Migrants. Les Verts et le PS posent leurs exigences: « La Suisse doit soutenir l’Italie, conseiller juridiquement les migrants et accepter ceux qui ont déjà de la famille chez nous »

Christian Hofer: La gauche attaque par tous les moyens notre démocratie et veut contourner Dublin qui a été pourtant voté par le peuple.

En clair, les problèmes causés par l'Italie, Merkel et l'UE deviendraient les nôtres, à notre charge!

Pire, tous nos faits et gestes seraient inspectés par des instances pro immigration comme l'ONU. Une ingérence inadmissible alors même que notre pays est à bout de souffle avec cette immigration, et cela avec des conseillers juridiques leur offrant notre pays sur un plateau. C'est tout simplement une énorme provocation pour le contribuable suisse qui n'a pas son mot à dire alors que les cantons sont en danger sur le plan financier justement à cause de cette immigration.

La gauche essaie encore une fois de contourner notre souveraineté en imposant un flux massif, comme cela s'est produit avec les Balkans.

**********

Le groupe parlementaire des Verts va déposer une interpellation urgente réclamant un débat lors de la session d'automne, indique-t-il dans un communiqué publié samedi. Il parle de sa «préoccupation sur la crise humanitaire à Côme (I)», critique le silence des autorités et exige une meilleure protection des requérants d'asile.

Le groupe PS de son côté insiste sur le droit de déposer des demandes d'asile en Suisse, qui doivent ensuite être traitées avec sérieux. Ils souhaitent dans la foulée la création d'un groupe d'experts, intégrant des personnes issues de la société civile, et chargé de surveiller que les droits des migrants, qui ont tenté d'entrer en Suisse, restent garantis.

Une instance indépendante, comme le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (UNHCR), fournirait de son côté un rapport régulier sur la situation.

Le groupe PS demande aussi un meilleur conseil juridique aux migrants à la frontière, des traducteurs ainsi que la distribution de justificatifs écrits aux personnes renvoyées, pour qu'elles puissent se défendre face à un refus d'entrée.

Autre point: la Suisse doit soutenir l'Italie dans l'organisation et la prise en charge des camps. Les migrants qui ont de la famille en Suisse mais ont déjà été enregistrés en Italie ne devraient plus être renvoyés vers la Péninsule selon le système Dublin, mais autorisés à gagner la Suisse.

Source et article complet

15 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Et encore les gauchistes, la seule chose qu’ils savent faire : exiger, exiger et encore exiger. Non, mais il faut vraiment que ça s’arrête. On ne peut pas continuer ainsi. 200’000 nouveaux migrants sont déjà en route pour l’Europe et 900’000 attendent en Libye le moment d’embarquer pour l’Europe. Mais comment ces gauchistes ne réalisent pas enfin ce qui nous attend, si cette invasion continue sans cesse. J’en ai marre, marre, marre de cette politique que veulent nous imposer cette bande d’aveugles et sourds !!! Ce flux de faux réfugiés ne s’arrêtera pas si personne ne fait rien. Au contraire, ils ne font rien pour les dissuader ! Mais quelle inconscience.

  2. Posté par Pierre Bé le

    « Le groupe PS (…) souhaitent dans la foulée la création d’un groupe d’experts, intégrant des personnes issues de la société civile, et chargé de surveiller que les droits des migrants, qui ont tenté d’entrer en Suisse, restent garantis. »

    C’est toujours pareil avec ces gens de cette gauche bien pensante: Lorsque des lois ou des traités ratifiés (Dublin..) ne leur plaisent pas, ils réclament des « experts de la société civile ».
    En sous-entendant que l’Etat et ses représentants élus ne représentent pas la société civile, car ils la définissent en réalité comme tout ce qui pense comme eux. Et les experts (eux) savent toujours mieux!
    La ficelle pour contourner la démocratie est un peu grosse, mais que pouvions attendre d’autre de ces crapules qui nous prennent pour des c…. ?

  3. Posté par Tommy le

    Ah oui, et ce Conscience craint pour la sécurité d’un Afghan, si ce dernier est renvoyé en Europe de l’Est, suite aux persécutions horribles infligées par les autochtones aux disciples d’Allah.
    Ma question: se soucie-t-il des réelles mises à mort, tortures et autres , subies par les Chrétiens en terre musulmane?
    Allez, Pierre, un petit défilé aux chandelles dans les rues de Lausanne pour dénoncer ceci?
    Trop fatigué, peut-être ?

