Election de Trump: La gauche suisse pleurniche

Christian Hofer: Le ramassis de niaiseries et de mensonges habituels de la part de la gauche, avec une mention spéciale pour "l'indépendance  de la justice" alors que l'on sait pertinemment que les juges sont politisés, que cela soit en France ou en Suisse. L'hypocrisie des socialistes atteint des sommets lorsqu'ils critiquent Trump pour son argent en oubliant que la socialiste Calmy-Rey est au service du milliardaire Soros, l'un des parrains de Hillary Clinton. Ce qui explique d'ailleurs leur silence à ce sujet.

Cette même Hillary Clinton a d'ailleurs récolté bien plus de fonds que Donald Trump. Mais chut, il faut imposer l'idée que le combat était totalement inégal et que Hillary Clinton est une victime.

D'autre part, on a pu voir toute l'intolérance de ces démocrates qui n'hésitaient pas à utiliser la violence contre les électeurs de Trump. Bien évidemment aussi, aucun mot sur les "défaillances" des machines de vote fournies par une société liée à Soros. Non vraiment, rien ne doit être dit. Il convient simplement de faire passer Trump pour un "populiste d'extrême droite". Visiblement ceux qui prétendent qu'il faut éviter les "raccourcis simplistes" ne se privent pas pour procéder à l'exact contraire lorsqu'il s'agit d'une personnalité de droite.

Enfin, ces socialistes pensent encore nous épouvanter avec leur rhétorique faisandée et leur culpabilisation. Bien entendu, on n'échappera pas au Reductio ad Hitlerum que même les adolescents n'osent plus utiliser depuis belle lurette.

Ces simplets qui se prétendent tant progressistes n'ont jamais autant empesté l'odeur du passé. Et leur arrogance les empêchera toujours de comprendre ce qui se passe désormais partout dans le monde occidental.

**********

Dans un communiqué, le Parti socialiste suisse déplore l’élection de Donald Trump, s’inquiète pour les droits des minorités et constate, amer, que «le nationalisme (marche) main dans la main avec la démagogie»:

«L’élection du mégalomane, narcissique et populiste Donald Trump à la présidence des Etats-Unis représente pour le PS Suisse un signal d’alarme, en particulier pour les droits des femmes, pour la diversité culturelle et sociétale, comme pour le multilatéralisme. Ailleurs dans le monde aussi, des démagogues élitaires remettent en question les droits humains, la protection des minorités et l’indépendance de la justice.

Les socialistes doivent s’opposer fermement à cette lutte des classes de milliardaires et de puissants», écrit le PSS. «De toute évidence, Donald Trump est parvenu à déstabiliser la majorité de femmes et de migrant-e-s debout derrière Hillary Clinton, en incitant beaucoup d’entre eux à ne pas se rendre aux urnes. Ceci a laissé la voie libre à un président n’ayant jamais caché sa volonté de revenir sur le niveau d’égalité des sexes et le niveau d’égalité atteint jusqu’à présent pour la population issue de l’immigration. Le succès électoral de Trump compromet l’ordre mondial créé avec la fondation de l’ONU et de la déclaration des droits de l’homme il y a 70 ans, comme réponse aux atrocités nazies, au racisme et au colonialisme. A la place, le mégalomane et narcissique Trump menace de rallumer, à l’échelle mondiale, la flamme du populisme, du nationalisme agressif et du mépris des droits humains.»

Dans la même veine, ce tweet de la conseillère nationale socialiste Ada Marra:

tweet2

Et celui de Carlo Sommaruga, conseiller national socialiste, qui a passé la nuit à Berne entre «fatigue et désespoir»:

tweet3

Céline Amaudruz, conseillère nationale UDC sur Twitter (Nd Christian Hofer: C'est en réalité sur Facebook):

Céline Amaudruz

 

Source et article complet

34 commentaires

  1. Posté par P. Monnard le

    Les subventions Billag ont détruit la crédibilité de la RTS, devenue parasitaire de l’argent des autres. Redonnons à la RTS sa dignité en éliminant son financement qui l’a transformée en vermine.

