Attentats islamistes. Un journaliste et patriote suisse, révolté face à l’attitude des autorités écrit à tous les parlementaires. Un exemple de réponse…

post_thumb_default

Pour Lesobservateurs.ch :

Suite aux attentats de ce matin, j’ai envoyé le texte ci-dessous aux membres du Conseil national. Christian Lüscher m’a immédiatement répondu pour me dire que j’étais impoli, insultant et sans nuances.

Serait-il enclin à condamner les attentats avec nuances?

Faites-en ce que vous jugerez bon.

Meilleures salutations.

Martin Leu

NDLR. Ce que nous en faisons? Nous publions, ci-dessous :

«Bruxelles, la Belgique, en état de choc»! La phrase est répétée ad nauseam par les médias depuis ce funeste mardi matin.

En état de choc? 

Ne savait-on pas que la menace était bien réelle, confirmée depuis des décennies par les nombreux attentats commis par des adeptes de l’Islam au nom de la religion de «paix, d’amour et de tolérance»? 

En état de choc? 

Ceux qui écrivent ou répètent cette phrase - avant de passer au «pasdamalgam» et «l’islamcestpasça» - vont-ils encore nier l’aveuglante réalité?

Et vous aussi, les politiques censés représenter le peuple suisse?

Avant, ça se passait dans des contrées lointaines. 

Depuis Madrid, Londres puis Paris, c’est au plus à deux heures d’avion que ces attaques sont menées.

Les autorités de tous les pays disposent maintenant de preuves que les migrants comptent dans leur rangs des djihaditses prêts à passer à l’action. Malgré ce constat, l’Europe, y compris la Suisse de la célèbre pianiste, poursuit sa suicidaire politique d’immigration sans frein.

En conséquence, demain sera encore plus funeste qu’aujourd’hui, c’est certain!

Voulez-vous vraiment qu’on vous accuse de complicité ?

Il est temps que vous vous déterminiez en prenant les décisions qui s’imposent!

Stop à l’Islam en Suisse, stop à l’islamophilie criminelle, stop à l’immigration plus folle que jamais!

Un jour arrivera où le peuple suisse vous demandera des comptes! Et fera payer leur trahison à ceux qui auront consenti à soumettre la Suisse à la charia.

Martin Leu, ancien journaliste, au journal La Suisse, 22 mars 2016

 

 

 

 

36 commentaires

  1. Posté par Martin Leu le

    @ M. Berseth: Vous avez très mal lu! J’ai écrit à TOUS les Conseillers nationaux et Christian Lüscher m’a ensuite pris à partie en qualifiant mon courrier de «mal poli et insultant», pour finir par me traiter de «cuistre et mal élevé». Je vous fais remarquer que des courriers collectifs vont certes «embêter» nos élus, mais ils finiront par avoir un effet à force de se multiplier! Soyons un grand nombre à le faire!

  2. Posté par Vivi le

    Tariq Ramadan fait enfin son « coming out »: Tariq Ramadan vient officiellement de rejoindre l’Union mondiale des savants musulmans (UMSM). Un organe dirigé par le sulfureux théologien des Frères Musulmans : Youssef Al Qaradawi. L’homme, recherché par Interpol, est un « savant » antisémite, homophobe, auteur d’une fatwa autorisant à mener des attentats suicide. Une fatwa que l’on retrouve sur plusieurs sites du Hamas. Youssef Al Qaradawi a aussi réclamé la destruction de mausolées chiites et justifié l’assassinat de personnalités comme Mouammar Kadhafi et Saïd Ramadan Al Boutih.
    Pendant des années, il n’eut que quelques rares intellectuels musulmans modernistes comme Mohamed Louizi, Abdelwahab Meddeb ou des essayistes comme Caroline Fourest, Antoine Sfeir ou Mohamed Sifaoui pour le dire : Tariq Ramadan est un ambassadeur de l’Islam fondamentaliste des Frères musulmans.
    Tariq Ramadan enseigne que le fondateur des frères, Hassan al Banna est un modèle à suivre*.