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    La couleur de l’islam, c’est le vert, alors les verts croient que l’islam est formidable!
    De même que les verts veulent tout commander, les imams veulent tout commander!
    Rappelez vous des génocides en Afrique, en Inde, en Arménie, au Liban, au Kosovo, quand les barbares mahométans ont envahi! Googlez 669 million non-muslims massacred, […], Googlez: génocides islam…
    Les verts sont des suicidaires! Pensez-y aux prochaines votations!

  5. Posté par Vicvale le

    Verts et socialos des gens sans aucune ambition. Des débiles racistes. Oui racistes envers le peuple suisse parce-que le raciste, et celui qui le soutien, est celui qui va chez les autres imposer sa culture et sa religion et qui use de la violence pour s’imposer vis-à-vis des autochtones. Vive le Parti Nationaliste Suisse !

  6. Posté par Tommy le

    À Jean @
    Essayez de vous promener dans cette Migros coiffé d’un casque intégral!
    Vous ne bénéficierez pas de la même mansuétude! Non, car vous, vous êtes Suisse!

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    Nous devrions en plus de ça « accepter tous ceux qui ont de la famille chez » ? Si chaque homme venu seul en Suisse fait venir sa femme, ses gosses, ses frères et soeurs, ses cousins et ses cousines, dans dix ou vingt ans, ce sont les Suisses qui seront chassés de leur patrie par ses barbares incivilisés qui auront pris le pouvoir.

    Et à court terme, concernant l’assurance-maladie, pourquoi devrions-nous continuer à payer des rentes qui deviennent exorbitantes, alors que ces profiteurs, qui n’ont jamais rien fait pour nous et ne nous respectent pas, ne se privent pas pour consulter nos médecins à nos frais, contribuant ainsi à augmenter encore les coûts de la santé ?

  8. Posté par Jean le

    Mon épouse a été choquée de voir une femme en « nikab » hier dans un centre d’achat MIGROS de Vevey où plus de cinquante nationalités se côtoient Av. Général-Guisan. C’est un monde, continuez de voter à gauche, je sais que vos lecteur ne sont pas de cet acabit !

  9. Posté par colibri le

    A votre avis qui paie déjà pour ceux à l’AI ou autres vrais indigents qui eux ne peuvent pas payer ni leurs assurances ni leurs impôts. Alors qui paie tout ce petit monde, ni l’italie et encore moins l’ONU et sans doute non plus pas ces gauchistes nés la cuiller entre les lèvres conseillant à d’autres de faire ce qu’il ne feront pas.
    Et quand on sait que rien ou presque n’a été résolu grâce aux millions versés par les anciens de notre pays faudrait que la gauche commence enfin à sortir de l’âge des couche culottes.

  10. Posté par sophie edouard le

    Petit rappel à ces gens au grand coeur avec notre argent, nous avons, en juillet 2016, 68’000 personnes dans le système de demande d’asile, soit si on prend en compte une charge de frs.30.– par jour par migrant et une affiliation à nos caisses maladie payé par nous, car ils sont tous affiliés à une de nos caisses immédiatement, cela représente au bas mot une dépense de 25 millions par mois. Cela ne prend évidemment pas en compte les migrants à la charge des sociaux, donc nous, qui ne font plus partie de cette statistique. Alors maintenant j’aimerais demander à ces « verts », où ils pensent prendre l’argent pour encore plus de migrants étant donné que pour les autochtones il n’y a plus d’argent ainsi que pour nos retraites.

  11. Posté par jim Droz-dit-Busset le

    Les verdatres et autres socialauds-collabos vont ils aussi demander une commission en vue d expulser rapidement les dizaines de milliers de clandestins et autres non-entree en matiere ? Ou bien leur seul objectif est de continuer a trucider les peuples europeens au benefice des africanos-mahometans envahisseurs ?

  12. Posté par JDV le

    Quand je regarde les photos des ces fo-folles, je dois m’accrocher. Déjà que leurs prédécédentes n’étaient pas terribles à voir, mais la nouvelle génération des gauchistes fait peine à voir. Il y a un sacré problème d’identité, je suppose depuis l’école primaire. Mais la bonne nouvelle est que le PS va encore perdre des voix, quant aux pastèques, plus elles s’agitent moins de jus elles auront. Tant mieux, mais en attendant il faudra que les citoyens se mobilisent intelligement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.