    Sans les millions de Billag, la RTS redeviendra crédible, sera contrainte de se redimensionner, et à produire des programmes attrayants que les gens achèteront *de leur plein gré* !

    Les millions de Billag c’est l’héroïne à laquelle la RTS est dépendante. Sevrer la RTS de Billag, c’est lui sauver la vie.

    Par pitié pour la RTS, ‖▪NO BILLAG▪‖

  2. Posté par Lucien le

    Merci pour tous ces commentaires pleins de bons sens. Ils nous montrent leur vrai visage, et c’est le moment de commence à contre attaquer, parce que cela fait peur d’avoir des gens comme ça au pouvoir.
    Après le brexit, l’élection de Trump, la dynamique est là, il faut profiter pour faire aussi changer les choses chez nous. toute cette mentalité nauséabonde est à balayer même par la force s’il faut.
    Commencer le grand rembarquement sitôt que Trump, commencera à limiter l’immigration et renvoyer une bonne partie de ceux qui n’ont rien à faire là. La dynamique est là, il faut la saisir avant que tout ne soit retombé dans l’oubli, parce que c’est ce qu’ont déjà commencé à faire ceux qui n’ont pas intérêt que la déferlant prennent trop d’élan.

  3. Posté par Martin Leu le

    Bah… Qui écoute encore le PS et lit ce que ses séides tentent de nous faire ingurgiter?
    A mon avis, ils ont raison de pleurnicher car ils ne sont plus qu’en sursis.
    Ceci vaut aussi pour nos merdias en tous genres, qui ont depuis longtemps et avec constance matraqué «Clinton présidente». Pauvre Darius…
    Je me réjouis d’écouter l’émission Médialogues de demain matin, samedi 12 novembre. Thierry Fischer fera-t-il acte de contrition – ce qui serait le minimum – ou dira-t-il que le peuple, ce galeux, n’a rien compris de ce que les zélites et les «journalistes» lui commandaient de penser pour «voter juste» ?
    On n’a pas encore pleinement perçu l’ampleur du maelström qu’à généré l’élection de Trump à la tête des Etats-Unis.
    Avez vous remarqué avec quel empressement nos merdias – presse écrite et odieux-visuels – mettent en une les manifestations violentes des crétins incapables d’accepter le verdict des urnes? Pensent-ils se venger ainsi du naufrage dans lequel leurs constantes manipulations les ont entraînés?
    Si les électeurs français cessaient de penser «tout sauf le FN», ils pourraient bientôt provoquer un maelström similaire, ô combien salutaire pour leur pays quasi détruit.

  4. Posté par aldo le

    Le titre est malvenu. La précision est nécessaire. Il ne s’agit plus d’une gauche réellement suisse, mais d’une gauche internationaliste, qui préfère chanter l’Internationale à « Sur nos monts, quand le soleil… » Ce faisant ils s’imposent et nous imposent à travers leurs monopoles médiatiques, sans scrupules ni retenue, avec leur véritable visage et leur posture de traîtres.

  5. Posté par MONARK69 le

    La deuxième révolution américaine est en marche, les meetings de Trump attiraient 30000 personnes alors qu’Hillary n’en rassemblait pas 400. C’est un moment historique comparable à l’effondrement du mur de Berlin (j’y étais). Seuls les incultes à faible quotient intellectuel ne peuvent appréhender ce qui advient. Tous les thèmes qui cristallisent les forces profondes de nos sociétés étaient présents dans la campagne de Mr Trump. Le crépuscule de la démocratie représentative, l’hubris de globalisation multinationale, la négation des souverainetés et des identités, l’islamisation des élites politiques, le lavage de cerveau merdiatique, l’amour du travail bien fait et j’en passe, tout était là dans cette campagne épuisante mais jubilatoire. AMERICA IS GREAT AGAIN!!!!
    Dans un monde où la gauche défend le grand capital et la droite lutte pour les intérêts des travailleurs seuls ceux qui ont un cerveau autonome peuvent voter en connaissance de cause, et ils sont plus nombreux que les journaleux ne se l’imaginent….

