Ponction des comptes bancaires : la Suisse s’y met !

Nos lecteurs nous informent (merci à Myrisa Jones)

Par Philippe Herlin  Chercheur en finance / Membre de l'équipe éditoriale de Goldbroker.com

Nous avons averti du danger que représente la directive BRRD de ponction des comptes bancaires : désormais, lorsqu’une banque sera en situation de faillite, elle pourra compenser ses pertes en puisant directement dans les comptes de ses clients, les particuliers comme les PME. Un véritable scandale.....Suite

4 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    Prêter son fric à 0.00025% d’intérêt à des guignols qui vont se le refiler entre eux à 4%, et éventuellement consentir à vous le re-prêter à 15%, franchement…

  2. Posté par Pehem Veyh le

    Ah oui, une solution pour nous tous: sortir nos biens des coffres des banques et les garder bien cachés chez nous…

    db

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Si je ne m’abuse, une clause de la loi sur les banques comprenait déjà la possibilité pour les banques (et particulièrement pour nos deux grandes) de prélever l’épargne de l’honnête citoyen pour financer les gouffres creusés par leur dirigeants. De cette manière, ils pourront donc continuer, bon an mal an, à s’octroyer des bonus mirobolants sans aucune gêne. Il me semble aussi qu’Oskar Freysinger avait déposé une motion pour son abrogation, motion qui avait passé sous les fourches caudines du CF sans soulever de protestations véhémentes, ni de l’Assemblée Fédérale, ni de nos médias, pourtant si promptes à défendre nos intérêts………..

    db

  4. Posté par blum le

    En rendez-vous, cette semaine, avec ma conseillère de banque (S.G.), il m’a été assuré, les yeux dans les yeux, que le gouvernement français n’y pensait pas!…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.