Nos lecteurs nous informent (merci à Myrisa Jones)
Par Philippe Herlin Chercheur en finance / Membre de l'équipe éditoriale de Goldbroker.com
Nous avons averti du danger que représente la directive BRRD de ponction des comptes bancaires : désormais, lorsqu’une banque sera en situation de faillite, elle pourra compenser ses pertes en puisant directement dans les comptes de ses clients, les particuliers comme les PME. Un véritable scandale.....Suite

Prêter son fric à 0.00025% d’intérêt à des guignols qui vont se le refiler entre eux à 4%, et éventuellement consentir à vous le re-prêter à 15%, franchement…
Ah oui, une solution pour nous tous: sortir nos biens des coffres des banques et les garder bien cachés chez nous…
db
Si je ne m’abuse, une clause de la loi sur les banques comprenait déjà la possibilité pour les banques (et particulièrement pour nos deux grandes) de prélever l’épargne de l’honnête citoyen pour financer les gouffres creusés par leur dirigeants. De cette manière, ils pourront donc continuer, bon an mal an, à s’octroyer des bonus mirobolants sans aucune gêne. Il me semble aussi qu’Oskar Freysinger avait déposé une motion pour son abrogation, motion qui avait passé sous les fourches caudines du CF sans soulever de protestations véhémentes, ni de l’Assemblée Fédérale, ni de nos médias, pourtant si promptes à défendre nos intérêts………..
db
En rendez-vous, cette semaine, avec ma conseillère de banque (S.G.), il m’a été assuré, les yeux dans les yeux, que le gouvernement français n’y pensait pas!…