  6. Posté par Alain le

    Ces jours la TSR nous sert tout le menu haut de gamme gauchiste avec son TJ par son présentateur fétiche, suivi d’ Infrarouge avec Temps Présent bien sûr.

  7. Posté par CYRILPATRIOT le

    TRUMP a gagné un point c’est tous contre l’oligarchie médiatique et les bien pensant de gauche les gens pas content fermé vos gueule

  8. Posté par CYRILPATRIOT le

    les gens qu’il soit citoyen, électeur,médias,politologue analyste sondagier,artiste,célébrité et bien pensant ne sont jamais content,respecter le choix du peuple américain d’avoir voté et elu TRUMP il a gagné ,les gens pas content fermer vos gueule c’est TRUMP un point c’est tout au moins ca va tout changer dans le monde,libération de la parole contre le systeme bien pensant de gauche et les l’oligarchie médiatique et ce sans langue de bois c’est ça la vrai démocratie

  9. Posté par Normandy le

    « N’oublions pas que Mme Clinton a fait plus de voix que M. Trump ! » En 1960, Nixon en avait aussi fait plus que Kennedy. La loi électorale américaine a été conçue pour une fédération d’Etats, non pour une république centralisée comme ce repoussoir qu’est le système français.

  10. Posté par Gilles Bourquin le

    J’adore quand M. Calmy Rey prétend « bien connaître H. Clinton »! En fait, elles ont eu une discussion de 30 minutes dans une chambre de l’hôtel Intercontinental à l’occasion d’une conférence internationale tenue il y a quelques années.

  11. Posté par pierre frankenhauser le

    Bien qu’ils se prennent baffe sur baffe, nos médias mainstream ne comprendront jamais la leçon et continueront à chercher le coup dur, à l’image des mondialistes comme Merkel et de ce cowboy chauve:

    https://youtu.be/4ifVEfnLOXk

  12. Posté par Marylin le

    Les socialistes ont simplement oublié d’où ils venaient… La reconnaissance du dur labeur de leurs ancêtres…

  13. Posté par Helvète le

    Evidemment que tous les gauchos ont de la peine à avaler la pilule, eux qui, à travers les médias qui sont à leur botte, n’ont cessé de critiquer Donald Trump. Pour ma part, je n’ai pas d’avis sur lui, j’attends de le voir à l’œuvre. Il faut cependant admettre qu’il est réconfortant de voir que nombre de femmes ont voté pour lui et qu’elles ne sont pas toutes aux ordres de ces stupides mouvements féministes qui voudraient voir la gent féminine écraser les hommes, alors qu’hommes et femmes sont complémentaires dans les tâches de la vie. Il n’y a qu’à voir qui sont les meneuses de ces associations pour comprendre rapidement pourquoi elles aiment et défendent tant les femmes. Quoi qu’il en soit, l’élection de Trump est une bonne claque à la gauche et à tous ses détracteurs et il serait amusant que les relations entre la Suisse et les USA virent elles aussi à droite, suite à des échanges commerciaux ou bancaires, par exemple. Je pense que c’est ça que nos socialos redoutent, sans l’exposer clairement.

  14. Posté par Dé Gage le

    Je me refuse à payer Billag, et si ils me collent un procès, je suis près à aller jusqu’au TF. Il y’a Radio Télévision Socialiste, et je paierai uniquement lorsque qu’une chaîne alternative verra le jour.

  15. Posté par mac'oest le

    @Christian: n’oubliez pas non plus les  »défaillances » des machines de décompte…. combien d’autres, déclarées comme  »fonctionnelles »?
    Il y a toujours maguouilles quand les mondialistes/pseudo-bisounours sentent leur plan vaciller: Hofer avait perdu en Autriche….vote invalidé…Pourquoi, déjà? Hein? Magouille? Bravo!

  16. Posté par Margo le

    Pleure, pleure ma Jeannette. Cette gauche, incompétente, pour ne pas dire dangereuse et nuisible, est responsable de la dégradation de nos pays, jadis PAISIBLES. Qu’ils pleurent et se lamentent car ils ne font que récolter les fruits de leur incurie. De haut en bas du monde, de gauche à droite…. les socialos sont morts hélas trop tard après avoir fait bien des dégâts…..

