Lausanne: Le Tunisien en séjour illégal avait tenté de tuer le policier. Dans une autre affaire, il avait agressé sexuellement.

Un Tunisien en séjour illégal avait foncé en voiture sur un agent qui souhaitait le contrôler, une nuit de mai 2014.

Au tribunal, le prévenu a déclaré qu'il s'était senti agressé par l'agent, et qu'il voulait sauver sa peau. Mais les juges ont estimé que c'était bien le Tunisien qui s'était rendu coupable de tentative de meurtre sur le policier.
En outre, il a été condamné pour des actes d'ordre sexuel sur une personne incapable de résistance dans le cadre d'une autre plainte.

7 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    sept ans de prison ferme ok, mais on attend ensuite l’expulsion de ce tunisien avec interdiction de remettre le pied en Suisse !!!!

  2. Posté par Djoz le

    Honte à la Suisse qui rechigne à augmenter les rentes des retraités et qui continue d entretenir ces salopards ? que font nos politiques incapable d’enrayer tout ce cirque profiteurs violeurs voleurs trafiquants etc. ? Le social se fait gruger de toute part et nous les vieux ont doit payer des impôts sur une petite avs. C’est nous prendre pour des cons ?

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Toute la clique qui a réussi à faire capoter l’initiative de mise en oeuvre du 28 février dernier doivent se sentir fiers. Notre pays va avoir la chance de pouvoir garder et entretenir une crevure qui pendant des décennies et aux frais de la princesse. A sortie de prison, il recommencera, et ainsi de suite. A quoi bon arrêter ces cafards ? Autant pisser dans un violon.

    Sept ans de réclusion pour viol, tentative de meurtre, déli de fuite, séjour illégal, vol de voiture et conduite sans permis, c’est bien trop clément. Et qu’il les purge dans l’un de nos hôtel ***, plutôt que dans son pays d’origine, c’est bien trop confortable pour cet énergumaine. Les prisons tunisiennes coûtent moins cher et sont plus dures. On est pigeon sur toute la ligne.

  4. Posté par Dumesnir Henri le

    Apparemment, les autorités suisses n’expulsent plus aucun criminel étranger…
    Il semblerait que l’UE va négocier un accord avec les pays du Maghreb afin qu’ils reprennent leurs ressortissants non désirables. Que fait le gouvernement Suisse dans ce sens ?

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    Fantastique. Dans peu de temps (à sa sortie de prison), une grappe d’avocats rouges lui aura dégoté au moins un permis B. Il ne lui restera plus qu’à engrosser la première venue pour s’assurer l’assistance à vie. Nous sommes encore plus nuls que la moyenne des Européens.

  6. Posté par Dufour R. le

    Je cite la fin de l’article de 24 Heures :
    « Pour les juges, ce chauffard de surcroît sans permis de conduire s’est rendu coupable de tentative de meurtre en fonçant délibérément vers une personne, et si le drame ne s’est pas produit, c’est grâce au réflexe du policier. Les 7 ans de prison infligés tiennent compte en outre d’actes d’ordre sexuel sur une personne incapable de résistance. Le tribunal l’a par ailleurs reconnu débiteur de 2500 francs pour tort moral au policier, et de 13 000 francs à la fille qu’il a malmenée. Tout laisse à penser que l’insolvabilité du condamné aura pour effet de mettre ces montants à la charge de la collectivité. »
    Ce criminel aurait dû être expulsé après son premier crime (actes d’ordre sexuel) ! Encore un enrichissement pour la Suisse. Merci la gauche !

  7. Posté par Tommy le

    Je constate que, s’il a pu déposer plainte contre le policier mentionné, c’est suite à l’entraide juridique dont il a pu profiter, grâce à la gauche et aux frais du contribuable , cela va sans dire.
    De plus, vivant depuis sept ans illégalement en Suisse, on se demande de quoi il a vécu. Poser la question, c’est y répondre. Vols, trafics, aides sociales diverses et autres.
    Et pour conclure, l’article du 24 Heures d’aujourd’hui ne mentionne nullement son expulsion de Suisse une fois sa peine purgée. Les thuriféraires des droits humains se coucheront certainement sur le tarmac du vol Geneve-Tunis pour pouvoir avoir la chance de conserver cet irrécupérable sur notre sol.
    Ada Marra et Cesla Amarelle en premier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.