, j’aimerais quand même ajouter que malgré l’envie de baisser les bras, après un instant d’abattement, je ne peux m’y résoudre. Chaque jour je mets en salle d’attente, qui fait 60 patients par jour, la tribune du Weltwoche traduite en français et des articles dénonçant ce coup d’état contre notre démocratie. Je ne peux me résoudre que nous, suisse, fiers de notre démocratie directe, puissions accepter ceci. Je ne baisserai pas les bras et je me battrai pour préserver notre pays pour nos enfants et pour nous. Mon père avait voté non à l’adhésion à l’UE en me disant qu’il n’accepterait jamais de se faire commander par Bruxelles. A nous de montrer à nos anciens qui se sont battus contre cette dictature qu’on ne nous écrasera pas si facilement… ainsi qu’à nos élus, qui, je l’espère, vont payer très cher leur trahison !!!

  4. Posté par Fleeps le

    Au point où on se trouve….Croatie ou pas ça ne change rien….de toute manière si je comprend bien….ils auraient pu venir via Schengen…non….et vu le nombre toujours plus grand chaque année d’étranger européens venant s’installer en suisse c’est……kif kif mon ami….gratuit jusqu’à la caisse

  5. Posté par Christian Hofer le

    Si nous ne réagissons pas, ils iront toujours plus loin. C’est une décision qui a la valeur d’une jurisprudence car jamais la perfidie n’a été aussi nette:

    « Le peuple se laisse cracher dessus? Alors trahissons-le encore et encore. »

    Voilà le message.

  6. Posté par Hervé le

    Ce jour du 16 décembre 2016 le Matin s’est plu à solliciter les Conseillers fédéraux pour qu’ils proposent une carte de voeux. Déjà cette démarche infantilisante démontre à quel point les médias triturent les politiciens, au point qu’ils n’osent pas refuser de telles gamineries, démontrant du même coup qu’ils ne sont pas trop occupés malgré les périls qu’ils font courir à la Suisse avec leurs choix d’allégeance aux comploteurs pro européens. La Sommaruga est en parfaite osmose avec sa posture de malade mentale quand elle ose déclarer que sa carte concerne la Suisse qui répare ses tords. Comme d’habitude, il s’agit d’avoir simplement donné du fric à des enfants mis de force dans des foyers d’éducation dans lesquels étaient planqués des bonnes consciences socialistes. Ce faisant la Sommaruga s’est rendue complice d’une injustice doublée d’une imposture, les victimes de ces socialistes ne sont pas seulement ces enfants là, ce sont tous ceux qui ont été mis en pensionnat sur conseil de ces bonnes consciences, parce que leurs parents malades, divorcés, immatures ou irresponsable avait été poussé à faire du matériel humain, malgré des tares et des incapacités ce qui ce multiplie encore plus aujoud’hui. La posture victimaire n’est pas dans mes gênes, mais je dois mettre au courant tous les Suisses qu’après avoir eu 4 ans d’avance sur les programmes scolaires on m’a déporté de chez mes grand-parents, grâce à des socialistes, à l’instigation de ma mère jalouse, pour me placer une de ces multiples fois, chez des particuliers à des fins thérapeutiques pour améliorer l’état d’un parfait imbécile comme ses propres parents. Mais jeunesse s’est donc limitée à quelques 4 ans chez mes propres parents et des déplacements à 6 reprises jusqu’à 20 ans. Après ces traitements de faveur, j’ai eu droit à 4 ans de retards scolaires et malgré des études ma mère jalouse s’est encore approprié mon diplôme et ne me l’a rendu que quand je n’en avais plus l’usage. Si vous voulez son portrait psychologique, par analogie vous n’avez qu’à lire ce même Matin, c’est à peu de choses prêt celui de celle qui a tué son père. Hypocrite comme la Sommaruga.

  7. Posté par Myrisa Jones le

    C’est le coup final!
    Pour ceux qui ne l’avaient pas encore compris la Suisse est devenue insidieusement, depuis les accords Schengen, une simple province sous administration de l’UERSS.
    Cela a été parfaitement calculé et mis en place.
    La situation va aller en se dégénérant très rapidement comme dans tous les pays qui nous entourent. Nous en voyons les prémices.
    Comme la majorité des habitants de ce pays n’en ont rien à faire pourvu qu’ils puissent continuer à consommer, ils auront mérité de vivre ce qui leur est réservé.
    Dommage, ce fut un beau pays!

  8. Posté par Bilou le

    Sophie, personne de sensé n’a cru un instant aux mensonges de ces gens grassement payés par les contribuables pour les trahir régulièrement. D’ailleurs, à quoi fallait-il s’attendre de la part d’une femme refusant de prêter serment dans les règles… Une majorité de ces élus se foutent grandement de ce que pense le peuple et l’a clairement assumé et prouvé ce coup-ci. Avant, les trahisons et autres magouilles contre la Constitution au profit d’un ou d’autres pays ou d’intérêts financiers personnels des élus se tissaient insidieusement en coulisse…

  9. Posté par Sergio le

    @ Sophie Édouard. Je dirais même plus, tout ce qui est souhaité par Bruxelles fait force de Loi en Suisse. Par extension, nos politiciens ne sont que des faire-valoir. Mais ça, on le savait déjà.

  10. Posté par GéraldS le

    @ Sophie vous avez entièrement raison. Nos gouvernants font ce qu’ il veulent car malheureusement le peuple suisse est une bande de lâches , je me mets dans la bande. Si nous avions un peu de courage nous devrions ficher dehors la SS , Burkhalter et leurs petits copains à la solde de Junker. De plus nos CF Parmelin et Maurer sont toujours aux abonnés absents. A quoi servent-ils ces 2 UDC que l’on entend jamais.

  11. Posté par Yolande C.H. le

    On a troqué l’état de droit et sa démocratie pour quelques MIA dévolus à la recherche (quelques centaines de francs par citoyen).

  12. Posté par Fleeps le

    Le conseil fédéral ou devrais je dire le conseil d’administration des pouvoirs economique humilie le peuple ou plutôt jette à la poubelle notre souveraineté…..cette suisse si forte économiquement, avec son haut niveau de formation, sa précision, son sérieux, cette population qui de génération en génération a construit la suisse en mettant le travail en valeur suprême…..et voilà maintenant que cette force économique acquise…..se retourne contre les suisses et la suisse en détruisant les conditions et le marché du travail….en bétonnant le pays au maximum…écouter d’ailleurs le discours des politiques c’est……plus de transport, plus de routes, plus de bâtiments….sans cesse le fruit de notre travail ne nous reviens plus….mais est dilué dans les besoins supplémentaires d’infrastructure de toute sorte et dans les augmentations et taxes diverses…..donc arrêtons d’être consciencieux et de faire le beurre du toujours plus, la performance de la suisse nous nuit fortement……

  13. Posté par sophie edouard le

    Le plus « comique » dans cette histoire c’est que tous les conseillers fédéraux, Sommaruga et Burkhalter compris, ont proclamé haut et fort à la télévision que cette extension de la libre circulation à la Croatie était impossible car contraire à la Constitution suite aux votes du 9 février et, finalement, et bien non ce n’est plus contraire. Donc, pour tous les citoyens suisses qui n’avaient pas encore compris, la nouvelle règle pour la Suisse est que tout ce qui est exigé par Bruxelles n’est plus contraire à la constitution…. ai-je bien résumé la chose ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.