  17. Posté par aldo le

    Les journalistes représentent le pouvoir souterrain des crypto-communistes rouges roses verts. Ils n’ont d’autorité que celle déléguée par ces même crypto-communistes à travers les clubs maçonniques et assimilables. Ils échappent totalement à l’ordre démocratique au nom de l’ignoble pseudo liberté de presse, ce qui leur permet en plus de se servir dans la caisse des lobbys. « Asservir pour se servir » tels pourrait être leur devise. Ils picorent à gauche puis crachent sur la droite qui double leur fortune et ils cumulent. Un coup pour les éoliennes, un coup contre le nucléaire et c’est le jackpot des annonces. Des voyages remboursés pour des reportages fait à la maison et c’est de miles qui tombent pour toute la famille qui fait le tour du monde en avion. Les partis devraient avoir leurs journaux et leur médias gratuits. De toute manière on sait que ce serait pris dans nos poches. Mais au moins les hypocrisies des RTS et Cie n’existeraient plus et Billag à la poubelle de l’histoire ceux qui nous fabriquent des histoires.

  18. Posté par Jean-Claude le

    Comme quoi ! la gauche suisse (laquelle ?) pleurniche parce que « sa » candidate, la « gauchiste » Hillary Clinton, ce modèle de probité, d’intelligence et de retenue, n’a pas été élue ! Cependant, rien de plus normal quand on est au service de la haute finance mondiale, du néolibéralisme et imbue d’une russophobie primaire. Désolant.

  19. Posté par Marie-France Oberson le

    Les journalistes et toute la gauche ( excusez le pléonasme ) se sont plantés d’une façon inimaginable! Ils ont reçu une gifle magistrale.. . ils sont furax..Jamais, jamais, ils n’admettront qu’ils se sont trompés. alors, ils insultent les vainqueurs, c’est leur façon de se décharger de leur erreur.
    Un sondage (!!!)ce soir nous apprend que 78% des Français ne sont pas satisfaits de l’élection de Trump , 83% ont une mauvaise image du nouveau président, 54 % pensent que les relations entre la France et les USA vont se dégrader ( bande annonce sur une chaine TV française)
    Si les sondeurs sont les mêmes que ceux qui ont donné Clinton gagnante,on peut rigoler…

  20. Posté par Laurent Lefort le

    Bon j’avoue avoir regardé Infrarouge hier soir, juste parce que je savais qu’il serait collector. Outre le fait que les bolchéviques n’ont pas perdu leurs bonnes vieilles habitudes, en ne retenant que les commentaires Facebook abondant dans leur sens, je n’ai pu me retenir devant la frimousse de Micheline lorsque son vis-à-vis lui a sorti qu’Hillary devrait finir en taule. Hop un petit print screen pour la postérité. Et le poncif devenu habituel…les gueux ne savent pas voter. Bon faut toujours se méfier, il arrive parfois que les gueux se rebiffent en plantant quelques têtes de roitelets poudrés et leur « mouche » au sommet de fourches.

  21. Posté par sophie edouard le

    Qu’est-ce qu’ils vont pleurer quand l’UDC sera majoritaire en Suisse, là ce sera la caisse entière de champagne qu’on ouvrira…

  22. Posté par Christian le

    N’oublions pas que Mme Clinton a fait plus de voix que M. Trump !

  23. Posté par meulien le

    la connerie et la mauvaise foi n’ont plus de limites! entendre des gens parler des droits des minorites ,quand les memes ignorent les massacres endures oar les chretiens,au moyen orient est risible. Au fait ,n’oublions pas que tous ces pays etaient chretiens avant l’arrivee de l’islam,qui par la force du sabre a converit les populations qui ont misees sur le mauvais chameau!

