Neuchâtel: Détérioration brutale des comptes. Les coûts de l’asile pointés du doigt.

Les prévisions pour les comptes 2016 de l’Etat de Neuchâtel sont très mauvaises. Au lieu du déficit de 14,4 millions de francs, le canton pourrait se retrouver avec un excédent des charges de 74,5 millions de francs, soit une détérioration de plus de 60 millions.

La hausse des charges dans le domaine des prestations hospitalières et dans celui de l’asile a aussi contribué à créer cette situation inquiétante.

Pour le Conseil d’Etat neuchâtelois, la détérioration des finances est telle cette année que le résultat final des comptes 2016 ne va pas respecter les limites du frein à l’endettement. Cela ne s’était jamais produit depuis l’adoption de ce mécanisme en 2005.

 

Source et article complet

Rappel:

Neuchâtel: Feu vert à l’éligibilité des étrangers

14 commentaires

  1. Posté par Ermacora Christiane le

    Arrêtez de donner du terrain aux musulmans pour construire mosquées et musée, le terrain a de la valeur. Puis, renvoyer tous les migrants qui nous ruinent en leur donnant appartement, argent de poche. Qui paye le natel. Les millions de francs qu’on dépense pour leur assurance maladie et accident ainsi que le dentiste remettraient à flot les finances du canton de Neuchâtel. Tout est gratuit pour ces migrants et aussi pour les prisonniers; j’ai vu quatre prisonniers étrangers accompagnés de quatre policiers à l’école de médecine dentaire de Genève et malgré qu’ils soient des repris de justice, les frais dentaires sont gratuits pour eux. A vomir.

  2. Posté par Daniel le

    @Sophie Edouard. En plein dans le mille une fois de plus comme tous vos commentaires d’ailleurs 😉 C’est exactement cela. Même à Marin (Manor par exemple) les vendeuses sont françaises et sans être méchant elle sont assez nulles et déjà en train de se plaindre de leurs conditions de travail devant les clients en plus. Des fois c’est vraiment à se demander si on n’a pas eu une attaque cérébrale pendant la nuit et qu’on n’arrive plus à s’imaginer comment remettre le puzzle en place…

  3. Posté par Aude le

    @ D.Doppler…
    Manque de pot…pas de gagnant…le gros lot est reporté au quatre jeudis…..

  4. Posté par Aude le

    Que la gauche neuchâteloise assume…..
    Quand la grenouille s’enfle comme le bœuf…..elle éclate….
    La raison d’état….n’a pas d’état d’âme…….la bourse d’état non plus….

  5. Posté par Fransouski le

    De voir la Suisse prendre le même chemin que la France en matière de « gestion sociale » me désole profondément . Avec la complicité des socialauds , les immigrants profitent de la générosité des impôts prélevés de force sur le dos de la classe moyenne qui travaille bien plus de 35h / semaine. Résultat des impots de plus en plus élevés, des impôts nouveaux nombreux divers et variés (l’imagination fertile des socialauds en la matière est internationale), un déficit national proche de 100% du PIB (la France est en faillite virtuelle), une classe moyenne de plus en plus mécontente mais qui curieusement se laisse tondre sans fin… Des fins de mois de plus en plus difficile, mais les merdias expliquent que c’est beau et noble d’être généreux avec les migrants. Qui eux se foutent bien de nous et en profite au maximum.
    La Suisse prend le même chemin… pour jouer aux nobles généreux… avec une part de plus en plus grande de votre richesse… (Les Socialauds sont très fort pour dépenser l’argent des autres) Allez-vous vous laisser faire comme les Français et continuer à voter Socialauds ?

  6. Posté par Christian Hofer le

    Devinez ce qui va se passer, comment les socialistes français ont « réglé » le problème?

    En multipliant les taxes. C’est ce qui attend les Suisses avec Sommaruga: faire payer celui qui travaille après avoir fait venir les profiteurs du monde entier! Attendez-vous à une multiplication des taxes « au nom des Droits de l’Homme ».

    Qu’est-ce qu’on rigole!

  7. Posté par Christian Hofer le

    Devinez ce qui va se passer, comment les socialistes français ont « réglé » le problème? En multipliant les taxes.

    C’est ce qui attend les Suisses avec Sommaruga: faire payer celui qui travaille après avoir fait venir la misère et les profiteurs du monde entier!

    Pour rappel, une commune suisse déjà se voyait contrainte de relever les impôts parce qu’une famille de requérants pesait trop lourd sur le budget du village.

  8. Posté par Derek Doppler le

    Grand concours « Le plus beau canton de m… invivable »: les finalistes sont GE, VD & NE. Mais c’est qui donc qui va gagner?

  9. Posté par Jean B le

    Mesdames et Messieurs les socialos, quatre fois plus de déficit que prévu, tirez-en vous-mêmes les conclusions.

    Ça revient plutôt cher de vouloir jouer au gentil Père Noël !

    Et de distribuer à tour de bras comme si c’était des billets de Monopoly !

  10. Posté par sophie edouard le

    le Conseil d’Etat a demandé à l’administration cantonale de limiter les dépenses de manière très rigoureuse. On se fout de nous dans ce canton !!!! Premièrement les socialistes et le PLR qui ont ouvert toutes grandes les portes de ce canton aux migrants, c’est certain que si on est 3 autochtones à aller travailler pour tenter d’entretenir 20 migrants les comptes vont plonger. Ne surtout pas freiner les frontaliers français, il n’y a bientôt plus un suisse qui travaille dans la Coop, sois-disant car les français ont de meilleures formations ???? Les fabriques on n’en parle même plus, c’est presque miraculeux quand on voit une voiture avec des plaques suisses. 2 choses pour remonter ce canton, virer tous les migrants économiques à notre charge et obliger les entreprises à remettre un quota de 60% d’autochtones. Pour ce qui est de l’Hôpital, condition sine qua non d’habiter dans la ville, ce qui était le cas avant ce super HNE. Mais tant que la population continuera à voter socialiste et PLR la descente aux enfers continuera. Et on n’ose même pas imaginer l’augmentation de nos caisses maladie pour 2017. Tous ces migrants ont été mis sous Assura et je peux vous dire qu’ils profitent de faire absolument tous les examens et interventions possibles étant donné qu’eux ne déboursent pas un centime de franchise ou de quote-part. Quand j’entends hier au téléjournal ces tristes idiots qui veulent nous proposer une caisse obligatoire de soins dentaires alors qu’on n’arrive déjà plus à payer nos primes d’assurances maladie ??? et que le reportage se termine en nous disant que par contre pour tout les sociaux les frais dentaires sont entièrement pris en charge, heureusement que je ne mangeais pas à ce moment là je serais morte étouffée….

  11. Posté par Baettig Dominique le

    Ils n’ont pas de sous pour l’AVS+ mais ils en ont pour l’asile et les migrants illégaux, pour le droit de vote des étrangers, la commission fédérale contre le racisme et sa police de la pensée…

  12. Posté par Igor le

    Logique : heberger coute beaucoup argent. Votre societe aide personnes illegales a vivre sans travailler. C’est vous qui payerez.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.