Demandes d’asile en hausse de 85% par rapport à l’année passée: Comment nos médias cachent la vérité.

post_thumb_default

Christian Hofer: Les différents médias romands titrent triomphalement que les "demandes ont baissé" alors que les statisticiens savent pertinemment qu'on ne calcule pas par rapport aux mois passés mais par rapport aux mêmes mois de l'année précédente, ceci pour rester objectif, dans un même contexte. Les différentes périodes de l'année influencent grandement les chiffres de l'asile. Le Matin, la RTS, le 24H manipulent en toute connaissance de cause. Plus encore, aucune contradiction n'est possible sur Le Matin ou la RTS puisque... les articles sont fermés aux commentaires! Le graphique donné par le 20 Minutes.ch en allemand est sans concession lorsqu'on compare avec le mois de mars 2015.

******

asile

Le nombre de demandes d'asile en Suisse a diminué de façon constante au cours des trois premiers mois de l'année - au cours du trimestre précédent par environ 45 pour cent.

Néanmoins, la situation reste tendue. Par rapport à l'année dernière, les demandes ont augmenté de 85 pour cent.

stats

Source

10 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Connaissant l’Afrique et le moyen Orient où j’ai poassé plusieurs décennies , je tiens à apporter quelques informations.
    En Afrique , depuis 40 ans, même les enfants étaient fasciné par l’Europe, en voyant des immigrés qui revenaient en vacance au village avec de l’argent , une voiture et parfois une épouse blanche, ce qui donne le statut social le plus élevé au village.
    Ces enfants me disaient qu’ils partiraient en Europe…
    Le seul moyen de rentrer en Europe est le mariage, l’asile. Donc l’asile politique est dévoyé, détourné car tous savent que c’est le seul moyen . Je pense que 99% des migrants n’ont rien à avoir avec l’asile. Ce sont des immigrants économiques et des réfugiés de guerre .
    Si on accorde à un migrant une protection, elle NE DOIT ETRE QUE TEMPORAIRE.
    Cela permettra de voir dans certain cas , si la personne est vraiment intégrée, assimilée et qu’elle ne pose pas problème , son cas pourra être étudié pour un statut permanent de résident. Ce qui est extrêment grave, c’est d’accorder un statut définitif et d’avoir des populations inadaptées, inintégrables qui poseront des problèmes ethnico-religieux-culturels sans solution.
    L’administration et le politique auraient importyer un problème récurrent sans solution avec des populations qui vivront obligatoirement d’aides sociales toute leurs vies et ne repartiront jamais vu le confort et les prestations ( à moins qu’elles soient folles).
    Ces populations , comme il y en a beaucoup dans les banlieues Françaises se communautarisent , se ghettoisent et font beaucoup d’enfants meme si elles ne peuvent assumer l’éducation où les besoins primaires de leurs enfants.

  2. Posté par jim droz le

    Oui, la dictature ne fait pas que des ravages dans l UE gangrenee par toute cette sale bande sortant d ecoles de professionnelles du mensonge pour occuper les meilleurs strapontins politiques , la Suisse moutonne avec une mediocratie criminelle de la part d une majorite de medias beaucoup trop proteges par une justice a la derive !

  3. Posté par Le pragmatique le

    Disons que la bonne foi aurait voulu, à tout le moins qu’on précise la base de référence.

  4. Posté par Christian Hofer le

    Ils peuvent raconter leurs âneries tant qu’ils le voudront. Les faits sont les suivants:

    – doublement du budget pour l’asile prévu pour 2018 (pour quelle raison puisque cela « baisse »?)

    – prévision d’entrées au moins du même niveau que 2015 selon le SEM

    – loi permettant de réquisitionner les abris PC

    – armée prête à se stationner aux frontières

    Et ça ce sont des données non réfutables.

  5. Posté par Jack Palance le

    Plus rien ne m’étonne de la part de cette bande de crapule !…

  6. Posté par Bilou le

    On a immédiatement compris que les Pinocchio des statistiques nous enfument une fois encore.

  7. Posté par aline le

    Cette manipulation est scandaleuse et en Suisse romande il n’y a aucune chance d’échapper à cette désinformation. Heureusement il y a les observateurs pour révéler ces mensonges. Et figurez-vous si c’était un UDC qui s’opposait à la construction des logements sociaux dans son quartier, là les merdias romandes auraient attaqué sans pitié.

  8. Posté par Peyhem Veys le

    @ Le Taz: c’est une bonne idée, mais cela restera un vœux pieux. Je ne vois pas comment on pourrait instaurer cette mesure avec le peuple citadin décérébré qu’on a et les merdias gauchisants à l’extrême. Et encore, ce nouvel organe de jugement serait foutu de passer son temps à faire ch…. les derniers médias un peu corrects, ou de droite….

  9. Posté par Tommy le

    Et n’oubliez pas que ces invités de marque RESTERONT en Suisse, quel que soit leur statut. Meme déboutés, ils s’enfermeront dans des églises, des locaux inoccupés, des structures d’accueil, sous le regard bienveillant des autorités, et surtout à Lausanne, ville des  » potes » de gauche.
    Mais bien évidemment, les décideurs s’arrangent toujours pour que leurs hôtes ne logent pas dans les memes quartiers qu’eux, comme le municipal Tosato, qui avait fait opposition à l’édification de logements sociaux près de chez lui. La presse n’en avait pas parlé. Chuuuuut!

  10. Posté par Le Taz le

    Il faudrait créer une nouvelle loi traitant de la manipulation de l’opinion publique. A chaque transgression avérée, une énorme amende pour le média concerné, amende qui pourrait aller droit dans les caisses de l’AVS et une interdiction d’exercer d’un mois au journaliste responsable. Les peines se doublant à chaque récidive de la part des journalistes ! Plus, naturellement, une obligation de publier un démenti. Cela pourrait peut-être refreiner leurs mensonges…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.