    Tariq Ramadan intervient dans les cercles des Frères musulmans comme l’UOIF et surtout il se place depuis toujours sous la houlette théologique de Youssef Al Qaradawi, le théologien de référence des Frères et prédicateur vedette de la chaîne Qatari Al Jazira.
    C’est le Qatar qui finance la chaire d’islamologie d’Oxford dont Frère Tariq se sert pour passer pour un intellectuel dans les médias.
    C’est sous l’égide du Qatar que l’Union mondiale des savants musulmans vient de coopter Tariq Ramadan, qui rejoint tout aussi officiellement ce cercle de savants religieux fondamentalistes.
    C’est annoncé dans sa biographie sur son propre site internet. Il fait désormais partie de l’Union mondiale des savants musulmans (UMSM). Connue en anglais sous le nom d’International Union of Muslim Scholars, elle est sur la liste des organisations terroristes des Emirats Arabes Unis.
    Un titre passe-partout pour une organisation très clairement frériste puisque sous la tutelle du plus frère d’entre tous : Youssef Al Qaradawi.
    Une homme qui recommande de frapper son épouse .
    « Quand le mari voit chez sa femme des signes de fierté ou d’insubordination, il lui appartient d’essayer d’arranger la situation avec tous les moyens possibles en commençant par la bonne parole, le discours convaincant et les sages conseils. Si cette méthode ne donne aucun résultat, il doit la bouder au lit, dans le but de réveiller en elle l’instinct féminin et l’amener ainsi à lui obéir pour que leurs relations redeviennent sereines. Si cela s’avère inutile, il essaie de la corriger avec la main tout en évitant de la frapper durement et en épargnant son visage »
    Un homme qui prescrit l’élimination des homosexuels : « Est-ce que l’on tue l’actif et le passif ? Est-ce avec un sabre ou le feu, ou en les jetant du haut d’un mur ? Cette sévérité qui semblerait inhumaine n’est qu’un moyen pour épurer la société islamique de ces êtres nocifs qui ne conduisent qu’à la perte de l’humanité. »
    Un homme qui refuse tout dialogue avec des juifs. « Il n’y a pas de dialogue entre nous et les Juifs, hormis par le sabre et le fusil »
    Un homme qui influence les élections en Tunisie, en Egypte, en Turquie : «Celui qui ne vote pas pour le parti de l’islam commet un péché !»

    Voilà l’homme pour qui Tariq Ramadan disait depuis longtemps avoir un « profond respect ». Tariq Ramadan est désormais officiellement placé sous sa tutelle théologique.
    Les médias vont-ils, enfin, faire leur métier et présenter Tariq Ramadan pour ce qu’il est ? Un prédicateur intégriste de la Confrérie des Frères Musulmans.
    Source:
    http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/9980

  3. Posté par Théodore J Berseth le

    Bravo pour votre civisme !
    M. Leu vous avez agi en interpellant un élu….mais pas du petit peuple ! Il est élu par les mondialistes du PLR, ou devrais-je dire du PSPLR plus exactement.
    Je remercie également « sentinelle », mais nos voix de ne doivent pas « qu’embêter » les élus, ils ne FAUT PLUS VOTER POUR LES PARTIS DE LA BIENPENSANCE ! et heureusement que ce site existe, il peut permettre à l’émergence de la vox populi…et les moyens d’agir ne manquent pas. A quand un Forum organisé par « lesobservateurs.ch » et allons jusqu’au bout de la démarche !

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Au début de ce JT de TV Liberté, la présentatrice parle de nouvelle preuve du danger de l’ouverture des frontières (entre 2′ et 2’44 »)

    https://www.youtube.com/watch?v=mZDnU9OyBIM

    Si mes souvenirs sont bon, ce bon PLR de Lüscher est un grand adepte de l’ouverture des frontières, non? Comme ces élites n’ont rien à foutre du Peuple et des dangers qu’il risque, il continuera de prôner cette libre circulation car ces politocards ne jurent que par le dieu ARGENT!

