La semaine du genre à Sciences Po : la prestigieuse institution en vient à soutenir des activistes du mouvement « queer »

Si l'édition 2016 est un peu plus sobre que les précédentes, les élèves de la rue Saint Guillaume auront tout de même pu assister au cours de la semaine écoulée à des conférences aux intitulés de choix. Citons : « Eco orgasme : comment jouir dans le respect de l'environnement et de soi ?», « Réappropriation de ses fluides corporels » — dans le but de «les sublimer, les déguiser, les intégrer à une production plastique/artistique» —. Ou encore « Théories, pratiques et solidarités chez les féministes islamiques ».

Limpide… Les crus passés furent, semble t il, encore plus savoureux ?

Il y a deux ans, une « messe noire » fut organisée où des bibles furent brûlées dans le jardin de l'école, tout comme des ateliers sur « la sodomie et les jeux de cordes », des expositions mêlant représentations sadomasochistes et photographies de fillettes de 5 ans, accompagnées de légendes obscènes.

La volonté de Sciences Po de faire de l'idéologie du genre une vérité générale est claire et institutionnalisée

Il convient de signaler l’existence du programme Presage, relatif à la recherche et à l'enseignement des « savoirs » sur le genre. Il faut souligner aussi l’utilisation de la novlangue orthographique « non sexiste » dans les courriels d'un nombre croissant d'enseignants, ainsi que la mise à l'index des étudiants qui osent interroger la pertinence de ce militantisme politique.

Contre le soutien de l’école à celui ci, un collectif d’étudiants indignés a signé une tribune dans le Figaro Vox

Car si à Sciences Po les années passent et les « Queer Week » se succèdent, l'indignation monte et de nombreuses consciences s'éveillent.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Ne pas oublier de mettre cette noble « évolution » de Sicence Po, antichambre de l’ENA en lien avec le militantisme débridé de feu M.Descoings « suicidé » étrangement aux States. Si les étudiants de Sciences Po Paris avaient ce que je pense il mettraient une bonne tartouille dans la tronche de ces profs et dirigeants dépravés et pervers .Mais ce sont généralement des fils à papas qui n’ont pour seule ambition que de profiter du système établi par ceux-ci.

  2. Posté par Le Taz le

    Beurk ! Tout est fait pour foutre en l’air nos valeurs. C’est quoi la suite, la généralisation de la zoophilie ? La légalisation de la pédophilie ? Ou alors la pédophilie zoophile, ça c’est bien ! Quand les peuples vont-ils enfin se réveiller ??? Certes les homosexuels et les trans n’ont pas à être persécutés ni discriminés, à chacun son truc mais en privé ! De la à en faire la promotion…Comme disait l’autre que l’on ne peut pas mentionner: la sodomie doit rester une activité de loisir! A quand la zoophilo pride ? Vous voyez la scène dans les rues de Genève, le banquier en levrette avec son labrador sur fond de musique techno, ah ça va être quelque chose… Ça mettra de l’animation sur le quai du Mont-blanc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.