  24. Posté par Hervé le

    Le socialisme n’existe pas, ce n’est qu’une appropriation indue d’un terme qui ne désigne pas ces individus. Le « socialisme » c’est du communisme édulcoré, pour ne pas souffrir de la négativité de ce dernier. Il n’y a que deux types de « socialistes »: les vieux cons, et les jeunes cons. Les jeunes qui n’ont rien vu du monde et vivent dans leur illusion, les vieux qui sont frustrés que leur illusion ne se soit pas réalisée. Il va de soi, les vieux cons sont les anciens jeunes cons.

  25. Posté par Jacques le

    Pour entendre un festival de poncifs gauchistes, réécoutez le sieur Pierre de Senarclens sur La Premièe de 12.30, hier mercredi…. Une insulte pour les « déplorables » qui ont élu Trump. Ce bonhomme arrogant était inconsolable…

  26. Posté par Myrisa Jones le

    Ce communiqué est typique de personnes qui ne voient rien, totalement dogmatiques, et qui ont subit comme un lavage de cerveau. Leur prêchi-prêcha habituel est une inversion de la réalité. Sans s’en rendre compte, ce qui est énorme pour des gauchistes, que ceux qu’ils défendent, personnes ou institutions sont ce qu’il y a de plus corrompu actuellement. Incroyable!

  27. Posté par Loulou le

    Petits cris de petits parasites inutiles. La machine Histoire est en route, elle les écrasera. Tout cela découle d’une dynamique en marche et qui ne s’arrêtera pas. Le socialisme est mort, il n’existe pas. Le plus mauvais président US depuis Carter passe les pouvoirs aujourd’hui. L’épouse de Trump est d’origine européenne, cela est pour nous un immense atout. Elle vient d’en bas. Déjà on la fait passer pour une cruche… »La potiche ». Elle parle 6 langues…

    Allez voir l’article sur le jeune fils de Trump dans le 20 minutes, lors du discours de victoire. Vous aurez là un bel exemple de souillure journalistique de gauche. Et surtout lisez les commentaires!

  28. Posté par Gaston Siebesiech le

    Les élitaires, les « intelligents », les « intellectuels (la preuve ils le disent!) et il y a souvent aucune relations entre les deux, en ont pris plein la figures La gueule de bois et comment. ! J’allais oublier les spécialistes aux titres faramineux bien souvent faraminables.
    Je m’étonne que personne ne parle du lobby Juif américain hyper présent et puissant aux USA et particulièrement à New York, près des Clinton. No comment, pas un mot dans toute la presse!
    Une fois la nouvelle équipe de Trump connue, l’on pourra mieux jugé si c’est une chance ou un malheur pour les USA et pour le monde.
    Les « sans dents », les castes d’en bas contre les »intellectuels », ceux qui n’ont jamais engagé personne et n’engageront jamais une personne, ceux qui n’ont jamais créé et ne créeront jamais une société, les champions de l’industrie du sociales aux salaires de managers.
    Les grands et petits désinformateurs doivent tous encombrer les cabinets de psy car ils se sont ridiculisé et doivent se faire du souci pour leurs jobs. Leur notoriété est faite.
    Le président Français après l’élection de Trump et avant lui son ambassadeur aux USA se sont ridiculisé comme de coutume. La grand France socialiste est au fond du trou, est la fin du royalisme socialisant ou l’inverse peut-être?
    La Sorosienne et spécialiste de service de la RTS (Marmarbachi) a fait une apparitions autant remarquable que remarquée, heureusement que les petits enfants étaient déjà au lit! La prochaine fois le carré blanc SVP.

  29. Posté par GéraldS le

    A infra-rouge quand la socialiste Calmy-Rey défend bec et ongle la Clinton sur son honnêteté je me suis demandé ce qu’il était préférable de faire, rire ou vomir. Devoir payer Billag pour voir les mensonges que nous sert la SSR à longueur d’année devient tout simplement de l’escroquerie.

  30. Posté par Bussy le

    Et bien moi je suis sûr que beaucoup de migrants sont allés voter, et pour Trump !
    Ce sont eux qui se prennent le dumping salarial en pleine tronche, contrairement aux bobos bien-pensants qui souvent travaillent dans domaines bien à l’abri du dumping salarial.
    Et ces migrants victimes de dumping salarial ne semblent pas être défendus par la gauche, étonnant !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.