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Si je comprends bien, ce tartufe fait de la politique pour son prestige personnel vu qu’il semble se foutre de faire son travail qui consiste à défendre les Genevois et les Suisses en général. Un CN, c’est bien un représentant du Peuple, non?

    Finalement, je ne suis pas très étonné de la réaction de ce triste sire, apparemment imbu de sa petite personne et se regardant le nombril.

  6. Posté par Martin Leu le

    Désolé de revenir encore une fois mais comme un admirateur de Christian Lüscher met en doute mon résumé des amabilités dont m’a gratifié ce dernier, voici la relation complète des trois mails qu’il m’a adressés. On va voir que c’est bien pire que mon aimable résumé:
    1) Votre message est impoli et insultant. Présentez-vous aux élections et faites-vous élire, vous qui visiblement savez mieux que tout le monde, Monsieur Yaka.
    2) Ce qui est bien, chez vous, c’est le sens de la nuance… Restons-en là.
    3) Vous êtes un cuistre et un mal élevé.
    Dans un 4e mail, il regrette d’avoir perdu son temps à me répondre – alors que je ne lui avais rien demandé! C’est lui qui a engagé le fer parce qu’il n’a pas supporté d’être rappelé à ses devoirs d’élu représentant le peuple suisse à Berne!!! Si quelqu’un veut connaître mes réponses, demandez mon adresse mail à Uli Windisch, je l’autorise à vous la communiquer. Vive LesObservateurs.ch et longue vive à ce site extraordinaire!

  7. Posté par Francois le

    Je vois qu’on tape beaucoup sur ce pauvre M. Lüscher, mais je ne vois nul par le texte exact de sa réponse. Quelques mots sortis d’un texte certainement bien composé comme savent le faire les avocats me paraît très léger pour juger

  8. Posté par Sentinelle le

    @ CHG le 22 mars 2016 à 22h57
    Chers compatriotes, je propose que chacun d’entre-nous submergions de e-mails les membres du CF,

    C’est l’automne dernier que j’avais proposé, sur ce site, exactement la même chose (en choisissant « inonder » au lieu de « submerger ») : à chaque déclaration de Mme S. ou de son collègue PLR, on sort l’artillerie… L’écho n’avait pas été enthousiasmant…

    Mais je suis heureux de savoir que le nombre de ceux qui aiment notre patrie augmente et qu’on se mette tous au boulot : Pour le moment, c’est la bataille des idées et des informations. Pour le moment…

  9. Posté par Martin Leu le

    Je dis un grand merci à tous les commentateurs/trices qui ont approuvé ma démarche. Une précision: j’ai écrit aux Conseillers nationaux, pas au Conseil fédéral. Ce dernier est l’exécutif et le rôle des Conseillers nationaux (les législateurs) est d’élaborer des lois ou voter celles proposées par le Conseil fédéral. Ils doivent aussi orienter la politique du gouvernement. Il faut donc que les Parlementaires fédéraux fassent pression sur le Conseil fédéral pour qu’il sorte de sa torpeur. A nous d’exercer des pressions sur les gens que nous avons élus et qui ont manifestement trop tendance à oublier qu’ils ont reçu un mandat du peuple pour défendre le peuple et non pas leurs seuls électeurs ou des lobbies généreusement convaincants… Bien entendu, vous pouvez aussi écrire au Conseil fédéral et aux membres du Conseil des Etats. Taper sur les clous peut produire un résultat. Si on s’en abstient, il n’y a rien à espérer!

  10. Posté par aline le

    Il n’y a rien d’insultant dans la lettre de M. Leu, qui mériterait une réponse polie, digne d’un conseiller national. Le comportement de Lüscher est très révélateur, il est plein de mépris pour le citoyen suisse et ne comprend pas les préoccupations de la population. Malheureusement la plupart des parlementaires ont la même attitude.

  11. Posté par Hérodote le

    Monsieur Lüscher devrait peut-être aller laver les pieds de Salah Abdeslam.

  12. Posté par Loutchia le

    Monsieur Martin Leu, il aurait fallu joindre cette vidéo à votre lettre:
    https://www.youtube.com/embed/44vzMNG2fZc

    Le journal La Suisse me manque!
    Quand je pense que l’Etat n’a pas levé le petit doigt pour le sauver……

  13. Posté par Le pragmatique le

    Bravo à Martin Leu qui ne manque pas de courage de s’attaquer à tous ces collabos. Ses propos n’ont rien d’insolent et mettent au grand jour la traîtrise de tous ces politocards.

  14. Posté par Le pragmatique le

    @Carole : il vous suffit de comprendre et d’accepter que pour le PLR le bien-être des gueux que nous sommes repose exclusivement sur la santé économique du pays.

    Tout le reste n’est que fioriture.

  15. Posté par Hérodote le

    « Pour que dans le cerveau d’un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu’il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles. »
    Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline

  16. Posté par Antonio Giovanni le

    « Attentats islamistes.. » il faudrait en outre qu’ils soient polis aussi ? comme le dit M. Lüscher cité par cet article.
    A qui veut-on faire croire que c’est avec des salamalecs et des génuflexions que l’Europe et la Suisse doivent faire face aux terroristes ? … et aussi leur couler un bain, peut-être M. Lüscher ?
    Ce n’est plus le moment des ronds de jambes et des courbettes, pour en avoir trop pratiqué la Suisse et ses voisins sont acculés à l’irrationnelle justification de la bien-pensance: « C’est la pauvreté qui suscite le terrorisme. »
    Non! Daech n’est pas un ONG qui réclame des fonds, Daech n’est pas un pays pauvre assailli par les colonisateurs véreux; Daech est une organisation étatique de la terreur: ses armes ? le Coran et les bombes! je reconnais, avec M. Lüscher, que ce n’est pas très poli…

  17. Posté par Derek Doppler le

    « Le poisson pourrit par la tête »
    Érasme pense que cet adage, « emprunté aux gens du commun », concerne « les mauvais princes dont la contagion infecte le reste de leur peuple. »

  18. Posté par CHG le

    Chers compatriotes, je propose que chacun d’entre-nous submergions de e-mails les membres du CF, incluant les 2 représentants invisibles de l’UDC que nous avons élus, et du conseil leur demandant la suspension immédiate de Schengen et le retour des contrôles aux frontières. Le premier ministre français a affirmé que l’Europe est en guerre, la libre circulation de Schengen supposait la paix et doit être suspendue sans dêlais pour protéger les populations. Si nos politiques ne prennent pas des mesures urgentes pour assurer la sécurité de leurs concitoyens, qui est la première des responsabilités de l’état et de ses représentants, ils seront responsables des morts et blessés si le malheur voulait que les terroristes frappent notre pays. Dans ce cas, il faudra qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. Messieurs les représentants de l’UDC élus par nos voix, il est aussi en temps que l’on vous entende haut et fort. Maintenant!

  19. Posté par Hérodote le

    Merci à Monsieur Leu de nous avoir communiqué le texte de sa lettre, et soutien total à la teneur de cette lettre et son acte.
    Je hais des apparatchiks tels que Lüscher encore plus que les djihadistes.

  20. Posté par Sentinelle le

    @ Carole le 22 mars 2016 à 22h03
    Christian Luscher …Quelle est son adresse?

    Pour tous nos parlementaires à Berne, vous avez une adresse toute simple :

    pré[email protected]

    Pour les ministres du CF, c’est un peu plus compliqué : dans la page officielle du département, on trouve – parfois en tout petit, au bas de la page (on se demande bien pourquoi…) la rubrique « Contact », et là il y a un formulaire.

  21. Posté par Carole le

    Je viens de dire à mon mari que j’avais envie d’écrire un courrier à l’UE et au Conseil Fédéral pour leur demander s’ils se rendaient compte de ce qu’ils faisaient et je lis à l’instant votre courrier. J’aurais pu écrire dans les mêmes termes que vous. Comment Christian Luscher peut-il être si peu à l’écoute de son peuple, le même que les autres…la contamination va très vite. Quelle est son adresse?

  22. Posté par Marsac le

    Bravo à tous vos commentaires !

  23. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Nous avons les parlementaires que nous méritons, manifestement ! »

    Je n’ai pas souvenir d’avoir voté pour l’un d’eux, pourtant, j’habite dans le canton de l’un des deux. Je ne me sens donc en rien responsable. Mais je ne suis pas certain que ceux pour qui j’ai voté fasse du bon boulot, d’autant plus que leurs adversaires leur mettent systématiquement les bâtons dans les roues.

    Je ne sais pas si nous avons des lopettes ou des renégats, mais dans tous les cas, ça pue pour notre Patrie comme pour le reste de l’Europe. Surtout, je ne comprends pas ces politiques de fuites en avant et de lâcheté.

    Je ne crois pas au complot, par contre je pense que l’évolution lente des idées perverties ont merveilleusement bien été distillées et ont fait leur travail de sape. Cela me rappelle les propos du fils d’amis chez qui j’ai soupé récemment. Nous parlions de l’islamisation et des enfants à naître. Il a fait remarquer, que cette génération future n’ayant pas connu notre époque, trouvera naturelle celle que nous leur laisserons.

  24. Posté par Jean-Francois Morf le

    Combien de NON-mahométans se sont-ils déjà fait exploser en Europe?
    Pensez-vous toujours que l’ennemi mondial est la Russie?
    Ne voyez-vous pas que la Russie est notre alliée contre l’ennemi mondial qui est l’islam?
    Faites enfin la paix avec la Russie, car elle est notre alliée chrétienne contre la barbarie!
    Et envoyez promener Obama, qui trouve Mahomet formidable et la Russie exécrable!

  25. Posté par JeanDa le

    Bonjour Monsieur Martin Leu et merci pour votre lettre.
    Je vois que vous êtes un ancien journaliste. Peut-être avez-vous la réponse à une question qui me taraude l’esprit :
    Pourquoi les anciens journalistes semblent-ils infiniment plus clairvoyants que les journalistes encore en fonction ? En d’autres termes, la compromission est-elle un condition sine qua non pour exercer la profession de journalisme ?
    Ou alors le « bon journaliste » serait une espèce en voie d’extinction ?
    Merci d’éclairer ma lanterne.

  26. Posté par Martin Leu le

    @G.Vuilliomenet. Je vous encourage vivement à faire comme moi, c’est-à-dire envoyer des courriers ou articles de réinformation aux parlementaires fédéraux. Je donne volontiers la liste des Conseillers nationaux dont j’ai rassemblé les adresses e-mail, il suffit sans doute de demander mon adresse mail au site Les Observateurs. Pourquoi Christian Lüscher, que je croyais plus intelligent ? Je ne l’ai pas choisi, c’est lui qui m’a répondu de façon ultra-rapide pour qualifier mon courrier de «mal poli, insultant et sans nuances»… Un autre qui m’a étonné par sa réaction est Yannick Buttet, lieutenant-colonel édulcoré PDC, qui m’a prié de le retirer de ma liste de diffusion… Nous avons les parlementaires que nous méritons, manifestement !

  27. Posté par Pierre H. le

    Monsieur Leu, nous sommes à 100% avec vous ! En plus, Monsieur Lüscher est un traître qui jouait (à merveille) la fibre patriotique avant les élections et qui s’est retourné comme une crêpe ensuite, notamment à l’émission Infrarouge sur les réfugiés. Il ne faut plus du tout voter pour cette personne à multiples visages. Et quand je dis multiples visages, c’est la version polie !

  28. Posté par sophie edouard le

    impoli et insultant ??? nos politiques veulent savoir ce que pense le peuple suisse de leur trahison et leurs agissements détruisant notre pays ? car là ça sera vraiment impoli et insultant…

  29. Posté par G. Vuilliomenet le

    Monsieur Leu, pourquoi avoir choisi Christian Lüscher?

    S’est-il exprimé sur le sujet?

    Y-a-t-il des politiciens suisses romands qui ont commencé les hypocrites lamentations sur les attentats de Bruxelles tout en n’oubliant pas de rappeler « surtout n’oubliez pas de prendre votre padamalgam 250mg, dose à augmenter si vos doutes venaient à croître. »

    Juste quelques rappels sur cette imposture du padamalgame ou une autre manière de présenter l’islam pour les nuls:

    http://www.cclj.be/actu/politique-societe/il-faut-cesser-dire-que-etat-islamique-daesh-ce-est-pas-islam

    http://www.lorientlejour.com/article/975213/ali-harb-lislam-ne-peut-pas-etre-reforme-.html

    http://www.postedeveille.ca/2012/05/reflexions-autour-de-l-islamisme-vrai-visate-de-l-islam-d-hamiid-zanaz.html

  30. Posté par Kolly Jean-François le

    Bravo ! J’admire votre énergie et votre courage.

  31. Posté par Sentinelle le

    Merci, Monsieur, pour votre démarche oh combien nécessaire ! Je pense que nous, lecteurs et commentateurs de ce site, devrions écrire systématiquement à nos ministres et parlementaires (leurs adresses émail sont faciles à retenir : pré[email protected]). Nos députés ont été élus par nous, le petit peuple, qui doit enfin sortir de sa torpeur et de la politique de l’autruche : les manipulations ont trop duré ! Vérité désagréable, certes : au plus tard depuis le 13 novembre 2015, à Paris, l’Europe est en GUERRE. Depuis 9/11, l’islam a déclaré la guerre à l’Occident : Allahu akbar – le Coran est plus grand que nos systèmes juridiques et politiques, que toutes nos valeurs de société, nos Eglises faibles sont méprisées… Et autour des fêtes chrétiennes, le culte de la mort s’active encore… Arrêtez donc vos « dialogues » interreligieux ! Arrêtez vos discours sur la laïcité – la menace de la discrimination va toujours dans le même sens – curieux, n’est-ce pas ? Arrêtez vos « négociations » avec une Turquie qui triche sur toute la ligne !
    Je sais, les pétrodollars pourrissent tout… Alors, il faut que les voix qui embêtent nos fameuses « élites » augmentent.

  32. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il faut écouter les propos du mou qui sert de paillasson à l’UE et à tous les ennemis de notre Patrie!

    Il faut écouter les débilités de Beurk Haltier! Selon ce bas de plafond, les causes de ce terrorisme serait la pauvreté. Plus con tu meurs!

    « Ces événements renforcent encore ma conviction qu’il faut trouver des solutions en s’attaquant aux causes, c’est-à-dire au manque de perspectives, à la pauvreté, à la guerre », a-t-il déclaré, appelant à ne « pas céder à la haine ».

    http://www.rts.ch/info/monde/7591875-le-groupe-etat-islamique-revendique-les-attentats-qui-ont-fait-30-morts-a-bruxelles.html

  33. Posté par G. Vuilliomenet le

    On devrait peut-être tous faire la même chose, c’est-à-dire envoyer des courriers à différents responsables politiques.

  34. Posté par Icing le

    Cher Monsieur, vos propos ne sont de loin pas insultants. Ce qui pourrait être qualifié d’insulte se sont les actes terroristes aux travers de l’Europe, ainsi que la non réaction de nos politiques, puis leurs collaborations serviles à nos ennemis. L’histoire jugera, sauf que l’histoire est toujours écrite par les vainqueurs.

  35. Posté par C. Donal le

    « impoli, insultant  » ?
    Le bougre. Il faudra encore quelques horreurs… Nous y viendrons. Après l’inutile aggravation. Les inutiles victimes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.